ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite mise au point

Aller en bas 
+2
Le Barde
Kate Star
6 participants
AuteurMessage
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:00

Pour dissoudre tous malentendus, le capitaine Belle Star et moi, avons décidé de un compte-rendu financier du Black Rose. En effet à la fin de la partie du 15 décembre nous avons été un peu étonnées d'entendre autant de protestations de la part de l'équipage au moment de la distribution de la prime (et j'insiste bien sur le fait que c'était une prime!).

On nous a reproché de vouloir garder le gateau pour nous seules, de tenter d'arnaquer tout le monde, d'être des esclavagistes...

Nous croyons donc qu'une petite rectification s'impose.

Tout d'abord il faut faire la différence entre nos comptes personnels et le compte de la société (en effet "Black Rose" est une société à part entière) ensuite il ne faut pas faire l'amalgame entre la valeur globale du Black Rose, qui est assez élevée, et ses liquidités, qui sont malheureusement très basses.

Je vais donc illustrer le plus simplement du monde ce propos en vous donnant les chiffres exactes au début de la partie du 15 décembre.

En début de partie:
compte personnel de Kate Star : 28.000 crédits
compte du Black Rose : 210.000 crédits*
valeur du Black Rose : 9.000.000 crédits ( +/- 10%) c'est impressionnant 9 millions quand même !

*notez que certains joueurs possédaient plus sur leur compte personnel que cela.

Biensur la valeur du Black Rose n'a pas changée au cours de la partie, par contre sa trésorerie a fait un petit plongeon.

Les achats effectués sur la caisse de l'entreprise pendant la partie:
- 56.000 crédits pour les salaires des joueurs*
- 10.000 crédits pour les pilules de résine de Kobal
- 110.000 crédits pour la rançon des "dames de compagnie" (les "outils" en platine de pépé Boeington n'ont pas été utilisés)

Cela nous fait un total de 176.000 crédits de dépenses.

*certains joueurs ont investi dans le projet "Alambic" (ouvrir un grand bar pour avoir une rente légale et régulière) Mais le Black Rose n'a aucun lien avec le projet "Alambic" donc les paies sont bien retirées de la caisse même si ces joueurs les ont réinvesti par la suite.

Donc il ne reste plus que 34.000 crédits sur le compte du Black Rose à la fin de cette partie.

Biensur nous avons touché une récompense pour la restitution des deux membres de la famille royale, mais là encore une mise au point s'impose.

En temps que chefs d'entreprise nous ne sommes pas tenues de divulguer les montants des contrats passés. Une entreprise ne communique pas à ses employés les chiffres exactes des contrats passés avec ses clients, ni les marges qu'elle développe (pour éviter justement d'avoir à se justifier sur les primes qu'elle verse à ses employés)

Une estimation d'une valeur de 600.000 crédits a malencontreusement été donnée aux joueurs pendant la partie et nous pensons que c'est ce qui a généré des conflits par la suite... nous en retenons donc une leçon : "ce qu'on ignore ne nous fait pas de mal", la prochaine fois nous nous tairons!

De curieuse façon il a été demandé (pour ne pas dire exigé) que cette somme soit intégralement répartie à parts égales entre les joueurs. Bien entendu nous n'avons pas voulu déclencher une guerre (que nous étions sûr de perdre Smile) alors nous avons payé.

Or ce faisant nous n'avons pas équilibré les caisses du Black Rose, les 176.000 crédits de dépenses courent toujours et nous n'avons pas fait de bénéfices. Donc nous n'avons aucun moyen d'investir ni de nous prémunir contre d'éventuelles dépenses imprévues. De plus nous n'avons pas pu payer les employés silencieux (les PNJ) qui doivent être ravis de leur sort...

Vous me direz mais à quoi ça sert de stocker de l'argent dans les caisses du Black Rose? A titre individuel les crédits permettent de s'équiper (par exemple l'exosquelette dont rêve Ben coûte dans les 2.000.000 crédits, autant dire qu'il va devoir sacrément thésauriser Shocked), chaque joueur a une quantité de choses à se payer: un medpack plus puissant, un pistolet plus bourrin, un jetpack qui fonctionne bien (n'est-ce pas M'ric? Wink), une pompe à nitrouse pour son landspeeder, etc... Mais pour le Black Rose, qu'est-ce qu'on va en faire de tout cet argent ??

Et là permettez moi de vous rappeler le nombre impressionnant d'investissements que nous allons devoir effectuer si nous voulons survivre aux prochaines aventures:

- More weapons !! Le Black Rose n'est pas armé affraid Peut être serait-il bon de se pencher sur la question et d'investir dans quelques canons avant de se faire dessouder par le premier pirate venu.

- Notre vitesse de pointe est insuffisante si nous devons fuir un ennemi belliqueux (surtout si nous n'avons pas d'armement). En plus vu que la durée des voyages est très longue cela nous gène pour faire du commerce, imaginez s'il nous faut un mois pour se rendre sur une planète pour y acheter une marchandise puis un autre mois pour la livrer, cela fini par nous coûter très cher (2 mois de paie pour tout l'équipage, même les PNJ, ça bouffe notre marge).

- Aucun aménagement intérieur n'a été fait (les prix demandés par le décorateur d'intérieur dans le premier épisode étaient faramineux nous avons donc décliné son offre). Nous possédons un confort de type militaire, si certains d'entre vous sont assez agés (et malchanceux) pour avoir fait leur service militaire, ils sauront de quoi je parle.

- Nous n'avons aucun financement pour remplir les soutes du Black Rose. C'est un comble pour des trafiquants de ne pas pouvoir se payer de cargaisons à revendre (et remplir 340 conteneurs*, même de blé, ça coûte un max!!).

- Il va sûrement nous falloir embaucher plus de personnel (ou acheter des IA et des droïdes), nous manquons de mécaniciens compétents, de co-pilotes, de médecins, et de personnel d'intendance (cuisine, lingerie, ménage, gestion des stocks, etc...) Rappelez vous que notre vaisseau est d'une bonne taille (regardez ce porte-container B-12 qui compte 26 membres d'équipage... notre vaisseau est plus grand que ça!)

- Nous devons acheter des conteneurs pour transporter nos futurs marchandises (et c'est pas donné non plus vu le nombre qu'il nous en faut).

- L'entreprise Black Rose peut surement payer quelques formations à son personnel (vous y compris) pour que celui-ci soit plus productif (1000 crédits le point de compétence tout de même).

Bref vous voyez que nos besoins sont énormes et nos moyens ridicules.

*Le chiffre avancé de 340 conteneurs n'est pas le fruit du hazard. C'est le résultat d'une estimation faite à partir des plans du vaisseau. En laissant suffisament de place dans les cales pour se déplacer et stocker un landspeeder et quelques autres appareils, nous pouvons stocker (à l'aise même) 339 conteneurs exactement. D'ailleurs si vous aimez les précisions, nous pouvons pousser le raisonnement jusqu'au bout... Un conteneur type a une dimension intérieure de 5,9mx2,35mx2,3m soit un volume de 31,9 mètres cubes (arrondissons à 32). Le blé pèse en moyenne 800 kg par mètre cube, un conteneur contient donc 25,6 tonnes de blé. Le prix moyen du blé en europe sur ces 5 dernières années est de 210€ la tonne, donc chaque conteneur nous coûte 5.376 crédits (équivalence crédits/euros). Si nous remplissons tous les conteneurs du vaisseau nous arrivons à un total de 5376x339= 1.822.464 crédits. Comme quoi ça va nous coûter cher de remplir ce vaisseau de marchandise, même si on ne le charge pas de matières précieuses !!

Pour résumer... (il était temps j'en vois qui commence à s'endormir drunken )

Nous ne pensons pas que vous devez vous contentez de votre
seule et unique paie (cela dit, d'après Mathieu 1 crédit = 1 euro, donc
avec 8000 crédits mensuels vous êtes plutot "larges") mais que nous
devons nous modérer sur les primes et que dorénavant nous distribueront
environ 30% du montant du contrat en primes.

[i]C'est à dire (pour les non-matheux) que dans le cas du dernier
contrat de 600.000 crédits, la prochaine fois nous n'en donneront que 30% soit 180.000
crédits de primes à se partager entre joueurs, soit 22.500 crédits par joueur.

Voilà tout est dit, j'attends vos commentaires, en espérant ne pas trop vous avoir soûlé !

Et surtout bonnes fêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:24

Au fait si ça vous intéresse on peut en discuter à cette adresse : http://sgw-creation-site.fr-bb.com/index.htm

C'était un ancien forum que j'ai effacé, si vous voulez nous pouvons nous en servir comme forum officiel du Black Rose ?

Il vous suffit de vous y inscrire en prenant le même pseudo que dans le jeu et on pourra y discuter à l'aise, entre adultes, sans être obligé de surveiller notre langage de peur qu'un enfant ne lise nos messages. Neutral (sans tomber dans un concours de blagues grasses non plus, je propose un forum privé pour notre groupe de héros pas un relais pour routiers)

Bref si ça vous intéresse ne vous gênez pas, inscrivez vous, je mettrais bientôt les plans complets du vaisseau, une liste d'équipement, nos projets à venir,etc... On pourra aussi y prendre des décisions en groupe, et même faire des cachoteries dans des rubriques cachées Cool

A vous de voir... et bonne année !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:43

Houlà, voici une sacrée tartine. Quelques suggestions vite fait:

-Pour boucher les 176 000 crédits de dépense tu taxes les membres de l'équipage à part égales. Il n'y a pas de raison que l'on partage toutes les rentrées d'argent à part égales et pas les sorties.

-La méthode de calcul de prime automatique a un gros défaut: il est facile de recalculer le montant total et vous vous heurterez au même problème quant à ceux qui exigent un partage équitable des sous.

-J'aime bien ton exemple de remplissage du vaisseau avec des matières peu couteuses. Vu la contenance, il n'est d'ailleurs pas envisageable de le remplir de materiaux précieux (avec de l'or tu dépasses les 2000 milliards de crédits, c'est un peu une incitation au piratage).

-L'armure dont rêve Ben à 2 000 000 de crédits c'est effectivement pour dans ses rêves. Avec cet argent il y a sans doute mieux à faire que de renforcer son potentiel de combat déjà délirant (armer le vaisseau, ça c'est une bonne idée).

-Vous êtes passées pour des esclavagistes mais c'est normal, comme tu le dis toi même Black Mamba et ses copines n'ont pas été payés un rond.

-Le confort militaire c'est très bien. De toute façon l'équipage n'est jamais bien logé, même sur un paquebot 5 étoiles, alors l'aménagement pourra attendre que l'on ait des voyageurs à transporter.

C'est mis en vrac mais je crois avoir dit le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:18

Citation :
-La méthode de calcul de prime automatique a un gros défaut: il est facile de recalculer le montant total et vous vous heurterez au même problème quant à ceux qui exigent un partage équitable des sous.

En fait non car nous (Belle et moi) calculerons automatiquement les primes en fin de partie et les verserons aux joueurs... sans leur donner le montant global du "contrat".
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:42

(montant de la prime)*(nombre de membres de l'equipage rémunérés)*(100/30) = montant du contrat

Cette super formule a été obtenue en remontant la tienne à l'envers (eh oui il n'y a pas que des non-matheux dans ton équipage). Si tu ne veux pas que l'on puisse faire ce genre de calcul, il faut ajouter une inconnue (qui sera forcement la part du contrat distribuée, à partir du moment où tu annonces 30% autant annoncer le montant total).

Ah oui un truc que j'avais oublié: c'est quoi cette histoire d'alambic? On a du mal se comprendre, je pensait que l'on investissait dans la société Black Rose pour lui permettre de diversifier ses activités. J'ai l'impression de m'être fait entourloupé après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:58

En effet... si tu pars du principe que ton patron ne te ment jamais ni ne te cache rien, alors OUI tu as raison tu pourras savoir exactement le montant du contrat.

D'ailleurs nous te remercieons de la confiance que tu nous témoigne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:52

Mais oui moi j'ai confiance en mes révérées employeuses (ou en tout cas pas assez stupide pour leur dire que je me méfie d'elles).
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:02

Pas grand monde pour réagir... Neutral

N'hésitez pas à venir vous inscrire sur le forum spécial du Black Rose : http://sgw-creation-site.fr-bb.com/index.htm

Ssi Ruuk et moi même y avons déjà pas mal discuté (en MP donc pas de traces sur le forum mais c'était des conversations très privées Wink )

Si vous avez des idées ou des doléances c'est là bas qu'il faut nous les demander. En plus dans les jours à venir (après les fêtes quand même) j'y mettrais des informations sur le Black Rose, le projet "Alambic" (vous savez l'achat du café), les futurs affaires de transport que nous allons tenter, etc...

Une section existe où vous pouvez parler de votre personnage... c'est vrai qu'on ne se connait pas très bien encore. Il existe aussi un journal de bord pour ceux qui veulent s'essayer à faire un résumé des parties précédantes (si vous voulez ré-écrire l'histoire pour taire vos erreurs c'est le bon endroit ! Razz

Bref on vous attend tous là bas ! A bientôt et BONNES FÊTES !!
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:59

continuez quand même a vous servir de celui de l'ALC, ou sinon dites le moi que l'enleve la catgorie. Mais je préférerait la laisser car tout les membres de l'ALC sont au courant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:15

Biensûr qu'on reste ici aussi pour les nouveaux joueurs et les infos publiques... l'autre fofo c'est pour avoir plus de place et créer diverses rubriques. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:47

Kate Star a écrit:
Biensûr qu'on reste ici aussi pour les nouveaux joueurs et les infos publiques... l'autre fofo c'est pour avoir plus de place et créer diverses rubriques. Cool
et dire des gros mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:47

Tu es médisant. Si tu étais allé voir, tu saurais qu'on y a pas posté de gros mots. On y a pas vraiment posté tout court non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:49

Exact !

On a fait que discuter en MP moi et le Barde... donc pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir, mais ça va venir cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:47

Moi perso un corp a 2.000.000 c'est pas un rève mais l'avenir plus ou moin lointain qui se concrétisera grace a ma participation au projet alambic ainsi qu'a mes primes car contrairement a vous moi j'ai pas besoin de claquer des fortunes en munitions et autres gadgets hyper technologique qui serve a se planter dans un plafond ( je n'ai pas pu m'en empécher dsl)

en plus 2.000.000 est un prix arrondie (au supérieur) car je n'ai pas le chiffre exacte en tête mais je pense que sa s'approche plus de 1.8 que de 2 (sans compter les ristournes et autre marchandage)

car pour ma part je suis le seul dans l'équipage qui n'es prit prit que 10.000 crédit sur le montant total de la tune que j'ai gagné tandis que le reste était réinjecter dans le black rose

Sinon vous n'arrétez pas de dire que je suis une immonde brut mais en attendant je suis le seul qui fait presque correctement son boullo sans pourtant défourrailler sur tout ce qui bouge .
et puis si vous dite que je suis une brute c'e"st par ce que vous etes jaloux alors que les armures de combats du groupe sont plus puissante que moi quand elles ont le temps d'agir avant de se prendre des bastoss dans la tronche Laughing

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:44

Bigben a écrit:

Sinon vous n'arrétez pas de dire que je suis une immonde brut mais en attendant je suis le seul qui fait presque correctement son boullo sans pourtant défourrailler sur tout ce qui bouge .
Ben

Ouaai si tu le dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kate Star
A vu de la lumière...
Kate Star


Nombre de messages : 35
Age : 46
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:26

Bigben a écrit:
[...]j'ai pas besoin de claquer des fortunes en munitions et autres gadgets hyper technologiques qui servent à se planter dans un plafond ( je n'ai pas pu m'en empécher dsl)
Oh le gros chambreur que voilà !! lol! C'est vrai que sur la dernière partie M'ric se l'ai joué genre JCVD... en plus silencieux peut-être mais tout aussi "percutant".

Bigben a écrit:
en plus 2.000.000 crédits est un prix arrondie (au supérieur) car je n'ai pas le chiffre exacte en tête mais je pense que ça s'approche plus de 1.8 que de 2 millions.
Nous voilà rassurés ! C''est pas 2 millions de crédits que ça coute mais seulement 1,8 millions J'aime beaucoup cet optimisme Wink

Bigben a écrit:
Sinon vous n'arrêtez pas de dire que je suis une immonde brute mais en attendant je suis le seul à faire 'presque' correctement son boulot sans pour autant défourrailler sur tout ce qui bouge.

C'est pas faux... mais c'est pas tout à fait vrai non plus ! Rolling Eyes

Au fait les premiers plans du vaisseau sont arrivés sur le forum du Black Rose. Ils ne sont pas encore complets mais ça avance assez bien. Vous les trouverez à cette adresse : http://sgw-creation-site.fr-bb.com/index.htm dans la rubrique 'Salle des machines'. Biensûr il faut être inscrit sur le forum (avec le nom de son personnage de Symbioz) pour pouvoir y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un point du réglement
» Jeux en délires by Andouillé + Tournoix
» toute petite recherche
» petite concurrence sur un Weekend
» La petite voiture réinventée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Symbiose-
Sauter vers: