ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draknoth
A vu de la lumière...
Draknoth


Nombre de messages : 26
Age : 35
Points : -57
Date d'inscription : 16/10/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:02

Bonjour à vous, je suis nouveau sur Laval et je reprend warhammer que j'avais arreté quelque temps. (je songe à rejoindre le club, je passerais surement un de ces samedis)
Je reprend de zéro avec une nouvelle armée: les guerriers du chaos fraichement refait.

Si certains d'entre vous connaissent cette race serait ce possible de me donner quelques conseils? Une combinaison d'objets très rentable, une combinaison d'unités, des unités à éviter car peu rentable. Ou des conseils de modélisme: des conversion simple à faire qui donneront à mon armée un très bon rendu.

Le dernier White Dwarf à déja été une mine d'informations pour moi mais j'ai soif de connaissances et de conseils.

Même si vous ne pouvez pas m'aider merci d'avoir lu le topic et à bientot au FJT.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL
Prendrait bien un petit verre
AXEL


Nombre de messages : 127
Age : 29
Points : -58
Date d'inscription : 23/01/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:50

Tu t'apelle axel je supose enchanté moi c'est axel
AXEL Bilibili pour les intimes mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
JACK
A vu de la lumière...
JACK


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : -179
Date d'inscription : 07/07/2007

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:05

Cela tombe plutot bien ... c'est une armée forte de personnalité et dont les convertions sont l'un des points forts

Je suis moi même en train de me monter une armée du chaos pour battle cheers

Pour commencer:

Que recherche tu avec cette armée?
- Un Full troupier?
- Un full cavalerie
- Mettre un max de monstres et autres gros bras?
- Une force avec un peu de tout?

Par la suite il faudra que tu oriente ton armée vers un dieu ou le chaos universel, POURQUOI? Cela personnalisera ton armée et le "charisme" de celle-ci une fois peinte et deployer n'en sera que plus grand !!!

Pour continuer, QUELLE figurine te fait rever (baver Rolling Eyes ) pour sa beauté ou bien son historique??? C'est aussi un plaisir d'aligner LA figurine qui te plait de plus .... et ce même si son "rendement" sur le champ de bataille est contestable car il n'y as rien de pire qu'une armée optimisé et qui ne t'apporte aucun plaisir visuel.

Pour finir, quelle figurine désire tu prendre dans un premier temps?

Ce que je peu te conseiller d'un prime abord:

- BOUQUIN DE REGLES (Indispensable surtout vu tous les changements et TROP souvent négliger par les joueurs)
- Livre d'armée du CHAOS
- Bataillon du chaos
- Un général (Guerrier, Mage.... à toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Draknoth
A vu de la lumière...
Draknoth


Nombre de messages : 26
Age : 35
Points : -57
Date d'inscription : 16/10/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:50

Je souhaite aligner une armée avec un minimum de monstres (meme peut etre pas du tout). Une armée avec en son sein une horde de gros bras mais un minimum de créatures diformes. Les unités que je préfère le plus son le nouveai seigneur du chaos su monture démoniaque, les chevaliers du chaos, et les guerriers du choas. Les autres soldats nordiques dotnt j'ai oublié le nom et qui sont dispo avec des fléaux manquent de caractère je trouve, il sont presque nu et ressemble trop à des barbares. Moi je voudrais une armée de bourrin, de grosses mules intuables, pas de barbares.
Pour mes achats je pense commencer par le nouveau livre d'armée des guerriers du chaos ainsi que le nouveau seigneur su monture démoniaque. Puis le mois prochain acheter un bataillon guerrier du chaos (celui à 80 euros avec un régiment de guerriers du chaos, un de chevaliers du chaos, un de chiens du chaos, et un des mecs dont j'ai oublié le nom).

En fait, je voudrais que mon armée ressemble à un horde de mecs super costaux dans des grosses armures. Que l'adversaire se dise en voyant mon armée(malgrés que je soit en infériorité numérique): "Merde, ça va faire mal."

PS: les seules creatures que j'aime bien sont les chiens du chaos car bioen pratique.

Sinon en ce qui concerne les Dieux je préfererais ne pas consacrer mon armée à un seul Dieu comme ça je peux rendre mon armée plus polyvalente et rendre assez différent des régiment du même type. (ex: guerriers du chaos avec 4 attaques, guerriers du avec une attaque et grosse défense).
J'ai le livre de règle mais de la version précédente Sad Et j'ai franchement pas envie de dépenser je sais pas combien de dizaines d'euros pour un livre que j'ai déja dans une version précédente. Je vais aller voir sur le site GW si il n'y a pas moyen de télécharger les règles qui ont été modifié...
Revenir en haut Aller en bas
JACK
A vu de la lumière...
JACK


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : -179
Date d'inscription : 07/07/2007

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:21

axel35 a écrit:
Je souhaite aligner une armée avec un minimum de monstres (meme peut etre pas du tout). Une armée avec en son sein une horde de gros bras mais un minimum de créatures diformes. Les unités que je préfère le plus son le nouveai seigneur du chaos su monture démoniaque, les chevaliers du chaos, et les guerriers du choas. MARAUDEURS dispo avec des fléaux manquent de caractère je trouve, il sont presque nu et ressemble trop à des barbares. ...

Bon et bien les choses sont claires tongue ...... Du gros, Du lourd, Du chaos lol!

En gros sera une armée de troupier (guerrier du chaos) supporter par des troupes rapide (Chiens) et qui seront épauler sur un flanc par du LOURD avec une cavalerie du chaos (chevaliers du chaos)
Pour ton aspect " gloops.... ca va faire mal....... " un bon CANON APOCALYPSE devrais faire l'affaire sans faire trop GROS MONSTRE


axel35 a écrit:

Pour mes achats je pense commencer par le nouveau livre d'armée des guerriers du chaos ainsi que le nouveau seigneur sur monture démoniaque. Puis le mois prochain acheter un bataillon guerrier du chaos (celui à 80 euros avec un régiment de guerriers du chaos, un de chevaliers du chaos, un de chiens du chaos, et un MARAUDERS

Cela tombe plutot bien .... moi c'est totalement l'inverse...

Je désire faire une armée de nornique avec plein de barbares, Vu que je vais acheter la même chose que toi, et que les chiens du chaos m'interresse peu...

On pourrais s'échanger les CHIENS contre les Marauders si tu veu Very Happy

axel35 a écrit:
En fait, je voudrais que mon armée ressemble à un horde de mecs super costaux dans des grosses armures. Que l'adversaire se dise en voyant mon armée(malgrés que je soit en infériorité numérique): "Merde, ça va faire mal."

PS: les seules creatures que j'aime bien sont les chiens du chaos car bien pratique.

Alors voici ce que je peu te proposer:

1 général sur monture (pour accompagner les cavaliers)

1 Sorcier N2 qui sera dans les unités de guerriers du chaos

20 guerriers dont EMC

20 guerriers dont EMC

20 guerriers dont EMC

5 chiens

5 chiens

5 chiens

5 chiens

5 chevaliers du chaos

1 canon apocalypse

soit environ 2000 pts selon les options et équipements

Dans ce dispositif les chiens sont primordiaux pour prendre les flancs, éviter le sous nombre, rediriger les charges adverses et EVITER que tes guerriers ne se fassent charger..... sinon ils sont mort pale



Voilà ce que je peu te dire
geek
Revenir en haut Aller en bas
Draknoth
A vu de la lumière...
Draknoth


Nombre de messages : 26
Age : 35
Points : -57
Date d'inscription : 16/10/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:12

Pour les maraudeurs je pensais en utiliser un régiment donc désolé. J'ai trouvé l'idée du régiment maraudeurs avec wulfrik(ou un nom du genre) dans la white dwarf de ce mois ci etait pas mal et peut s'avérer très utile.
Perso j'aurais plutot vu remplacer le canon par un héros dans un régiment de guerriers et/ou par un sorcier supplémentaire.
Parce que mes régiment risque d'etre attaqué de flanc car en infériorité numérique donc la présence d'un personnage pourrait s'avérer utile pour ajouter de l'impact au régiment et bénéficier de son commandement

PS: pour le régiment de maraudeurs je ne pense pas m'en faire un avant de faire une armée 3000pts si qui n'est pas encore pour tout de suite. donc pourquoi pas pour l'échange

REPS: Ne penses tu pas avoir tord de délaisser les chiens car vu leur prix et le mvt ils peuvent etre très très utiles. comme en chaçant les machines de guerres, les sorciers, ou encore servir de bouclier "humain" aux autres régiments.

Pour mon armée à 3000pts j'y metterais des élus (trop puissants xD) même si ils s'avèrent assez cher à l'achat... 50€ le régiment de 10...

Sinon j'ai remarqué que cette armée est une des moins cher en €. Suffit de regarder le WD où il propose l'armée du chaos à 3000pts pour 280€ et l'armée à 3000pts naine à 420€... Cela est, je pense, dut aux fait que les régiments coutent cher en point donc pas besoin d'en avoir beaucoup...

REREPS: Je pense acheter le bataillon du chaos le mois prochain, préviens quand tu auras le tien (si ce n'est pas déja fait).

En tout cas comme nos deux armées d'une même race vont s'avérer très différente je pense qu'il sera intéressant de les faire s'affronter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JACK
A vu de la lumière...
JACK


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : -179
Date d'inscription : 07/07/2007

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:02

axel35 a écrit:

PS: pour le régiment de maraudeurs je ne pense pas m'en faire un avant de faire une armée 3000pts si qui n'est pas encore pour tout de suite. donc pourquoi pas pour l'échange

Super on fait comme ca Very Happy

axel35 a écrit:

REPS: Ne penses tu pas avoir tord de délaisser les chiens car vu leur prix et le mvt ils peuvent etre très très utiles.

c'est parceque j'ai déjà des chiens du chaos métal Smile


axel35 a écrit:

REREPS: Je pense acheter le bataillon du chaos le mois prochain, préviens quand tu auras le tien (si ce n'est pas déja fait).

Moi aussi au nouveau magasin qui s'ouvre sur laval à coté du club (il faut bien le faire vivre ce magasin et puis Il sera au même prix que ailleurs Wink )


axel35 a écrit:

En tout cas comme nos deux armées d'une même race vont s'avérer très différente je pense qu'il sera intéressant de les faire s'affronter. Wink

SANS PROBLEME... je suis partant .... en revanche bossant le samedi... ce sera un dimanche chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Draknoth
A vu de la lumière...
Draknoth


Nombre de messages : 26
Age : 35
Points : -57
Date d'inscription : 16/10/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:37

au fait j'ai déja le nouveau seigneur du chaos sur monture démoniaque et le codex.
Bah le seigneur est encore mieux en vrai Very Happy mais les piques sur les cheval sont galère à faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
A vu de la lumière...
Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 30
Points : 16
Date d'inscription : 08/06/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: le chaos   conseils chaos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:02

que c'est beau le chaos hein?

moi perso je préfère les démons, mes chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
JACK
A vu de la lumière...
JACK


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : -179
Date d'inscription : 07/07/2007

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:45

axel35 a écrit:
au fait j'ai déja le nouveau seigneur du chaos sur monture démoniaque et le codex.
Bah le seigneur est encore mieux en vrai Very Happy mais les piques sur les cheval sont galère à faire tenir.

C'est génial ca Very Happy en revanche oui les piques n'ont jamais été très évidentes à mettre en place et ce quelque soit la marque des figurines Neutral

alors.... c'est BEAU HEIN ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Draknoth
A vu de la lumière...
Draknoth


Nombre de messages : 26
Age : 35
Points : -57
Date d'inscription : 16/10/2008

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:56

oui c'est beau mais pas encore finit de peindre, le cheval est même pas finit xD
J'ai pas trop eu le temps, mais la figurine à du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
JACK
A vu de la lumière...
JACK


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : -179
Date d'inscription : 07/07/2007

conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:48

MOUA HA HA HA

La puissance du chaos est en ma possession...... Twisted Evil (comprendre, j'ai mon bataillon ^^)

craignez pour vous pauvres fous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils chaos   conseils chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand seigneur du Chaos
» L'ère du Chaos ( seconde partie) << Le désir >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de figurine :: Warhammer-
Sauter vers: