ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un magasin a laval

Aller en bas 
+29
Amiral Turk
killyox666
Draknoth
Grob
Moi
JACK
Scorpion
SkYPi
Kentous
Anikill
utaku_ryukko
Shadowsun
Archange
Sixgriffe
p_tit_dom
derek
Immariel
Veidt
Nog
Nighteye
Rico the Hobbit
Don Lopertuis
Bigben
Feldanas
kevin
Skabran
Garviel
kinay
mjmc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:28

Fin novembre d'après mes .... informateurs
Revenir en haut Aller en bas
Don Lopertuis
Gringots
Don Lopertuis


Nombre de messages : 399
Age : 48
Points : 168
Date d'inscription : 03/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:17

Eh beh... Bon courage dans le climat de morosité actuelle...
Et où sera-t-elle sise ?

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lopertuis.wordpress.com/
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:44

Dans le local à gauche du bar des artistes, à 3 mètres du FJT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:12

nan pas du tout...
c'est pas ça le bar des artistes sixgriffe...
il est à côté du bar le plus proche du FJT, au croisement de la rue du paradis et de la rue qui passe devant l'église St machin (désolé mais j'ai oublié...).
Revenir en haut Aller en bas
Don Lopertuis
Gringots
Don Lopertuis


Nombre de messages : 399
Age : 48
Points : 168
Date d'inscription : 03/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:39

Rue de Paradis ? Vous êtes sûrs ? Suspect
Pourtant Scorpion doit savoir que ce n'est pas forcément le lieu le plus approprié, non ?

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lopertuis.wordpress.com/
Archange
Prendrait bien un petit verre
Archange


Nombre de messages : 95
Age : 33
Points : -3
Date d'inscription : 01/05/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:32

juste en face de Anciennement chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:57

Oups heu ouais à côté d'un bar en face de la boulangerie.

PS : c'est l'église st Vénérand
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsun
Consigliere
Shadowsun


Nombre de messages : 119
Age : 31
Points : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:19

C'est bien la j'ai croisé mathieu entrain de refaire le magasin aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:37

Vous pourriez pas faire une ptite carte de laval pour que je puisses voir où c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
derek
Est resté à mater la serveuse
derek


Nombre de messages : 222
Age : 33
Points : 91
Date d'inscription : 16/11/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:24

va voir sur mapi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:42

pas compliqué tu sort du FJT tu fait 15m sur la gauche et t'y est

Ben
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:13

Si j'ai bien compris ça serait juste au coin, à la place de la boutique de téléphonie.
Pas idéalement situé, mais toujours mieux que la boutique de P'ti Dom.
Cela dit, il faut aussi considérer les loyers: un local Rue des déportés ou Rue de la Paix doit coûter les yeux de la tête (ou la peau des c......s, si vous préférez, Laughing ).

Je souhaite en tout cas que cette boutique marche. Pour cela il faudrait que certains consentent à de petits sacrifice, comme acheter là plutôt que sur le net (parce que c'est moins cher). Un détaillant ne pourra JAMAIS concurrencer un grossiste sur le net qui n'a, au pire, qu'à louer un local de stockage et peut négocier ses prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:52

Des gens qui n'ont pas peur de rajouter quelques euros pour acheter en boutique ca se fait plutôt rare dans le contexte actuel Rolling Eyes Maintenant tout le monde a accés a internet et la concurence fait que les magasins sont pas avantageux. C'est aux éditeurs de jeu de baisser les prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:14

Achetez pas sur internet il faut attendre 136 ans pour être livrés ! Le jour ou ils inventerons la livraison instantanée en moins d'une heure, là sa vaudrat peut être le coup, et encore ....

Des gens qui n'ont pas peur de rajouter quelques euros pour acheter en boutique ca se fait plutôt rare dans le contexte actuel

Mais sa existe !
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:41

Peu importe si ca met 1, 2 ou 3 jours a arriver, l'important c'est de payer le moins cher possible, surtout par les temps qui courent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:52

C'est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:37

Anikill a écrit:
Peu importe si ca met 1, 2 ou 3 jours a arriver, l'important c'est de payer le moins cher possible, surtout par les temps qui courent Rolling Eyes

Et vous finirez par être dans la situation ou je suis ici:
1/ Pas un magasin à moins de 1h15 de route (et il n'est pas bien achalandé). Les magasins "corrects" sont à 250 km mini
2/ Les prix sur internet sont les mêmes qu'en boutique voire plus cher
3/ Et certains produits sont quasiment introuvables, comme par ex. la 3eme ed revisée de L5R.

Continuez comme cela et ne venez pas vous plaindre après que les boutiques ferment les unes après les autres. Et ne pensez pas qu'à Nantes, Rennes, Le Mansou Tours ils sont à l'abri des soucis de trésorerie.
Et je ne pense pas que les éditeurs s'en mettent plein les poches. Ca serait plutôt les grossistes.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lopertuis
Gringots
Don Lopertuis


Nombre de messages : 399
Age : 48
Points : 168
Date d'inscription : 03/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:15

utaku_ryukko a écrit:
Dit plein de choses justes...

... Mais tu négliges le fait que si toi ou moi sommes peut-être financièrement à l'aise et aptes à procéder au "petit sacrifice" que tu mentionnes, ce n'est pas le cas de tous à l'asso. Et je comprends très bien qu'une différence supérieure à 5 euros par jeu amène une partie de nos membres à acheter ailleurs que dans les magasins en dur.

Ce n'est certes pas très sympathique pour les boutiques et leurs tenanciers, mais chacun fait à la hauteur de ses moyens, nous n'avons pas à en juger ici.

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lopertuis.wordpress.com/
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:05

[quote="Don Lopertuis]Ce n'est certes pas très sympathique pour les boutiques et leurs tenanciers, mais chacun fait à la hauteur de ses moyensDon Lopertuis[/quote]

Je préfère perdre 5 euros par jeu et être sympathique !


PS : je crois que je flood là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SkYPi
A vu de la lumière...
SkYPi


Nombre de messages : 73
Age : 27
Points : -17
Date d'inscription : 24/08/2008

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:17

Moi je te soutient a 100% avant tout et je te dit que avant tout les personne qui n'ont pas le droit d'acheter sur internet (comme moi) attende depuis bien longtemps le pouvoir d'achat a l'unité meme si je devrait attendre un peu avant que tu en ai a l'unité je suis bien content quand meme si un samedi t'asc besoin de main d'oeuvre tu cherche un blond avec une banane a la place du sourire je serais surement la pour te donner un coup de main !!!

MERCI bEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:13

SkYPi a écrit:
si un samedi t'asc besoin de main d'oeuvre tu cherche un blond avec une banane a la place du sourire je serais surement la pour te donner un coup de main !!!

On est en droit de se demander de quoi tu parles la quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:54

La différence entre internet et les magasins n'est pas si grande que cela du point de vue tarifaire. Je m'explique:


- Sur internet, en prenant un article classique à 20€ vous allez avoir une réduction de 10 à15%. soit 18 ou 17€.
- Si vous additionnez les frais de ports, de 2€50, voir 5€ dans le cas de colis suivi, votre "bonne affaire vous a couté: entre 19€50 et 23€

- Maintenant en magasin: Tu achètes la même boite, mais tu as une carte de fidélité et tu obtiens 5%: Tu la paye 19€.
- Pas de frais de ports.

Moralité ta boite t'a couté 19€. Moins cher que sur internet.

Certains vous dire qu'ils obtiennent le franco de port ou bien qu'ils trouvent leur figs à 30% de réduction. Dans ce cas prenons le cas le plus désavantageux: Vous réunissez les 2 possibilités:


- Le franco est à 100 € environ (Si vous avez moins, le cout est en fait répercuté sur les produits en frais cachés), Soit 70€
- En magasin, tu achètes les même choses mais tu craqueta carte de fidélité pour obtenir tes bons d'achats, En moyenne 25€ sur une carte de 10 Slots. Donc ton achat te reviens à 75€.

donc en résumé, sur de petit achats (une boite de booster, des figs, 1 jeu), mieux vaux venir en boutique. Pour ceux qui font de GROS achat (DES boites de boosters, une armée quasi complète, etc) Internet peux être intéressant.

Personnellement, je ne connais pas beaucoup de monde qui puisse se permettre les achats de masse (On ne sort pas facilement 100 à 200€). Donc j'ai confiance...

Il y aura toujours des gens qui préfèrerons mettre 1 ou 2 euros de plus, pour profiter, du conseil, des aides aux jeux, de la convivialité d'une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:16

sinon pour vous présenter rapidement le magasin:


Il est effectivement placé à 15m de l'association: Au coin de la rue de paradis et de la rue du pont de Mayenne..

La gamme et les services:

Jeux de sociétés: Plateaux, coopération, gestion, etc

Jeux de cartes: Magic, Yu Gi OH.

Figurines: Warhammer Battle et 40K, Seigneur des anneaux, Hordes et Warmachine (Base et commande), Helldorado (Lancement)


Atelier Peinture: 3 places, Mise a dispo de peinture, conseils et aides à la réalisation.

Atelier Décors: Le dimanche.

Salle de jeux: 8 places assises, tables convertibles en surface pour figurines.

Location d'armée.

Soirée jeux: une fois par mois.

Tournoi: Un par mois, toutes gammes confondues.

Démonstration permanente.



Horaires: (Modifications possibles)

Du lundi au samedi: 10H à 19H, journée continue
Le Dimanche de 10H à 17H, journée continue
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:40

Ouverture prévue quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:06

t'as les droit préfectorale pour avoir un tel temps horaire? Shocked
a voir aussi avec la Mairie, car pour une ouverture le dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un magasin a laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un magasin a laval   un magasin a laval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un magasin a laval
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau à Laval
» Fete du jeu Laval samedi 18 mai
» ALC - LAVAL - 07/11/2015 - DRAFT BFZ
» ALC - LAVAL - 27-28/11/2015 - DRAFT BFZ
» ALC - LAVAL - 26/12/2015 - DRAFT BFZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: