ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etude de marché pour une campagne experimentale

Aller en bas 
+5
Veidt
Nog
Moi
Anikill
Cat_on_Mars
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:58

La Campagne des Masques de Nyarlathotep....un grand classique pour certains et une ribambelles de clichés pour d'autres ....
Mais comme il y a bon nombre de connaisseurs en comics parmi vous, nous allons faire un "Et si...".

Et si nous prenions quelques héros de comics portés sur le surnaturel tel Les Défenseurs et les projetions dans les années 20?
Ainsi pour les fiches seront proposés des remix années 20 de plusieurs personnages. Pas les plus puissants, n'espérez pas voguer sur un surf d'argent ou exploser votre pantalon de flanelle comme le ferait Hulk avant la mode du jeans .

Les personnages seront choisis et étudier pour être plus proche d'une ligue de gentlemans extraordinaires s'inclinant vers Indiana Jones.
Nous oublierons totalement le caractère héroïque car même eux ne seront a l'abri ni de la mort, ni de la folie.
Pour preuve, la liste de choix comprendra les remplaçants.

C'est peut être un peu prématuré de proposé ça mais nous allons déjà voir les modalités pratiques:

Mes besoins en thermes logistiques sont de cinq joueurs maximum.
Ne pas être dans l'obligation de respecter le politiquement correct ni le purisme de certains fans de comics.
Pouvoir utiliser de la musique d'ambiance et des bougies, ou tout autre moyens de gérer l'intensité lumineuse de la pièce.
Souplesse dans les déplacement du lieu de jeu et des horaires si nécessaires.
Les joueurs ne devrons pas avoir déjà lu la campagne. Si vous n'avez que des souvenirs embryonnaires , il est possible de proposer un rôle étudié pour l'occasion.

Et bien entendu, une bonne affinité avec ma manière de jouer ce qui s'avérera ou pas durant les semaines a venir.

Je sais que ça fait beaucoup d'exigences mais j'aime que les choses soit clairs avant.

Y a t'il des observations et commentaires, tous bienvenus pour étudier les faisabilités?
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:03

Cat_on_Mars a écrit:


Et si nous prenions quelques héros de comics portés sur le surnaturel tel Les Défenseurs et les projetions dans les années 20?
Ainsi pour les fiches seront proposés des remix années 20 de plusieurs personnages. Pas les plus puissants, n'espérez pas voguer sur un surf d'argent ou exploser votre pantalon de flanelle comme le ferait Hulk avant la mode du jeans .

Les personnages seront choisis et étudier pour être plus proche d'une ligue de gentlemans extraordinaires s'inclinant vers Indiana Jones.
Nous oublierons totalement le caractère héroïque car même eux ne seront a l'abri ni de la mort, ni de la folie.
Pour preuve, la liste de choix comprendra les remplaçants.


J'aime assez bien l'idée et je travail déja sur un concept (enfin j'avais créer une vingtaine de persos pour une campagne de Mutant&Mastermind ). J'ai plein plein (trop ?) de concepts qui pourraient être modifiables et adaptables au contextes que tu propose.

Cat_on_Mars a écrit:

C'est peut être un peu prématuré de proposé ça mais nous allons déjà voir les modalités pratiques:

Mes besoins en thermes logistiques sont de cinq joueurs maximum.
Ne pas être dans l'obligation de respecter le politiquement correct ni le purisme de certains fans de comics.
Pouvoir utiliser de la musique d'ambiance et des bougies, ou tout autre moyens de gérer l'intensité lumineuse de la pièce.
Souplesse dans les déplacement du lieu de jeu et des horaires si nécessaires.
Les joueurs ne devrons pas avoir déjà lu la campagne. Si vous n'avez que des souvenirs embryonnaires , il est possible de proposer un rôle étudié pour l'occasion.

Et bien entendu, une bonne affinité avec ma manière de jouer ce qui s'avérera ou pas durant les semaines a venir.

Je sais que ça fait beaucoup d'exigences mais j'aime que les choses soit clairs avant.

Y a t'il des observations et commentaires, tous bienvenus pour étudier les faisabilités?

Plus que 4 joueurs max alors a trouver Cool

"Purisme".."politiquement correct"...?? ... scratch

Pour la musique, pas de soucis, il y a une chaine stéréo et certains auront peut-être des PC portables si tu en fais la demande. Pour les bougies, je pense que c'est pas trop un problème.

Pour les déplacements, si ta table est composées que de joueurs qui n'ont pas le permi (comme moi), ca va vite être un problème. Et pour les horaires, faut voir avec le reste de la table.

J'ai pas lu ni joué la campagne que tu propose.

Et pour l'affinité, ca passe ou ca casse. Le mieux c'est d'essayer et faire des conclusions ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:05

moi je suis ok si c'est une partie par mois
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:52

Moi je dirais pareil, tout dépend du rythme. Mais à part ça je suis grave intéressé, d'autant plus que bizarrement je n'ai quasiment jamais joué à Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:03

Nog a écrit:
Mais à part ça je suis grave intéressé, d'autant plus que bizarrement je n'ai quasiment jamais joué à Cthulhu.

Idem, face a la pénurie de MJ a Cthlhu, j'ai commencé a maitriser sans même avoir été joueur donc l'erreur va bientôt être réparée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:24

Vous pouvez précisez si vous êtes a même de proposer le co-voiturage contre participations aux frais?

Pour les archétypes ils sont déjà pensés pour la plupart. Ils n'aurons que très peu de pouvoirs surnaturels.

Et puis c'est pas parce que je maitrise que je ne compte pas jouer a ce jeu de temps en temps.

Pour le rythme , j'aime quand c'est soutenu mais ok.
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:02

Moi je dispose normalement d'une voiture (que je partage avec ma femme), et je peux véhiculer des gens s'il le faut, sachant que je viens de Loiron.
Au niveau du rythme, pour moi il ne faudrait pas que ce soit plus d'une séance par mois grand max. Je compte masteriser un Star Wars un de ces quatre, et si je passe tous mes samedis à jouer, les deux femmes de ma vie vont faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:44

Et évidemment, il faut que je quitte Laval pile à ce moment là... Dommage, j'étais emballé par ton concept...
Ceci dit, ayant déjà maîtrisé "Les Masques... " j'étais disqualifié de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:15

Veidt a écrit:
Et évidemment, il faut que je quitte Laval pile à ce moment là... Dommage, j'étais emballé par ton concept...
Ceci dit, ayant déjà maîtrisé "Les Masques... " j'étais disqualifié de toutes façons...

Complètement hors sujet et je m'en excuse par avance.

Mais ceci est quelque chose que j'ai aussi teste. Il a fallu que je parte de Laval, pour qu'un MJ a Nephilim arrive Sad

Un peu pareil pour L5R, même s'il y avait déjà Mathieu qui maitrisait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:16

A priori, ma position est la plus excentrée, étant sur Craon. Je peu recevoir et loger pour la nuit si les soirées pyjama ne vous effraient pas.

Va pour une soirée par mois.

Veidt=> Oui c'est dommage, mais j'ai la malédiction qui fait que les meneurs de jeux de super-héros disparaissent a mon approche.

Pour ceux qui on des souvenirs d'un lecture ou d'avoir jouer cette campagne, un personnage de médium extra-lucide est possible. Mais voir le futur est très dangereux et mène a la folie!!!
(En même temps, tout les chemins mènent plus surement a la folie plutôt qu'a Rome, dans ce jeux.)

Mais comme tu l'a maitriser ce doit être plus que des réminiscence alors pas de regrets.
Sais tu la date de ton départ?
Il se pourrait que je fasse des parties préliminaires de prise en main des personnages et test d'affinités ou tu pourrais interpréter un semi pnj de la campagne. Celui par qui le "scandale" arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:42

Cat_on_Mars a écrit:
Mais comme tu l'a maitriser ce doit être plus que des réminiscence alors pas de regrets.
Sais tu la date de ton départ?
Il se pourrait que je fasse des parties préliminaires de prise en main des personnages et test d'affinités ou tu pourrais interpréter un semi pnj de la campagne. Celui par qui le "scandale" arrive.
Je quitte Laval début juillet.
D'ici là mes disponibilités ne seront hélas pas nombreuses. Mais si j'arrive à me libérer sur une date qui convient, c'est avec joie que j'interprèterai
Spoiler:
ou un autre PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:52

La première partie de Chtuhlu sur un scénar one-shot c'est très bien passé! Merci aux participants!

Je vais demander a Archange s'il peut participer. J'ai hâte de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:11

Merci a la MJ surtout Wink

Le truc qui m'inquiète un peu c'est que Juju va partir en juillet et que faudra trouver un remplacant pour son perso. Ensuite si on veux avoir un rhytme soutenu ( enfin plus soutenu qu'une partie toute les deux semaines ), faut que les joueurs soient dispos et motorisés et ca c'est pas gagné. Comme tu l'a exprimé hier, j'ai moi aussi pas envie de commencer une campagne qui se finira pas ou que les joueurs laisseront tomber au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:24

Il ne faut d'ailleurs pas tenir compte de moi pour organiser la campagne. Ma participation sera de facto assez réduite ces prochains mois. A mon grand dam, car j'ai vraiment apprecié notre partie d'introduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:39

Le scénario "Bonne année 1920" est sans liens avec la campagne.

C'etait un one-shot qui permettait d'avoir quelque chose a faire et voir comment la sauce prenait avec les joueurs de l'ALC.

On peut patienter pour la campagne et continuer sur des scénarios sans liens a part vos persos( survivants).
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:27

il manque des MJ's de Cthulhu ?
Dés que 'jai mon permis je viendrais vous faire quelques scénars, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:54

kinay a écrit:
il manque des MJ's de Cthulhu ?
Dés que 'jai mon permis je viendrais vous faire quelques scénars, promis Smile

T'a interêt a l'avoir vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Prendrait bien un petit verre
Archange


Nombre de messages : 95
Age : 33
Points : -3
Date d'inscription : 01/05/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:08

c'est comme tu veux Cat_on_Mars, moi je suis partant en tout cas un peux déçu que Veidt ne puisse pas être là mais faut se faire une raison
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:56

Rhooo mais j'suis la moi, je pars pas aux USA king
Revenir en haut Aller en bas
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:21

L'équipe du scénario "Bonne Année 1920" n'est pas l'équipe définitive pour la campagne.

D'autres pré-tirés sont en route.

La campagne, sans trop vous spoiler, aura la forme d'une sorte de tour du monde. La suggestion faite aux joueurs est d'avoir un contact permanent aux états unis avec qui entretenir une correspondances et faire les envois d'objets "particulier". Pour en assurer la garde et la bonne conservation.

Veidt joues un médium et connais la campagne par le bouts des doigts. Il sera donc autoriser a donner des coups de pouces épistolaires a votre équipe.

Kinay, ce serai très agréable d'établir une maitrise tournante pour permettre aux mjs de jouer de temps a autres.
A voir si nous gardons les même personnages pour les joueurs afin de leur permettre d'évoluer .
Les pré-tirés que j'ai fait ont été réalisés avec les règles de jeu "Aventure Pulp", ce qui signifit qu'ils sont plus résistants et compétents que la création prévue initialement.
Si les autres Mjs préfères des personnages plus classiques , pas de soucis.

( Edit : et bon anniversaire Kinay!)
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:34

3 MJ's de Cthulhu a l'ALC, c'est bonheur ca dis donc santa
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Prendrait bien un petit verre
Archange


Nombre de messages : 95
Age : 33
Points : -3
Date d'inscription : 01/05/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:23

Patricia Roxxon-Walker sera présente pour crée un Incendie chez la gente Masculine
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:49

Anikill a écrit:
3 MJ's de Cthulhu a l'ALC, c'est bonheur ca dis donc santa

non 4, même si j'ai maitriser la version éditer par Descarte
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:51

Et t'a jamais maitriser a l'ALC !! affraid
J'vais te tuer, j'vais te tuer !! *MDS (Marchand de Sable) sors de ma tête* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cat_on_Mars
A vu de la lumière...
Cat_on_Mars


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:18

On viens de le perdre! plus que trois!^^

Y a pas mal d'ajout de règles mais ça reste le même jeux. Reste a voir si le concept de semi-heros conviens à tout les meneurs pour savoir si les joueurs gardent leur perso d'une table a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de marché pour une campagne experimentale Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour une campagne experimentale   Etude de marché pour une campagne experimentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché pour une campagne experimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un resumé de campagne Pour Eva
» CAMPAGNE
» Campagne 2014 15
» Suite de la campagne D&D
» Campagne des Réveillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: L'appel de Cthulhu-
Sauter vers: