ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur un point du réglement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:01

Sixgriffe a écrit:
Décision adoptée lors du C.A. du 17 Janvier 2004 (et renouvelée depuis lors des huit A.G. qui ont suivi) :

''Un organisateur de tournoi ne peut être de permanence le même jour que sa manifestation.''

Que celui qui a la permanence ne puis se pas participer à un tournoi ou autre manifestation, je peux le comprendre.
Mais pourquoi ne peut il pas organiser le dit tournoi ? ( tant que ça se tiens dans la salle principale )
J'ai du mal à voir comment vous en avez put arriver à cette règle et du coup j'aimerais bien le pourquoi du comment si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:44

Organiser un tournoi nécessite de l'attention et est parfois prenant alors que le permanent se doit d'être toujours disponible notamment pour accueillir de nouveaux arrivant (par exemple), ce qui implique que le permanent soit toujours en bas, dans la cafèt', les tournois ayant plutôt lieu dans la magnifique salle spacieuse et bien chauffé situé à l'étage, et ce afin que les participants ne perturbent pas les joueurs de plateaux (et que certains joueurs de plateaux ne perturbent pas les participants).
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Consigliere
kevin


Nombre de messages : 454
Age : 115
Points : 228
Date d'inscription : 06/07/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:58

On a toujours fait les tournois en bas, après je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat.
Désolé Kinay mais c'est trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:41

Sixgriffe a écrit:
les tournois ayant plutôt lieu dans la magnifique salle spacieuse et bien chauffé situé à l'étage
ça dépend clairement de quel type de tournoi on parle, pour Magic ils sont pour l'immense majorité organisé en bas.

Sixgriffe a écrit:
Organiser un tournoi nécessite de l'attention et est parfois prenant alors que le permanent se doit d'être toujours disponible notamment pour accueillir de nouveaux arrivant (par exemple)
Donc si il doit être toujours libre et dispo dans la seconde, pourquoi est il autorisé à jouer à d'autres jeux ?
Quand on organise un tournoi, une fois les parties lancés ont est très disponible pour acceuilir/servir le peuple.

Sixgriffe a écrit:
afin que les participants ne perturbent pas les joueurs de plateaux (et que certains joueurs de plateaux ne perturbent pas les participants).
Heu on parle bien de l'alc ce lieux où le calme dans un jeu est proscrit des moeurs ?
Et qu'il y ai de la vie, quand on joue, en tournoi ou non c’est normal tant que ça reste dans le respect de l'autre.

Citation :
On a toujours fait les tournois en bas, après je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat.
Désolé Kinay mais c'est trop dangereux
En quoi c'est dangereux de discuter un point de règle ?
ça ne peut être qu'enrichissant quelle que soit ce qui en sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
kevin
Consigliere
kevin


Nombre de messages : 454
Age : 115
Points : 228
Date d'inscription : 06/07/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:56

C'est dangereux dans le sens ou tu t'attaque a des décisions de CA, c'est l'alc c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:10

kevin a écrit:
C'est dangereux dans le sens ou tu t'attaque a des décisions de CA, c'est l'alc c'est comme ça Smile

Je suis adhérent de l'asso depuis un moment déjà, je considère que j'ai le droit de m'interrogez sur des choix sans pour autant risquer le procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:52

T'inquiette Kinay tu as tout à fait le droit de poser la question. Maintenant aucune décision du CA n'a jamais été prise à la légère, il y a toujours eu une raison précise derrière. Ainsi comme le note Sixgriffes le duveteux :

Citation :
le permanent se doit d'être toujours disponible notamment pour accueillir de nouveaux arrivant (par exemple),

C'est sur que sur un petit tournoi ça semble un peu débile, mais pas tant que cela ... Ok une fois les rondes lancés, c'est cool pour l'organisateur. Mais est ce bien sur ? Tu as l'oeuil sur ton tournoi. consciemment ou inconsciemment. Tu es donc moins disponible pour les activités du permanent ( bar, surveillance, inscriptions ... ).

Maintenant les régles de l'ALC ne sont pas des directives strictes, il est toujours possible de les aménager ... à condition d'en parler aux administrateurs, et tant qu'il n'y a pas de dérives. C'est d'ailleurs leur utilité principale, être présente au cas où ..... Au final si ça gène pas la vie de la permanence. Parce que, comme à une certaine époque, avoir un permanent qui joue un jeu prenant, le dos tourné à l'entrée ou au bar, je pense que c'est pour ce type de situation que la règle dont nous discutons a été instauré.

Pour le reste je crois qu'il ne faut pas oublier que la fonction du permanent c'est de quasiment sacrifier un après-midi ludique au bien-être des autres

Ceci dit en tant qu'administrateur de l'ALC je vote pour que Kinay ait exceptionnelement le droit d'être de permanence le jour de son tournoi
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:44

stealrige a écrit:
T'inquiette Kinay tu as tout à fait le droit de poser la question. Maintenant aucune décision du CA n'a jamais été prise à la légère, il y a toujours eu une raison précise derrière.
C'est pour ça que je pose la question, je me doute bien que des précédents ont du amener à ça.

stealrige a écrit:
Ok une fois les rondes lancés, c'est cool pour l'organisateur. Mais est ce bien sur ? Tu as l'oeuil sur ton tournoi. consciemment ou inconsciemment. Tu es donc moins disponible pour les activités du permanent ( bar, surveillance, inscriptions ... ). [/color]
Tout permanent à l'alc fait des activités pendant sa permanence, tu ne peux pas lui demander quand il va parler avec quelqu'un qui vient d'arriver par exemple, ou de servir un coca, de ne pas penser à sa partie en cours.

stealrige a écrit:
Pour le reste je crois qu'il ne faut pas oublier que la fonction du permanent c'est de quasiment sacrifier un après-midi ludique au bien-être des autres[/color]
C'est aussi le cas d'un organisateur de tournoi, alors tant qu'à sacrifier son aprem pour les autres, au temps le faire au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:09

Idem, en tant qu'administrateur je vote pour que Kinay puisse assurer la perm du jour de son tournoi, le 17 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un point du réglement Empty
MessageSujet: Re: Question sur un point du réglement   Question sur un point du réglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un point du réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point
» Reglement sur les Ventes au sein de L'association
» Reglement sur les Ventes au sein de L'association
» question
» ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Général-
Sauter vers: