Moi je vous dis, c'est magiciens et autres blablateurs vont tout faire péter. C'a ne va pas être joli-joli.
Tu veux une preuve de ce que j'avance ? Bien alors assieds-toi et écoutes mon histoire.
D'abord il faut que je te présente la Compagnie:
En premier les gradés:
Il y a
Le Capitaine, c'est notre chef, les anciens disent qu'ils les à déjà menés en enfer, et qu'ils sont près à y retourner du moment que c'est avec lui.
En dessous, il y a le Sergent
ULMOT. Fort en gueule et en bras. Un vrai sergent quoi.
Ensuite les anciens:
Silence, Corbeau, Jurgen, Toubib, des gars qui en on vu. Tu peux leur demander conseils, p't'être qu'ils te répondrons. Sauf Silence, lui, il a pas dis un mot depuis plus de 10 ans.
Pis il y a les deux calamités,
Gobelin et
Qu'un Oeil, Mages, ensorcelleurs ou je ne sais trop quoi, tout ce que je peux te dire c'est qu'ils passent leur temps à ce faire des vacheries, et parfois à obéir au capitaine. Moi, je ne m'approche pas trop d'eux, on sais jamais, ils pourraient foirer un de leur sorts...
Puis les nouveaux:
L'Ours:, un gars bien, un peu long à la comprenette, mais sinon fiable sur le champ de bataille. Il casse les os comme personne. Et à mains nues s'il te plait.
Menotte:, une prêtresse d'Hécate. Moi elle me fait un peu peur à regarder les gens comme-ça. Et puis cette manie qu'elle à de caresser les menottes qu'elle a à la ceinture avec un air sadique. Brr. Encore une bizarrerie de lanceur de sort. Enfin elle, est prêtresse donc sa va encore.
E'pi y'a
Succube: Moi j'appelle le "bout de charbon", pas'qu'elle sens le souffre et qu'elle à les yeux qui rougoie comme de la braise. Arf arf arf. Sinon, je ne sais pas trop ce qu'elle fait de bien. A part piller bien sûr. Tu peux être sur qu'elle retrouveras tes affaires avant qu'elles soient perdues si tu ne fait pas attention.
Enfin, y a moi.
Tribal. les Autres m'appellent comme cela parce que je suis viens du désert et que je me balade avec
coureur, mon guépard.
Voila pour les nom que tu as besoin de retenir, pour l'instant. Maintenant je commence l'histoire.
La compagnie à été embauchée par le
Conseil des mères de la ville de
Safi, pour assurer la sécurité de la ville. Pour mémoire
Safi est la plus grande ville du pays (5000 habitants) et héberge la
Pythie. Le conseil dirige la ville d'une main de fer, il régente particulièrement la science et la magie. C'est rapport au cataclysme qui à fait de ce monde un désert je crois. Pour être membre du conseil, il faut deux choses:
1/ Etre la mère d'un enfant ayant atteint l'âge adulte, t'en mieux si c'est une fille.
2/ Ne surtout, surtout, pas être Druide. C'est vieux machistes sont
persona non grata en ville. Ils défient régulièrement le conseil en se montrant en ville vêtu de leurs turbans et chêch bleu. A nous de les tenir à l'oeil.
Et avec rigueur !! D'après le capitaine, nous avons des patrouilles de 5 gars qui disparaissent dans les quartiers sud de la ville. Justement la ou on vois le plus les hommes en bleu. Toujours est-il que nous étions entrain de patrouiller dans le quartier marchand les nouveaux et moi, lorsqu'un cadavre nous tombe dessus du premier étage d'une maison. En levant la tête, nous apercevons un chêch Bleu. Illico presto, nous intervenons. Comprends bien:
L'ours et
moi faisons tout le boulot, pendant que
Sucube , va "sécuriser" les réserve du marchand à qui appartiens la maison, et que
Menotte reste derrière pour empêcher les gars de s'enfuir.
résultat, quelques bleu pour nous, 2 morts et 1 captive en face. On l'emène au QG, histoire de l'interroger un peu. Là, le sergent participe un peu à l'interrogatoire mené par
L'ours et
Menotte. Moi j'ai préféré sortir après que la captive ai essayé, sans succès, de m'ensorceler. Parce que sinon, j'en faisait un puzzle.
En tout cas nous apprenons qu'ils venait pour kidnapper le marchand et récupérer un objet magique qui leur appartenait. Au moment ou elle s'apprêtait à nous dire qui étaient ses commanditaires, il y a eu un "crac" et du sang est sorti de ses oreilles et de son nez.
Menotte a réussi à lui sauver la vie mais maintenant c'est un légume.
Saleté de magie !! Résultat nous retournons à la villa du marchand. Après une fouille en règle, nous trouvons une baguette bizarre et 2-3 autres choses. Alors que nous revenions au QG, des copains de la première équipe de Druides nous tombe dessus. Résultat: Baston !! Et 1 captif de plus pour nous ! 1 !.
Après interrogatoire par le capitaine, nous aprenons ou se trouve le marchand kidnappé. Ombre à tableau le captif à lui aussi fait "Crac" au moment de révéler pour qui il bosse.
Nous décidons de partir le lendemain.
Au petit matin, alors que nous franchissons les portes de la ville, nous apprenons qu'une épidémie sévi en ville. Peut-être cela à voir avec les évênements du quartier sud. Il faudra voir.
Il nous faut une journée, pour rejoindre le campement des druides. La Nous découvrons 2 tentes et une grotte à flan de colline. Juste lorsque nous arrivons, un aigle géant se pose dans la grotte. Un sérieux morceau pour nous. En effet je suis le seul à avoir un arc.
Après Un instant de réflexion, 2 secondes, nous décidons d'avancer "discrètement". Résultat: Nous nous sommes fait repéré en 3 secondes. Donc Baston !! Ouais.
Je te passe les détails mais à la fin c'est nous qu'on gagne.
En fouillant la grotte, nous découvrons le marchand. Un fois libéré il se révèle un sacré Co****ard. Il nous livre peu ou prou d'info sur les raisons de son enlêvement.
Menotte sais qu'il ment mais ne peut le prouver. Et pis on ne peut pas lui taper dessus. Dommage...
Pendant ce temps
Succube pille les cadavres et les tentes. De mon coté je farfouille un peu, pour m'apercevoir que dans la deuxième tente il y a eu un repar pour plus de Trente personnes. En comptant les cadavres de dehors nous sommes loin du compte. Ils restent des druides impliqués dans cette affaire.
En parlant de druide, nos adversaires nous on bombardé de sorts, mais d'après
Menotte ce n'était pas des sortilèges druidiques. Plutôt des sorts profanes.
Saletés de Magots, ils se font passer pour des druides en s'habillant comme eux, pour faire leurs saletés.
Toujours est-il que nous voilà de retour à
Safi , avec un marchand pas trop content, rapport à ses affaires qu'il n'a pas pu ramener (1 coffre rempli de pièces) et celle qu'il découvre avoir "disparu" lorsqu'il reviens chez lui.
Une fois le rapport fait au capitaine, nous nous reposons, pour être frais et dispo lorsque nous reprendrons nos patrouilles. Et p'têtre mêm qu'on s'occupera de cette histoire de mage qui ce font passer pour des druides, ou bien de cette épidémie, a moins que nous nous attaquions aux disparitions dans le quartier sud. Cela va dépendre du capitaine.