ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FasterFox

Aller en bas 
+3
Benji
lechatsurletOit
Acron
7 participants
AuteurMessage
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:55

FasterFox est une extension pour le navigateur Mozilla Firefox permettant de charger des pages web beaucoup plus vite
Cependant j'ai une information à faire passer qui a une importance considérable
Citation :
Extension Fasterfox : une plaie pour les serveurs ?

La récente extension Fasterfox, dont l'utilité est d'accélérer les chargements de pages web de l'utilisateur, connaît un succès grandissant... tout aussi grandissant que la crainte des webmasters qui subissent une surcharge importante de leur bande passante...

Le principe de Fasterfox est de mettre en cache les autres pages du site en tâche de fond, pour les charger plus rapidement ensuite.

Jusque là tout va bien, mais il semblerait que cette extension, qui fait partie des extensions les plus téléchargées, pose de véritables problèmes aux serveurs et aux bandes passantes.

Le plugin analyse le code HTML de la page à la recherche de liens. Il prend tous les liens qu'il voit et se met à charger en fond les pages correspondantes, qu'il met en cache. Ce qui fait que le serveur pour une personne reçoit facilement 40 requêtes de pages supplémentaires simultanément, sans parler du fait évident qu'il y a gaspillage (toutes ces pages préchargées ne seront jamais visitées).

Mateo, le webmaster du Site du Zéro explique son problème :

Prenons 300 zéros connectés. Disons que 10 d'entre eux ont fasterfox (chiffre pas du tout surestimé bien au contraire). On a constaté des gens qui faisaient 40 pages par seconde, cela veut dire 400 requêtes par seconde simultanément (soit environ 4000 requêtes MySQL), ce qui fait un peu plus de 700 zéros connectés virtuellement. Notre serveur MySQL ne tenait plus, nous avons dû bloquer cette extension.

Ce plugin a plusieurs modes. Par défaut il se met en turbo et ne respecte pas les recommandations RFC, or en mode turbo Firefox se met à télécharger en fond tous les liens des pages que l'on visite en augmentant considérablement la charge des serveurs.

Il paraîtrait que certains sites commencent à bloquer Firefox pour ces raisons (quand ils détectent le prefetch), dnsstuff.com par exemple.

Le sujet est assez sérieux et la popularité de cette extension pourrait avoir de graves conséquences qui pourraient être un bloquage systématique des visiteurs sous Firefox. L'information est donc à diffuser assez largement.

Un sujet de forum à été ouvert pour les débats. Je vous y invite.

Par Raphael GOETTER - mercredi 7 décembre 2005 à 09:45
Revenir en haut Aller en bas
lechatsurletOit
A vu de la lumière...
lechatsurletOit


Nombre de messages : 33
Age : 52
Points : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:08

on ne serait pas obligé d'installer ce plug in si les fai fournissaient le débit acheté Smile
je l'ai sur deux machines et je le trouve pas si puissant que ca ....donc

Citation :
Il paraîtrait que certains sites commencent à bloquer Firefox pour ces raisons (quand ils détectent le prefetch), dnsstuff.com par exemple.

bah bien sur , bloquer firefox loul... c'est ca de louer des server de daubes à 50 euros l 'année. Et si ces proprio de server me bloquent ; et bien je n'irais plus chez eux , et c'est qui le plus emmerdé dans l'affaire ?

ils ont qu'à se mettre a la page et arreter de raler... la lampe a petrole c'est fini ! fuaut se réveiller les bas débits
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierempart.easyforumpro.com/index.htm
Benji
A vu de la lumière...
Benji


Nombre de messages : 2
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:38

Le problème c'est pas tant l'extension mais la méhode d'utilisation qu'en fond les utilisateurs. C'est sûr que si cuex-ci utilisent fasterfox dans le mod turbo, pour lequel il est précisé qu'il ne suit pas les normes, alors c'est logique.

De plus bloquer firefox ne me parais pas très judicieux car c'est surement le navigateur qui est le plus utilisé (et d'ailleur je crois qu'il est le navigateur respectant le plus les normes w3c). Donc bloquer firefox n'est pas très bon pour la popularité d'un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:57

a cat on the roof a écrit:
ils ont qu'à se mettre a la page et arreter de raler... la lampe a petrole c'est fini ! fuaut se réveiller les bas débits Rolling Eyes

GGGGGRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Evil confused What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:12

stealrige a écrit:
a cat on the roof a écrit:
ils ont qu'à se mettre a la page et arreter de raler... la lampe a petrole c'est fini ! fuaut se réveiller les bas débits Rolling Eyes

GGGGGRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Evil confused What a Face

Tiens y'en as qui se sente visé ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:53

Savez vous messieurs que l'on peut avoir un bas débit et aller plus vite qu'un haut. A leur actuelle près de 2/3 des abonnés internets sont au haut débit (logique les nouveaux inscrits sont majoritairement en haut débit), les débits fournis au début avec les bandes passantes commence à diminuer et des FAI comme free se précipite sur la fibre optique pour pouvoir bientot proposer la technologie et ainsi reguler le nombre de personnes ayant du haut débit.

Pendant ce temps, les serveurs, bandes passantes et autres matériels conçus pour ce niveau reste actif et sont maintenu en ativité avec une maintenance régulière. On arrive donc à voir des personnes dont les bandes passantes de téléchargement ou de remonté sont plus grandes que celles accordées à des haut débits.

En résumé sur internet, mieux vaut attendre son heure pour naviguer et la patience est une vertue.

Ah !! autre chose mais la concernant les extensions de Firefox, il a été reconnu que firefox possédait autant de faille de sécurité que son concurrent direct IE mais que l'installation de nouvelles extensions non signé et confirmé aggravé dangereusement le risque de piratage car amplifiant le nombre de faille et faisant ^parfois sauter des sécurité installlé sur firefox pour fonctionner.

Ils ne dépend après que de vous de prendre le risque ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lechatsurletOit
A vu de la lumière...
lechatsurletOit


Nombre de messages : 33
Age : 52
Points : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:57

salut jp

a mon avis tu t'avance un peu vite sur des affirmations concernant firefox (t as des action chez microsoft toa ? Wink )

Citation :
il a été reconnu que firefox possédait autant de faille de sécurité que son concurrent direct IE

reconnu par qui ? cite tes sources Suspect

Et dans l'absolu, on s'en fiche de savoir si mon navigateur est crackable ou pas, mon firewall marche indépendemment de lui ..... firfox n'ouvre pas de ports que tu n'as pas autoriser. y a que ie pour éxécuter des activex sans te demander ton accord lol. cqfd, c'est quoi l'intérêt de craquer le navigateur ?

Sur les extensions: quelles soient "signées ou non, pareil , rien a fiche ! firefox est un gnu.

pas la peine d'alarmer les gens "a vos risques et périls" What a Face de toute facon, a partir du moment ou tu es connecté au net, tu es susceptible d'être piraté ! même microsoft sur son windows update a été cracké délivrant des virus sur les maj loul .Mais c'est plus fréquentde se faire piraté quand tu as un ie, un msn, windows, etc... c'est un sport mondial que de bourrer le mou a bilou ! que quand tu tourne sous linux, avec un navigateur comme firefox ou opéra, etc...

sur le débit , heu là .....franchement, je ne sais pas quoi te répondre... ché po, demande à papy...tu verras la différence entre un bas et haut débit. Le fai achete sa bande passante qu'il redistribue de facon la plus homogene possible a ses abonnés. Le fai est limité, il a pas toute la bp qu'il désire et c'est bien la le probleme. Quand free possede 1 million de client alors qu'il peut fournir du débit que pour 500 000 , je te laisse imaginer le probleme !!!. C'est bien pour cxa que free passe sa vie au tribunal ! le fai le plus controversé de france. Pour la fibre optique : mdr, il va tirer des cables dans toute la france ?!?

voilà, y a pas de quoi fouetté un chat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierempart.easyforumpro.com/index.htm
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:21

Vincent j'ai un avatar spécialement fait pour toi Wink

FasterFox 198348557435bcb2da1000yv5

Je rigole ;D
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:10

Latios °°
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:03

Oui c'est lui qui me l'as donné il y a deja pas mal de temps Wink

PS : C'est un type qui fréquente un forum que je fréquentait auparavant et un autre type que je connait qui fréquente le même forum a rencontré Acron par mon ntermédiaire et Acron connait donc Latios.
Ca va la tête ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FasterFox Empty
MessageSujet: Re: FasterFox   FasterFox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FasterFox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: