ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La compagnie Noir

Aller en bas 
+5
Immariel
Scorpion
Anikill
stealrige
Moi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:17

moi je dit vive les personnages conceptuel

Sinon Abraham van Houten "valeureux" guérrier humain sera de la partie

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:23

Le truc le plus lourd qui m'a serieusement gonflé avec les version 3 et 3.5 c'est les joueurs qui s'arrangent pour avoir tout les pré-recquis dés la création pour avoir la possibilité d'avoir une classe de prestige le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:37

Veidt a écrit:
Le Barde a écrit:
Optimiser? Comment veux-tu optimiser quoi que ce soit en ne répartissant pratiquement rien?
D&D 3.5 offre un cadre très rigide pour justement assurer un équilibre de jeu entre les divers personnages. Tu optimises beaucoup plus facilement dans des jeux comme INS ou la gamme Palladium...
J'ai pu remarquer que les solutions miracles pour gros-billiser que certains pensent détenir sont en contradictions flagrantes avec les règles (en particulier le cumul de capacités et/ou effets magiques que les règles interdisent).
On dira tout ce qu'on veux de Donjons et Dragons, c'est sans doute le jeu le MJ a le moins de problèmes avec les PJ portés sont le gros-billisme.
Euh... Ceux qui pensent que DD3.5 n'est pas un jeu porté sur l'optimisation devraient jeter un coup d'oeil aux forums officiels du genre de celui-ci :
http://forums.gleemax.com/forumdisplay.php?s=bcf63873f21132cddb39250de478e1c8&f=330
On y apprend comment poutrer de la Tarrasque à bas niveau, comment porter 400 attaques en un round ou comment infliger des dommages infinis (mails là, il y a des équations compliquées : je laisse ça au Barde Wink )...
Ceci étant, tout jeu à ses écueils et je pense qu'avec Moi comme MJ et les joueurs de l'ALC à la table, on doit pouvoir jouer à DD sans tomber dans le travers de l'optimisation ultime (on avait les joueurs du haut et leurs tableurs Excel pour ça Wink )

c'est sur je n'arrive pas à lire l'anglais, alors je ne sais pas optimiser.
mais je ne m'inquiète pas je ne connais pas les règles. donc je ne suis pas limité
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:41

Anikill a écrit:
Le truc le plus lourd qui m'a serieusement gonflé avec les version 3 et 3.5 c'est les joueurs qui s'arrangent pour avoir tout les pré-recquis dés la création pour avoir la possibilité d'avoir une classe de prestige le plus rapidement possible.

c'est possible ça? Shocked Shocked Shocked

il y a bien qui joue des nains ayant une affinité avec la terre et un lignage avec un élémentaire de la terre. Si ca c'est pas de l'optimisation pour creusser un trou pour y mettre la tête au premier problème. Une vrai autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:38

Moi a écrit:
Anikill a écrit:
Le truc le plus lourd qui m'a serieusement gonflé avec les version 3 et 3.5 c'est les joueurs qui s'arrangent pour avoir tout les pré-recquis dés la création pour avoir la possibilité d'avoir une classe de prestige le plus rapidement possible.

c'est possible ça? Shocked Shocked Shocked

il y a bien qui joue des nains ayant une affinité avec la terre et un lignage avec un élémentaire de la terre. Si ca c'est pas de l'optimisation pour creusser un trou pour y mettre la tête au premier problème. Une vrai autruche.

Alors déja j'ai voulu jouer un guerrier nain et c'est toi qui m'a pourri la tête avec ton nain croisé Gaia Cool Depuis que je joue le petit marchand de sable avec toi sur INS je peux rien te refuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:39

Anikill a écrit:
Le truc le plus lourd qui m'a serieusement gonflé avec les version 3 et 3.5 c'est les joueurs qui s'arrangent pour avoir tout les pré-recquis dés la création pour avoir la possibilité d'avoir une classe de prestige le plus rapidement possible.
En fait, dans le principe, tu dois effectivement choisir tes Dons et orienter tout ton perso en fonction des classes de prestiges et des autres Dons que tu souhaites acquérir par la suite... DD3 est ainsi fait...
Mais bon, l'important c'est de jouer comme on le sent, un perso qui nous botte et de s'amuser. Et Moi ne me contredira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:15

le plus simple choisir ses dons en tirage aléatoire là c'est drole

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:26

Veidt a écrit:
Euh... Ceux qui pensent que DD3.5 n'est pas un jeu porté sur l'optimisation devraient jeter un coup d'oeil aux forums officiels du genre de celui-ci :
http://forums.gleemax.com/forumdisplay.php?s=bcf63873f21132cddb39250de478e1c8&f=330
On y apprend comment poutrer de la Tarrasque à bas niveau, comment porter 400 attaques en un round ou comment infliger des dommages infinis (mails là, il y a des équations compliquées : je laisse ça au Barde Wink )...

Et ceux qui sont fan d'optimisation devraient se replonger dans les livres de règles. Je me suis penché sur la technique permettant d'effectuer 512 attaques en un seul round. C'est absolument édifiant: 5 archétypes demi-machin sur une même créature (ça ne fait que 6 moitiés après tout), cumul de multidextrie avec l'attaque de moine (appliquée niveau 16 alors que le perso n'a qu'un niveau de moine), combinaison attaques multiples pour de multiples armes naturelles différentes, et on saupoudre le tout d'une petite rapidité cumulée à un déluge de coup. Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris le coup des Crescent knives mais si c'est ce qu'il me semble, à savoir manier une arme double à une main, ça ne fait jamais qu'une irrégularité de plus...
Il ne faut pas perdre de vue le fait qu'à donjons les capacitées spéciales ayant les mêmes effets ont tendance, sauf exceptions, à ne pas se cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:38

bon maintenant que tout le monde est calmé, combien de joueurs seront présent 05/04. Car je ne souhite pas avoir plus 5 PJ, afin d'avoir un jeu fluidr
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:15

Présent .....
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:25

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:53

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:13

présent

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:24

et je reviens à ma question

vous preferez aitre des garde d'une ville ou un groupe au service des seigneurs elfes?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:39

Les Elfes
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:40

Gardes d'une ville de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:51

garde dans une ville

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Est resté à mater la serveuse
Immariel


Nombre de messages : 314
Age : 46
Points : -4
Date d'inscription : 02/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:08

desoler MOI je laisse ma place a qqun d autre je vais passer du temp avec ma chere et tendre , mais j essayerais d etre la sur ta table pour tes parties futures
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:09

les elfes
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:46

Je permet au cinquième joueur d'avoir la vie sauve si il vote pour etre garde de la ville...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:34

Au fait La partie de sera le soir ou bien en après-midi.

Je dois avouer que j'ai bien aimé la formule d'Immariel 16h-00H. Cela me permettrais de ne pas me coucher trop tard et je pourrais tenir mes engagements avec Pierre-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:45

je suis responsable de sale,il est vrai que j'aimerai ne pas finir trop tard, mais je ne voudrai pas non plus fermer à 0h00
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:50

si vous aviez la possibilité de mettre une touche d"couleur suplémantaire dans notre futur aventur se serait quoi?

(par exemple la poudre est découverte et les mouqueton sont vendue assez facilement?
nous somme à l'ages de pierre.
Tout le monde connue est gouverné par les 4 papes
les femmes sont au pouvoirs
l'aventure se passe sur une planéte telle que Dune
on joue sous l'eau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:04

Nous sommes à l'antiquité d'une planète du style de dune gouvernée par un matriarcat
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:17

Du a certains gros problèmes je ne pense pas etre présent ce samedi, enfin ca dépendra mais je prefere dire que je suis absent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie Noir   La compagnie Noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de la Compagnie Noire
» Controle ?? Bleu/noir
» Idée de deck noir
» Pavillon Noir (la revolte)
» je cherche carte pour copier sort en bleu/noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: ADD-
Sauter vers: