ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les liens du forum

Aller en bas 
+3
Kentous
Acron
Rico the Hobbit
7 participants
AuteurMessage
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:31

Une petite question concernant l'esthétique du forum : est-ce qu'il est possible de modifier la feuille de style (CSS ?) Question

J'ai vraiment du mal à visualiser au premier coup d'oeil les liens hypertextes dans les messages postés sur ce forum. Si c'est possible, un changement de couleur et un soulignage permettraient une meilleure visibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:21

Oui, possible, mais kentous ne sait pas faire ^^
Code:
a {
color:#FF0000;
text-decoration:underline;
}
a:hover {
color:#FF0060;
text-decoration:underline;
}

Suffit de mettre ça :p
(logiquement a et a:hover existent déjà, donc il faut les chercher et remplacer le code couleur, pas simplement rajouter ça ^^)

EDIT : si tu veux changer le couleur des liens suffit de changer le code couleur (les 6 chiffres/lettres après le #) en sachant que ça va de 0 à F, que F est le plus clair. Le code couleur est composé de rouge de vert et de bleu comme ça : #RRVVBB, après ya plus qu'a :p

PS : tu utilises des langages informatique Rico ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:21

Citation :
Oui, possible, mais kentous ne sait pas faire ^^

Mais je t'emmer** c'est pas a toi de mener le forum Evil or Very Mad

Ceci dit tu as raison sur un point une feuille de CSS c'est un peu beaucoup le bazar alors j'y touche pas.

Ugly ce serait possible que tu le fasse stp ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:14

je peux aussi aider si y a un réel besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ugly Zork
Admin
Ugly Zork


Nombre de messages : 69
Age : 56
Points : 11
Date d'inscription : 10/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:16

Je suis désolé mais changer la couleur des liens dans les posts signifierait changer la couleur de tous les liens du forum, y compris les noms des sous-sections.

J'ai eu la réponse sur le forum général de l'hebergeur, c'est l'une des nombreuses limitations de la structure de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:32

Ugly Zork a écrit:
Je suis désolé mais changer la couleur des liens dans les posts signifierait changer la couleur de tous les liens du forum, y compris les noms des sous-sections.

J'ai eu la réponse sur le forum général de l'hebergeur, c'est l'une des nombreuses limitations de la structure de forumactif.
Et il n'y a pas moyen de modifier la structure du forum ?

Acron a écrit:
PS : tu utilises des langages informatique Rico ? tongue
Je travaille le 'HTML, CSS, PHP et MySQL en dilettante. Je suis administrateur d'un forum PhPbb (depuis trois ans) et je me construis un site woueb en local pour y insérer ma doc perso ainsi que ma vidéothèque, ma discographie et mes livres de JDR avec donc une gestion au format PHP / MySQL mais c'est la galère quand on n'est pas du métier pig
Revenir en haut Aller en bas
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:48

Sympa rico comme amusement. Tu dois y passer des heures.
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:43

A tous avant de partir dans des disgressions sur le forum veuillez prendre en compte que :
Ce forum est pour l'instant provisoire. Le qui, que quoi, .... etc serat discuté au prochain CA ( aucune attaque contre vous Ricco et Ugly ). A ce moment là vous pourrez aider le ( ou les ) webmaster. J'espère sincèrement que votre enthousiasme serat toujours aussi vivace à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:16

Ugly Zork a écrit:
Je suis désolé mais changer la couleur des liens dans les posts signifierait changer la couleur de tous les liens du forum, y compris les noms des sous-sections.

Awai, j'y avais pas pensé

Rico the Hobbit a écrit:
c'est la galère quand on n'est pas du métier

Ca va je trouve, ya plus compliqué (et je suis loin d'être du métier : j'ai 15 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Ugly Zork
Admin
Ugly Zork


Nombre de messages : 69
Age : 56
Points : 11
Date d'inscription : 10/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:17

Rico the Hobbit a écrit:

Et il n'y a pas moyen de modifier la structure du forum ?

Justement non, il n'y a pas d'accès ftp,on ne peut pas toucher au php ni sauvegarder la base de données.
C'est du forum clé en mains. Il n'y a pas que les bandeaux de pub, c'est un forum pour noob, simple d'accés et complètement vérrouillé au niveau de la structure.
Tu n'a jamais remarqué que la plupart des fora kikoo était sur ce genre d'hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:40

Peut etre est ce pour noob, mais au moins c'est sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:44

Vous n'allez pas commencer un débat sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ugly Zork
Admin
Ugly Zork


Nombre de messages : 69
Age : 56
Points : 11
Date d'inscription : 10/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:48

t'façons, je ne maitrise pas le php mais uniquement le html, genre pour faire un site ou (presque) personne n'écrit pour le remplir.

C'était la minute de polémique du Professeur Zork Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:59

LOL i am an informaticien. J'ai mon C2I et bientot de mon DUT génie informatique donc je men tiree en php/ HTML /ASP / SQL etc...
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:17

J'ai mon brevet des collèges et pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
lechatsurletOit
A vu de la lumière...
lechatsurletOit


Nombre de messages : 33
Age : 52
Points : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:18

Ugly Zork a écrit:
t'façons, je ne maitrise pas le php mais uniquement le html, genre pour faire un site ou (presque) personne n'écrit pour le remplir.

C'était la minute de polémique du Professeur Zork Very Happy


et manipuler les feuille css sur phpbb c'est iréversible définitivement. pas de retour arriere. Et franchement se casser le cul dans une feuille pour changer les liens hypertextes !!!!!

Citation :
'ai vraiment du mal à visualiser au premier coup d'oeil les liens hypertextes
t'a essayé de regler le contraste et la luminosité de ton écran ? What a Face

il est tres bien comme ca ce forum provisoire mais qui dure .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierempart.easyforumpro.com/index.htm
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:08

a cat on the roof a écrit:
Citation :
'ai vraiment du mal à visualiser au premier coup d'oeil les liens hypertextes
t'a essayé de regler le contraste et la luminosité de ton écran ? What a Face
Tu sais, je ne suis pas le seul à constater le manque de visibilité des liens sur le forum, va voir ce message LIEN HYPERTEXTE

En deux minutes sur un forum PHPBB, tu changes une feuille de style CSS (il y a juste une ou deux lignes à modifier, c'est pas vraiment compliqué), tu fais une copie de ton fichier (histoire de pouvoir revenir dessus) et c'est fait...

a cat on the roof a écrit:
il est tres bien comme ca ce forum provisoire mais qui dure .. Rolling Eyes
Comme tu l'indiques pour un forum provisoire, il est très bien. Le manque de visibilité des liens n'est pas déterminant face aux avantages d'un forum clef en main.
Revenir en haut Aller en bas
lechatsurletOit
A vu de la lumière...
lechatsurletOit


Nombre de messages : 33
Age : 52
Points : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:09

Smile j 'ai vu. tu as raison

de toute facon, les liens hypertextes me saoule. J'aime bien voir où on m'envoie : ras le stérilet des liens qui t'envoies vers des bitfighter ou des jeux en lignes pour que machin gagne des trucs...

tu mets ton lien, tout le monde le voie et tu passe moins de temps a le "papier/ coller "

enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierempart.easyforumpro.com/index.htm
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:06

Tout a fait d'accord, avec notre ami la lanterne car le coups des liens te menant a n'importe quoi c'est une chose détestable.

De plus on peut tout a fait mettre le lien visible et une description de ce vers quoi il conduit avant. Ou alors on le place dans un bloc de code.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liens du forum Empty
MessageSujet: Re: Les liens du forum   Les liens du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques liens pour jouer au mah-jong MCR
» Liens vers les sites dédiés à Magic
» JDR sur Forum
» pub du forum
» Beaucoup de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: