ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pour la partie du 21

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous préferez incarner
un membre d'un village viking
pour la partie du 21 - Page 2 Vote_lcap20%pour la partie du 21 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
un membre d'une secte d'assasins au ordre de l'église
pour la partie du 21 - Page 2 Vote_lcap60%pour la partie du 21 - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
un membre de l'armé de la lumière contre le Mal
pour la partie du 21 - Page 2 Vote_lcap20%pour la partie du 21 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:34

Moi a écrit:
bon Suspect

vous pouvez commencer à penser a votre perso niv 5 +1 en fonction de votre choix viking, assasins ou ou soldat de la lumiére.

Vous pouvez penser a votre lieutnant le niv 6 qui sera peut être un viking, un assasins ou ... l' important c'est qu'il soit votre bras droit

et en fonction de votre résultat de D 10 penser à vos troupes. de 50 à 15 niv 1 de classe de PNJ. Cela veut dire adepte, expert (pensez en quoi), gens du peuple, homme d'armes.
Le perso principal est niveau 5+1, le bras-droit est niveau 6 et les (1d10x5 ?) sbires sont niveau 1, c'est ça ?
Au fait, de 50 à 15, ça me parait suspect comme résultat avec 1d10. Attend, j'appelle Le Barde... Le Barde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:38

Veidt a écrit:
Attend, j'appelle Le Barde... Le Barde ?

Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:54

Comment fait-on pour vérifier l'équation suivante ?

1x5 = 15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:35

Veidt a écrit:
Moi a écrit:
bon Suspect

vous pouvez commencer à penser a votre perso niv 5 +1 en fonction de votre choix viking, assasins ou ou soldat de la lumiére.

Vous pouvez penser a votre lieutnant le niv 6 qui sera peut être un viking, un assasins ou ... l' important c'est qu'il soit votre bras droit

et en fonction de votre résultat de D 10 penser à vos troupes. de 50 à 15 niv 1 de classe de PNJ. Cela veut dire adepte, expert (pensez en quoi), gens du peuple, homme d'armes.
Le perso principal est niveau 5+1, le bras-droit est niveau 6 et les (1d10x5 ?) sbires sont niveau 1, c'est ça ?
Au fait, de 50 à 15, ça me parait suspect comme résultat avec 1d10. Attend, j'appelle Le Barde... Le Barde ?

j'ai fais une erreure le bras droit est niv 3
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:41

Le Barde a écrit:
Veidt a écrit:
Attend, j'appelle Le Barde... Le Barde ?

Oui?
Alors, j'en appelle à ton expertise des chiffres : comment générer un résultat de 15 à 50 en lançant 1d10.
La question est compliquée puisqu'on ne sait pas quels sont les résultats que l'on peut effectivement obtenir sur l'intervalle considéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:17

Veidt a écrit:
La question est compliquée puisqu'on ne sait pas quels sont les résultats que l'on peut effectivement obtenir sur l'intervalle considéré.

Methode 1 (dite "simple"):

On fait 1d10*5 et on remonte les 1 et 2 (sur le d10) à 15 parce que 5 suivants ça fait vraiment pitié...

Methode 2 (dite égalitaire):
On fait 1d10*(35/9)+(100/9). Alors le problème c'est qu'on a des suivants incomplets sur tous les jets sauf 1 et 10...

Methode 3(dite "qui fait savante"):
On fait 5*E(1d10/1.3)+15 où E est la fonction partie entière. On obtient alors bien des résultats allant de 15 à 50 et pour 9 un résultat de 45.
Et puis c'est plus classe que la méthode 1...

Methode 4 (dite "c'est comme ça")
Il suffit de donner 10 valeurs correspondant aux 10 résultats possible sans qu'il n'y ait de logique mathematique. Après tout le MJ fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:06

cheers
J'aime bien l'utilisation de la fonction partie entière...
En tous cas, merci de ces éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:46

Tu appel ca des eclaircissements toi ?
drunken Il est 01H46 et j'ai trop mal au crane pour réussir a dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:41

Ce que j'aime avec le Barde, c'est qu'il a le chic pour me faire sentir, Très, mais alors TRES con.Shocked Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:12

Scorpion a écrit:
Ce que j'aime avec le Barde, c'est qu'il a le chic pour me faire sentir, Très, mais alors TRES con.Shocked Shocked Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mouahaha! Le terrible Numérator a encore frappé! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:15

Le Barde a écrit:
Scorpion a écrit:
Ce que j'aime avec le Barde, c'est qu'il a le chic pour me faire sentir, Très, mais alors TRES con.Shocked Shocked Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mouahaha! Le terrible Numérator a encore frappé! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Argh !! Encore une victime. Mais que faire pour lui échapper ? Retoourner en cours ?Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:20

Scorpion a écrit:
Le Barde a écrit:
Scorpion a écrit:
Ce que j'aime avec le Barde, c'est qu'il a le chic pour me faire sentir, Très, mais alors TRES con.Shocked Shocked Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mouahaha! Le terrible Numérator a encore frappé! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Argh !! Encore une victime. Mais que faire pour lui échapper ? Retoourner en cours ?Sad Sad

Ha ba nan alors !! Ca sert a rien d'éviter un danger pour retomber dans un autre.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la partie du 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la partie du 21   pour la partie du 21 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la partie du 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie 40k
» Débriefing Partie 1 :
» partie libre
» Partie chez moi
» Partie en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: ADD-
Sauter vers: