ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quitte a jouer

Aller en bas 
+10
Sixgriffe
Kentous
Feldanas
stealrige
Garviel
Bigben
Le Barde
hurno
Skabran
Nighteye
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

plutôt?
- paint ball
Quitte a jouer - Page 3 Vote_lcap33%Quitte a jouer - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
- laser game
Quitte a jouer - Page 3 Vote_lcap67%Quitte a jouer - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Skabran
Est resté à mater la serveuse
Skabran


Nombre de messages : 339
Age : 30
Points : -222
Date d'inscription : 12/05/2008

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:31

quel qu'un a t 'il des dates a proposer pour la partie de laser game car ça serait bien de la faire avant que Darku$-Angelu$ parte
en théorie je peut venir a tout les weekend après la fête du jeu mais bon faut prévenir a l'avance parce qu'il faut que je boss pour le brevet confused
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:31

Le brevet ça ce bosse pas ça ce vit. Et pis à quoi ça sert maintenant le brevet tu peut rien faire avec à part l'afficher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:06

En plus le brevet sa se bosse sur une année car il y a un contrôle continu qui est bien pratique pour ne pas avoir justement a faire son pseudo bachelier en disant "Ah non je sort pas de chez moi faut que je révise"

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:08

Même le BAC sert presque a rien alors le brevet. C'est juste un niveau d'étude.

En tout cas moi j'ai besoin de bosser pour le bac BB
Revenir en haut Aller en bas
Skabran
Est resté à mater la serveuse
Skabran


Nombre de messages : 339
Age : 30
Points : -222
Date d'inscription : 12/05/2008

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:41

Od a écrit:
Le brevet ça ce bosse pas ça ce vit. Et pis à quoi ça sert maintenant le brevet tu peut rien faire avec à part l'afficher ^^.

aller dire ça a mes parents qu'on se marre Shocked


Dernière édition par Skabran le Sam 31 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurno
Prendrait bien un petit verre
hurno


Nombre de messages : 83
Age : 31
Points : -32
Date d'inscription : 13/04/2008

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:10

moi il doit me faloir 20 points a ratrraper et je m' en fiche des mensios donc ça devrait passer sans problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
killyox666
Prendrait bien un petit verre
killyox666


Nombre de messages : 83
Age : 30
Points : 14
Date d'inscription : 31/05/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:54

moi je dit vive le maser game et pourquoi pas après un samedi matin de révision pour le brevet
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:55

Skabran a écrit:
Od a écrit:
Le brevet ça ce bosse pas ça ce vit. Et pis à quoi ça sert maintenant le brevet tu peut rien faire avec à part l'afficher ^^.

aller dire ça a mes parents qu'on se marre Shocked

Ok pas de soucis, tu habite ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:49

Od a écrit:
Le brevet ça ce bosse pas ça ce vit. Et pis à quoi ça sert maintenant le brevet tu peut rien faire avec à part l'afficher ^^.

Pas faut, pour mon brevet blanc, j'ai pas réviser (enfin environ une heure) et je m'en tire avec 16 de moyenne Shocked !
Il y a de quoi être choqué !
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:15

Feldanas a écrit:
Pas faut, pour mon brevet blanc, j'ai pas réviser (enfin environ une heure) et je m'en tire avec 16 de moyenne Shocked !
Il y a de quoi être choqué !

Non pas du tout c'est normal pour un diplôme qui ne vaut plus rien ^^, on le donne maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:32

Il n'y a pas a être choquées feld, j'ai fait pareil avec mon bac
De toute façon plus sa va moin le bac a de valeur les employeurs maintenant se base de plus en plus sur des dîplomes comme le bts ou la license

En parlant de bac Kentous t'en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:35

Bigben a écrit:
Il n'y a pas a être choquées feld, j'ai fait pareil avec mon bac

j'aimerai pouvoir faire pareil avec mon bac ! (une heure de révision pour avoir mon bac, ça passe !) mais bon, j'aimerai l'avoir avec mansion...
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:43

Ce soir je vais taffer a fond la physique.
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:49

Bigben a écrit:
Il n'y a pas a être choquées feld, j'ai fait pareil avec mon bac
De toute façon plus sa va moin le bac a de valeur les employeurs maintenant se base de plus en plus sur des dîplomes comme le bts ou la license

Ca dépend du niveau du travail que tu vises. J'ai un collègue qui gueule à cause de cela. Sa fille a été poussée par ses profs jusqu'à un bac pro. Résultat actuellement elle ne trouve pas de travail parce que dans sa partie c'est un CAP particulier qui est recherché ... comme quoi.
Sinon je ne suis pas d'accord. Brevet ou Bac ( du moins leur niveau ) servent et serviront toujours. Pas directement pour trouver un boulot mais pour vous donner un minimum de culture générale. Ya beaucoup de patrons qui apprécient d'avoir des salariés qui savent parler d'autre chose que du travail
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:59

C'est vrai !
mais je pense qu'il ne faut pas seulement ce fier sur les notes pour déterminer ce genre de chose... même si ça montre pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:08

Plus que d'accord avec Papy !! Rien ne sert de faire bac S pour faire boulanger et pourtant on en voit trop souvent Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:47

J'ai bien des personne avec qui je bosse a la chaîne qui ont un doctorat alors s'a m'étonne plus

Pour ce qui est de la culture générale je ne pense pas que sa soit lié aux études

certe sa sert d'avoir des bases sur l'histoire de la france et la géographie (Don me contredira pas sur ça je pense Laughing ) mais c'est pas au collège que j'ai développé ma culture générale mais en regardant et en lisant l'actualité

Le problême avec le système éducatif actuelle est qu'il ne laisse pas de place a la culture générale (j'ai déja discuter avec des personnes qui n'arrive plus a suivre une conversation dans un cadre proféssionnel a partir du moment ou l'on est sortie de leur domaine d'étude (je ne sais pas si j'ai était super clair là j'avoue))

quand a l'utilité du brevet maintenant il ne s'agit plus de passer un dîplomes avec lequel on peu démarrer dans la vie comme il y a 30 ans mais surtout de voir si ils ont acquit des bases pour poursuivre leurs étude

donc de mon point de vue :

Sa ne sert a rien de réviser comme un fou les 3 semaines avant un examen quel qu'il soit pour ensuite oublié après avoir passé le dit examen car dans ce cas on perd de vue le but de l'examen qui est de voir si une personne a les bonnes bases pour pouvoir continuer son parcour proféssionnel

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:49

Bigben a écrit:
Le problême avec le système éducatif actuelle est qu'il ne laisse pas de place a la culture générale (j'ai déja discuter avec des personnes qui n'arrive plus a suivre une conversation dans un cadre proféssionnel a partir du moment ou l'on est sortie de leur domaine d'étude Ben

Plus que vrai, des fois mes parents me demandent ce que j'apprend à l'école lorsque j'ai un manque de culture
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:11

Quelqu'un sait ce que notre imbécile de président veux exactement faire dans sa réforme sur le BAC ????

J'en ai entendu parlé rapidement aux info ce midi mais c'est pas super clair ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:40

désolé il est trop petit sa a pas atteint mes oreilles

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:42

Ben , ce que tu as dit est un 'coup bas '
enfin juste au dessus de sa tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:03

Un éleve oublie en moyenne 99% de ce qu'on lui apprend en l'espace de quelque mois s'il ne s'en sert pas.
La culture générale ça ne s'acquiert efficacement que par une démarche personnelle (il faut le vouloir et pas le subir pour que ça serve). Il y a des bibliothèques et si les gens préfèrent regarder la star ac' à la télé ce n'est pas la faute du système éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:21

Nighteye a écrit:
Ben , ce que tu as dit est un 'coup bas '
enfin juste au dessus de sa tête

c'est schtroumfement petit ce que vous dites !

P.S.: pour le barde : il n'y a que du vrai dans ce que tu dit, sauf peut-être pour les 99% ! mais c'est pas loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitte a jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quitte a jouer   Quitte a jouer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitte a jouer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour jouer à Magic autrement
» A quel jeux voulez vous jouer
» Quelques liens pour jouer au mah-jong MCR
» Planechase "Pour jouer en Multiplayer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: