ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evolution Storyline L5R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Evolution Storyline L5R Empty
MessageSujet: Evolution Storyline L5R   Evolution Storyline L5R Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:15

Pour ceux que ça peut intéresser voici l'évolution de la storyline de L5R depuis mon départ de Laval. Je fais cela parce que l'arc storyline courant vient de s'achever avec des conséquences assez énormes après 2 ans d'un énorme concours mondial

Il y a donc 2 ans la situation était la suivante:
-Les gardiens des Eléments venaient d'être désignés et l'Empire en général était à la recherche de l'Illumination, avec en particulier l'Empereur lui-même parti en quête accompagné d'un seul yojimbo
-Le clan de la Licorne commençait d'amasser des forces avec en vue un assaut sur la capitale, histoire de prouver une fois pour toute que traiter la Licorne de haut pouvait être dangereux, les cibles principales étant le Lion et la Grue

La situation a évoluer il y a 1 an (suite aux résultats des Koteis et des tournois GenCon):
-La tombe de Shinsei a été découverte en plein coeur de l'Outremonde. Une grande bataille y a eu lieu avec des héros de tous les clans ainsi que l'Empereur lui-même faisant face aux armées des Oni, les 2garés ayant décidé de ne pas participer. L'Empire a réussi à être vainqueur mais l'Empereur est mort. De nombreux artefacts sacrés et certains maudits ont été trouvé dans la tombe.
-Moto Chagatai a lancé son assaut sur la capitale en plein hiver. Le clan du Lion a été +/- balayé sur la route et il a pu arriver sans trop de problème sur la capitale. Une grande bataille a eu lieu là. La Licorne n'a pas pu finalement prendre la capitale grace au sacrifice du clan du Phénix. Au cours de la bataille, l'Impératrice a été tuée (je rappelle que l'Impératrice était une Lion donc une guerrière avant son mariage), Naseru est devenu fou et a du être éliminé. Kaneka a été tué par Chagatai.
-Le clan du Lion a lancé une contre-attaque lors de la retraite des Licorne vers leurs territoires. Au cours des différentes batailles, Moto Chagatai a été tué non sans avoir tué Matsu Yoshino, le champion Lion. Shinjo Shono est lui aussi mort rendant quasiment en totalité son statut honorable à la famille Shinjo, si non aux yeux de tous les clans, au moins aux yeux des autres familles Licorne. Je ne sais pas qui est le nouveau(nouvelle) daimyo Shinjo, mais Shinjo elle-même est réincarnée dans le fille de Shono. Le nouveau daimyo Licorne est Moto Chen, le nouveau daimyo Lion est Akodo Shigetoshi (le titre de champion est enfin revenu à la famille Akodo).

Ces évènements ont été déterminés par les tournois storyline du Jcc uniquement. A la suite AEG a lancé une autre compétition plus générale et qui a duré 1 an, impliquant non seulement le Jcc mais aussi des concours de déguisement (LARP), écriture de nouvelles, Website, etc... Suivant le domaine les clans gagnait des points dans diverses sphères (militaire, économie, politique, ....) Au bout de cette année un grand tournoi storyline a eu lieu au USA (avec entre autres 2 joueurs français) qui a vu la désignation du nouvel Empereur et des postes impériaux (shogun, trésorier, chancelier, conseiller et voix (public relation Smile) )
Le poste de shogun allant au clan qui a eu le plus de victoire en tournoi storyline, etc...)
Afin de donner plus de légitimité AEG a eu une idée que je trouve assez bonne: celle de rendre nulle et non avenue tout ce qui été arrivée pendant la période Hidden Emperor (donc quand WotC avait la licence L5R). Yakamo et Hitomi ont été vaincu par le retour de la Déesse Soleil et du Dieu Lune et sont morts ayant simplement le temps d'avertir des personnes virtueuses que l'Age de l'Homme était fini et que les Dieux sont de retour et ne sont vraiment pas content du comportement des rokugani. Ils ont désignés 2 "Voix" qui ont été chargés d'organiser un tournoi pour la désignation de la nouvelle famille impériale.
Les résultats sont les suivants:
Impératrice: Iweko 1ère (ex Kitsuki Iweko, ex daimyo Kitsuki). Pour éviter toute contestation, elle a été déifiée par le Soleil et la Lune
Shogun: Moto Jin-san (LICORNE POWAAAAA Cool )
Trésorier impérial: Yoritomo Utemaro
Chancelier impérial: Bayushi Hisoka
Voix: Togashi Satsu
Conseiller impérial: (Daigotsu) Susumu. J'ai mis le nom de famille entre parenthèse car seule 3 personnes savent son allégeance: l'Impératrice, Satsu et le Shogun
L'Impératrice est au courant de qui se cache derrière le nom de Clan de l'Araignée et vient de lancer une purge. Le Shogun est chargé avec les légions impériales de traquer et détruire ce pseudo clan partout où il se trouve dans Rokugan, particulièrement dans la forêt de Shinomen et dans le futur dans l'ex-capitale.

A noter que l'Ombre Rampante est elle aussi de retour, la main d'obsidienne étant maintenant sur une samurai Grue.
Autre développement intéressant, Hitomi avant de mourir, a eu le temps de prévenir que la construction d'un mur au Nord était nécessaire (si j'ai bien lu LBS, l'Empire Yodotai devrait attaquer Rokugan et le nord est le chemin le plus facile)

Voilà, c'est un peu long mais en même temps très résumé. Si vous voulez en savoir plus, il y a les nouvelles placées sur le site officiel de L5R
(Liens storyline)
. Les plus intéressante sont: Sun & Moon, Heaven's will, Preparation, The Heaven's command, The celestial tournament et Conclusions.
Cette dernière nouvelle est accessible sur la page d'accueil en cliquant sur les icones des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

Evolution Storyline L5R Empty
MessageSujet: Re: Evolution Storyline L5R   Evolution Storyline L5R Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:19

ENORME !!


J'ai au moins 20 idées de scénarri qui ont fleuri a la lecture de ton résumé. ^^


Merci pour toutes ces précisions,


J'en profite pour effectuer un recensements des joueurs pour ma "campagne/série de One shots" L5R.


Qui est intéressé poste ici, un gros "moi".
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Evolution Storyline L5R Empty
MessageSujet: Re: Evolution Storyline L5R   Evolution Storyline L5R Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:31

Petites précisons/errata:

Yakamo et Hitomi ont été remplacés respectivement par le Dragon de jade et le Dragon d'Obsidienne, qui viennent de gagner là leurs galons de Dragons Majeurs (avec les Dragons élémentaires et le Dragon Céleste).
Ces 2 dragons ont désignés 2 Oracles: Présage pour le Dragon de Jade et Shosuro Maru pour le Dragon d'Obsidienne.
Il semblerait (d'après les nouvelles que j'ai lu) que le Dragon de Feu soit corrompu par L'Ombre Rampante.

Si la Main d'Obsidienne est de retour dans Rokugan, il doit en être de même pour la Main de Jade.

Togashi Satsu a volontairement renoncé à être l'hôte de l'âme de son grand-père et est donc devenu un simple humain pour permettre à ce dernier de rester à Tengoku (le paradis céleste des Kamis et Dragons)

Asahina Keitaro (daimyo Asahina) est complètement corrompu par l'Enclume du désespoir.

Daigotsu a eu un fils de Shahai.

3 des maîtres Kolat dont le grand Maître (Maître Tigre) ont été tués par le Clan du Scorpion. Ceux-ci sont donc actuellement très affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Evolution Storyline L5R Empty
MessageSujet: Re: Evolution Storyline L5R   Evolution Storyline L5R Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Evolution Storyline L5R Empty
MessageSujet: Re: Evolution Storyline L5R   Evolution Storyline L5R Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:51

Scorpion a écrit:
J'en profite pour effectuer un recensements des joueurs pour ma "campagne/série de One shots" L5R.


Qui est intéressé poste ici, un gros "moi".

Un énorme MOI alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Storyline L5R Empty
MessageSujet: Re: Evolution Storyline L5R   Evolution Storyline L5R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Storyline L5R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espace games evolution (laser game)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Général-
Sauter vers: