ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Documentation Monde de Nephilim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:37

Voici quelques éléments pour découvrir l'univers ô combien riche de Nephilim.

Tout d'abord, une critique de la première édition de Nephilim par Casus Belli :
LIEN PDF
Cette lecture vous permettra d'avoir un aperçu de l'univers mais également des règles de jeu.

Voici maintenant, une présentation de l'histoire de notre terre sous le regard des Nephilim ce que l'on appelle l'Histoire Invisible :
LIEN PDF

Et enfin, je vous propose un petit glossaire :
LIEN PDF

Je conseille à tous ceux qui souhaitent faire une partie de Nephilim de lire attentivement ces documents surtout les deux derniers.

Si vous avez des questions sur l'univers de Nephilim, je suis prêt à tenter de vous répondre avec mes maigres connaissances ésotériques.

LES SORTILEGES.PHP


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:54

Voici un lien vers une feuille de personnage pour la seconde édition de Nephilim. Les informations concernant les caractéristiques des personnages ainsi que l'ensemble des calculs des compétences seront bientôt disponibles en ligne !

LIEN PDF
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:32

Rico the Hobbit a écrit:
Voici quelques éléments pour découvrir l'univers ô combien riche de Nephilim.

Tout d'abord, une critique de la première édition de Nephilim par Casus Belli :
LIEN PDF
Cette lecture vous permettra d'avoir un aperçu de l'univers mais également des règles de jeu.

Voici maintenant, une présentation de l'histoire de notre terre sous le regard des Nephilim ce que l'on appelle l'Histoire Invisible :
LIEN PDF

Et enfin, je vous propose un petit glossaire :
LIEN PDF

Je conseille à tous ceux qui souhaitent faire une partie de Nephilim de lire attentivement ces documents surtout les deux derniers.

Si vous avez des questions sur l'univers de Nephilim, je suis prêt à tenter de vous répondre avec mes maigres connaissances ésotériques.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, il y a quelques series de roman basees sur l'univers de Nephilim. Les 2 premieres series sont un peu difficile a obtenir voire quasi impossible:

La trilogie des Phenix de Sebastien Pennes:
- La brulure du Phenix: excellent, comment l'Odyssee est relue avec l'oeil d'un Nephilim
- Le pacte de pierre: moyen
- Dans l'oeil de l'Aleph: mauvais

La trilogie du Chant de la Terre de Isabelle et David Collet
- Le chant de la Terre: superbe, a l'origine c'est la retranscription d'une campagne Nephilim
- Le diapason d'Orichalque: tres bien
- La part du Diable: tres bien

Le cycle de Lol de Fabien Clavel
- Le syndrome Eurydice
- Anomymus
- Les dracomaques
- L'effet Orphee
De tres loin la meilleure des series, meme si de l'aveu meme de l'auteur elle est incomplete et ne sera jamais finie: elle devrait au debut etre composee de 2 trilogie separee autout d'un volume central: Seule la premiere trilogie et le volume central a ete ecrit. Du coup on reste un peu sur sa faim. Mais le style d'ecriture est tres bon et cela donne plein de renseignements sur l'univers de Nephilim (essentiellement le 3eme edition)
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:06

Exact, tu nous avait montré quelques uns de ces livres je crois quand tu était encore parmis nous ?

PS : Bon anniversaire Luc ^^
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:15

Anikill a écrit:
Exact, tu nous avait montré quelques uns de ces livres je crois quand tu était encore parmis nous ?

Tu veux dire que je les avait TOUS montre. J'en avais meme prete quelques un, mais je ne sais plus a qui. La serie de Fabien Clavel est encore facilement trouvable, meme en occasion sur Amazon.
A la liste ci-dessus on peut meme rajouter 2 romans de Eric Wietzel (toujours chez Mnemos). Ils ne sont pas mentionnes comme romans "Nephilim" mais quand on parle "Selenim" ca ne doit pas en etre loin Cool Cool
Parlant de Selenim, si vous avez l'occasion de faire la campagne du supplement Selemin 1ere edition, foncez: elle est epoustouflante, mais il faudra vous resigner a perdre votre Nephilim (j'avais fait jouer en solo, la conversion en Selenim, ca accentue l'implication des PJ dans la campagne et ca leur donne une plus grande motivation) Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
PS : Bon anniversaire Luc ^^

Merci, c'est vrai que je me sens plus vieux mais bon pas encore trop. J'ai encore 1 an avant de passer la barre des 40 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:39

Je crois que tu avais preter quelques un de ces ouvrages a Luc ou Allan, et normalement j'aurais pu les lire aussi.. Embarassed mais bon..^^

Pour la campagne Selenim, on sais déja pas sur quoi va porter la campagne de Rico donc faut voir ^^

Héhéhé, c'est pas encore cette année la crise de la quarantaine...*s'enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:33

Anikill a écrit:
Pour la campagne Selenim, on sais déja pas sur quoi va porter la campagne de Rico donc faut voir ^^
A priori, la campagne Selenim n'est pas prévue au programme mais on ne sait jamais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:15

MAJ de la documentation avec la liste des sorts (liste qui comprend actuellement la basse magie, la haute magie et quelques invocations de Kabbale...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation Monde de Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Documentation Monde de Nephilim   Documentation Monde de Nephilim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation Monde de Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a du monde finalement ?
» 1er scénario Nephilim
» Nephilim le 01.12.2007
» Les Contes du Disque-Monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Nephilim-
Sauter vers: