ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 1er scénario Nephilim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:18

Sous les mélopées de Lisa Gerrard, trois Nephilim ont retrouvé la liberté, la quete de l'Agartha peut reprendre."

Je propose que les joueurs exposent ici la Sapience acquise lors des dernières séances de jeu.
En terme de jeu, les révélations que vous exposez ici pourraient se transformer en XP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:41

Il faut raconter les découvertes occultes que l'on a faites lors du dernier scenario?
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:56

Le Barde a écrit:
Il faut raconter les découvertes occultes que l'on a faites lors du dernier scenario?
Grosso modo, oui, un débriefing des acteurs, organisations et lieux occultes découverts par les personnages lors de l'aventure sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:06

Arff, désolé d'avoir pu etre la lors du scénar ..
Pb perso et pb de pc m'ont pourris la vie pendant les deux dernières semaines.
Tout sera reglé la semaine prochaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:54

Rico the Hobbit a écrit:
Sous les mélopées de Lisa Gerrard, trois Nephilim ont retrouvé la liberté, la quete de l'Agartha peut reprendre."

Decidemment ce hobbit me parait etre un gars réelement sympa Very Happy Very Happy

Amateur de Nephilim et de Lisa Gerrard, ca fait deja 2 points communs avec moi.

Pour etre presque parfait, il faudrait ajouter les 2 autres sources d'inspiration musicale des createurs de Nephilim (Fields of the Nephilim (obligatoire Laughing Laughing ) et Cocteau Twins). Celui qui trouve le lien entre Nephilim (le JdR) et Cocteau Twins meriterait presque des XP (Rico est disqualifie, sauf s'il ne connait pas les C.T Shocked Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:33

Cool On regrette déja d'etre parti...^^
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:12

Anikill a écrit:
Cool On regrette déja d'etre parti...^^

Un peu, mais je n'ai pas le temps de m'emmerder ici.
Il y a un petit club de wargamers/figurines/jdr qui marche pas trop mal. Le wargame est plutot historique mais il y a aussi du Warhammer et W40K

Et la plupart des rolistes connaissent Nephilim Shocked Shocked . D'accord l'adaptation en anglais de la 1ere edition, mais j'ai affaire a des achernes du JdR.
Le MJ avec qui je joue actuellement est le Julien du coin. Il possede TOUS les jdr parus en anglais.

Apres la campagne Pendragon, on commencera une campagne Cyberpunk (avec les regles Shadowrun).
Ensuite je proposerais bien une campagne soit L5R, soit Nephilim. Je crois que si je propose de jouer les arthuriades il y aura des amateurs Very Happy Very Happy .

Et ce que j'adore dans ce club c'est que le JdR se fait uUNIQUEMENT en campagne, donc avec bien du temps pour developper son perso. Et c'est ce que je prefère plutot que du One-shot
Ah, et puis gros avantages sur l'ALC, il n'y AUCUN joueur de Magic Cool Cool (et aucun joueur de L5R mais ça je m'y attendais)
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:24

utaku_ryukko a écrit:
Rico the Hobbit a écrit:
Sous les mélopées de Lisa Gerrard, trois Nephilim ont retrouvé la liberté, la quete de l'Agartha peut reprendre."

Decidemment ce hobbit me parait etre un gars réelement sympa Very Happy Very Happy

Amateur de Nephilim et de Lisa Gerrard, ca fait deja 2 points communs avec moi.
En effet Cool

utaku_ryukko a écrit:
Pour etre presque parfait, il faudrait ajouter les 2 autres sources d'inspiration musicale des createurs de Nephilim (Fields of the Nephilim (obligatoire Laughing Laughing ) et Cocteau Twins). Celui qui trouve le lien entre Nephilim (le JdR) et Cocteau Twins meriterait presque des XP (Rico est disqualifie, sauf s'il ne connait pas les C.T Shocked Shocked )
Bon autant, je suis fan de Dead Can Dance, autant CT, ça ne m'emballe pas. Ma femme aime bien mais personnellement, j'ai jamais vraiment accroché à leurs morceaux.

Mes autres sources musicales pour les parties de JDR sont : quelques albums de chants grégoriens, un album de chants médiévaux et des albums de Kraut Rock pour les ambiances étranges, spaces...

utaku_ryukko a écrit:
Et ce que j'adore dans ce club c'est que le JdR se fait uUNIQUEMENT en campagne, donc avec bien du temps pour developper son perso. Et c'est ce que je prefère plutot que du One-shot
C'est également mon objectif si tout se passe bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:02

Rico the Hobbit a écrit:

Bon autant, je suis fan de Dead Can Dance, autant CT, ça ne m'emballe pas. Ma femme aime bien mais personnellement, j'ai jamais vraiment accroché à leurs morceaux.

Mes autres sources musicales pour les parties de JDR sont : quelques albums de chants grégoriens, un album de chants médiévaux et des albums de Kraut Rock pour les ambiances étranges, spaces...

CT, ça dépend reelement de quelle periode sont leur album. Jusque Blue Bell Knoll c'est bien. Après ça devient nul.

Mon pire souvenir, leur concert à l'Olympia en 1995 ou 96 je ne sais plus exactement. Atroce, avec une attente entre la 1ere partie (nulle, elle aussi) et leur concert de plus de 2 heures.
Heureusement pour me remettre il y avait, 15 jours après le convert de DCD à la salle Pleyel.

Sinon, pour les musiques d'ambiances, j'utilise pas mal de Dark ambiante, Indus rituel, bref des trucs quasiment inecoutables Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:04

Bon ben désolé mais vous n'aurez pas de résumé de la précédente partie pour cause de préparatifs de la prochaine séance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:18

Résumé des deux précédentes parties: un guignol prétentieux nommé Argel (oui oui, comme les surgelés), sous pretexte de nous avoir sauvé la vie, estime que l'on doit aller faire ses courses à sa place (un vrai scandale, mais les pyrims étant ce qu'ils sont, on lui pardonne).
Sur ce, il lui prend l'envie de mettre la main sur un artefact alchimique, la Rose de Provins. Nous voici donc expediés à Provins, une semaine avant le début des festivités médiavales annuelles qui servent de converture aux Templiers (très fort de la part de notre cher Argel, il faut le reconnaitre). D'autant qu'arrivés sur place, le contact qu'il nous a envoyé rencontré est injoignable et la Rose de Provins s'avère être une spécialité locale assimilable à ... de la confiture. A peine passé le sentiment d'avoir été pris pour des cons (et une visite nocturne au domlicile de notre contact pour s'assurer qu'il avait bel et bien disparu sans laisser de traces) par un pyrim qui ne trouve rien de mieux à faire que de réquisitionner l'alchimiste du groupe (il n'allait quand même pas s'arreter en si bon chemin), il faut se rabattre sur une exploration touristique de la ville qui laisse une place une peu trop importante à la chance pour découvrir l'objet de la mission (mais on finit par se faire une raison et accepter l'évidence: un pyrim qui planifie une mission c'est forcement un truc foireux). La mauvaise nouvelle est donc qu'après 3 jours de recherches sur place la piste la plus serieuse est une anomalie dans la charpente d'une tour de la ville (youhou! trop la méga-teuf) et la encore-plus-mauvaise nouvelle c'est qu'en fin de semaine la ville va grouiller de templiers. Malgré deux visites de repérage, il ne semble pas y avoir de moyen discret d'aller inspecter la charpente et rien n'indique que cette anomalie puisse avoir un lien quelconque avec la Rose de Provins.
Vous aurez donc compris que si nousparvenons à mener à bien cette mission ce ne sera que grâce à notre valeur personnelle et qu'Argel ne méritera qu'un très cordial coup de pied au cul.

NB: ce résumé, sous cette version, ne sera bien sur communiqué ni à Arkel (il pourrait se reconnaitre bien que je l'ai désigné par un faux nom, car après tout même les pyrims ont un cerveau (enfin il paraît)), ni au pyrim du groupe (qui pourrait, pour une mystérieuse raison, mal le prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:44

Vision en effet purement subjective mon cher Barde mais fort intéressante qu'il faudra sans doute reprendre en début de partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:28

Subjective, subjective...
A chaque fois que l'on énnonce des vérités pas reconnues par tous (genre: un pyrim, c'est rien dans la tête tout dans la gachette) on se fait taxer de subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:53

C'est ça, c'est ça ....
Heureusement que le Pyrim était là quand même pour vous faire avancer dans l'enquète .... parce qu'entre la touriste, la nymphomane et la gratte-papier somnambule
signé : un Pyrim à qui la gachette du lance-flamme commence à démanger
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:02

stealrige a écrit:
un Pyrim à qui la gachette du lance-flamme commence à démanger

gachette,...lance-flamme...ca donne des idées ca...^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:04

De un, le pyrim n'a pas de lance-falmme.
Et de deux, le pyrim n'a pas plus fait avancer l'enquête qu'un autre membre du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:34

Le Barde a écrit:
De un, le pyrim n'a pas de lance-falmme.

"lance-falmme" ?
hoho qui est ce qui est encore passé en ombre là

Citation :
Et de deux, le pyrim n'a pas plus fait avancer l'enquête qu'un autre membre du groupe.

ah oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:55

Pas plus qu'un autre membre du groupe.

Décomposons:

-Pas plus: négation de la supériorité (équivalent à: moins ou autant)
-membre du groupe: définition d'un ensemble
-un autre: différent de l'élément sus-mentionné (i.e. le pyrim)

Donc: si tu prend un autre membre du groupe, soit c'est toi, soit c'est quelqu'un qui a au moins fait autant avancé lenquête que toi. Et oui c'est subtil, on dit un membre et on parle de tous (mais pas réunis, c'est ça l'ultime finesse de l'expression).
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:25

Je vois que le Barde et stealrige se chauffent en préparation de la prochaine partie où ils vont devoir sortir de la Tour César à PROVINS en s'enfuyant, éliminant, évitant, capturant (rayer les mentions inutiles) les Templiers, Rose+Croix, Policiers, Miliciens, Agents Secrets (rayer les mentions inutiles) se trouvant en bas de cette tour Suspect

A noter pour le Pyrim qu'il ne va pas être aidé par les conjonctions car le mercredi n'est pas un jour faste (-6 en feu...) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:04

Vu mes jets de dés, un petit malus de plus ou de moins ça change pas grand chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:14

stealrige a écrit:
Vu mes jets de dés, un petit malus de plus ou de moins ça change pas grand chose ....
C'est pas faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:51

Pour la prochaine séance de jeu, est-ce que l'un d'entre vous aurait des figurines d'époque moderne à l'échelle 1/60 Question
Actuellement, j'ai un paquet de figurines en plastique mais elles risquent de ne pas être top ambiance... en même temps, ce n'est pas bien grave, on fera comme d'habitude... de l'impro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:03

J'ai bien des figurines en plomb de la collection Marvel, mais d'une l'echelle est trop grande, et de deux c'est pas le bon contexte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er scénario Nephilim Empty
MessageSujet: Re: 1er scénario Nephilim   1er scénario Nephilim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er scénario Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Nephilim 27.10.2007
» Recherche de scénario
» Nephilim 4eme edition
» Suite Scénario 14.06.2008
» Nephilim Suite - 29.12.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Nephilim-
Sauter vers: