ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JRTM, où on en parle

Aller en bas 
4 participants

avez-vous lu le seigneur des anneaux?
oui
JRTM, où on en parle Vote_lcap70%JRTM, où on en parle Vote_rcap
 70% [ 7 ]
non
JRTM, où on en parle Vote_lcap30%JRTM, où on en parle Vote_rcap
 30% [ 3 ]
c'est quoi?
JRTM, où on en parle Vote_lcap0%JRTM, où on en parle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:12

voila l'endroit ou on parle de JRTM...

P.S.: j'avais envis de mettre un sondage... Very Happy sa vous interdis pas d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:32

je post ici l'addresse d'une retanscription d'une partie de JRTM,

bonne lecture What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:22

Feldanas a écrit:
c'est vrai, mon père m'a fait joué au jeux de role, mais seulement à JRTM(dont il avait des livres surtout en anglais) mais un jour il a retrouvé un ancien classeur contenant beaucoup de feuilles de personnage(au moin 40)certaines sont d'ailleur en anglais, des senarios et beaucoup de notes qu'il m'a donné.
Au sujet des livres de JRTM de ton père, tu aurais la possibilité de m'indiquer les suppléments que tu as, j'en possède quelques uns également. Il faut dire que j'ai maitrisé, il y a quelques années, une campagne de JRTM avec les règles Rolemaster. A l'époque, j'ai investi dans un certain nombre de suppléments en VF et en VO... Difficile d'ailleurs de récupérer les derniers suppléments qu'il me manque pale

Si maintenant, je reprenais une campagne dans les Terres du Milieu, je m'orienterai vers le système Tiers Âge plus proche de "l'esprit Tolkien".
Citation :
Jeu de Jean-Philippe Jaworski, dit Usher
C'est là : http://couroberon.free.fr/Somta.html (site de la Cour d'Obéron)
Description : (sur le site du jeu) "Tiers Age est un jeu de rôle gratuit qui vous permet de lui emboîter le pas et de partir vagabonder dans un coin de la carte du Seigneur des Anneaux. Le système de règles qui vous est proposé ici entend être plus fidèle à l'atmosphère de la Terre du Milieu que les règles de JRTM/Rolemaster. Vous voulez incarner un nain forgeron ? Vous serez un nain forgeron (et non un nain guerrier avec une compétence secondaire "forge") ; vous voulez incarner un hobbit cuisinier ? Vous serez un hobbit cuisinier (et non un hobbit éclaireur avec une compétence secondaire "Cuisine")... Vous voulez jouer un elfe gris qui vagabonde au Bout des Bois, dans la Comté ? Vous jouerez cet elfe nomade, et vous aurez accès à la magie elfique et à la magie naturelle, sans pour autant lancer les sorts de barde, ranger ou magicien importés de Rolemaster...
Tiers Age met l'accent sur des données essentielles de la Terre du Milieu, que d'autres systèmes de règles, jusqu'alors, ne restituaient pas. La magie existe, mais la magie est dangereuse : le Prince des Ténèbres est à l'affût, ses esclaves rôdent sur les landes incertaines, et le magicien imprudent risque réellement de tomber dans les rêts du Seigneur des Anneaux. La magie existe, mais c'est une magie diverse, qui tire sa source non pas d'un pouvoir abstrait, mais de la communion avec la nature, du rêve, de la noblesse ou encore du désespoir. Bref, le système s'efforce d'épouser les thèmes majeurs développés par Tolkien dans son oeuvre. La création du personnage elle-même restitue les valeurs des personnages de Tolkien : la Poésie, la Noblesse, la Grâce sont autant de caractéristiques qu'on trouve dans peu de jeux de rôle, mais qui sont essentielles dans la Terre du Milieu, car les chansons, le sens de l'honneur et l'harmonie physique et morale sont au coeur de l'oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:18

Ha en fait je suis en train d'étudié Tiers Âge king et j'utilise "la cour d'obéron" pour trouver la pluparts de mes sénarios.

sinon comme suplément j'ai:

en FR:
-Ranger du Nord

en Anglais:
-Lost Realm of Cardolan
-Gorgoroth
-Rivendell The House of Elerond
-Riders of Rohan
-Sea-lords of Gondor
-Dunland and the Southern Misty Mountains
-Ents of Fangorn
-Havens of Gondor
-Gates of Mordor
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:05

Feldanas a écrit:
-Sea-lords of Gondor
-Dunland and the Southern Misty Mountains
Ah, ils ne sont pas sur ma liste ces deux suppléments, il devient difficile de trouver des suppléments de JRTM à pas cher Crying or Very sad . Conserve les précieusement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:26

J'en prend le plus grand soin! (j'ai essayer d'en trouver d'autre mais c'est presque impossible Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:58

Feldanas a écrit:
j'ai essayer d'en trouver d'autre mais c'est presque impossible Sad
Je confirme, c'est vraiment la galère pour en avoir à pas trop cher:|

Par contre, si pour les besoins de ta campagne, tu cherches un supplément en particulier, j'en ai récupéré un certain nombre (un peu plus de 90) au format PDF...
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:03

"PDF"? alien
c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:28

le format.pdf est un type de format 'page' directement imprimable

une feuille en Pdf est en quasi tout point commun avec une feuille papier normal

ex: Arrow feuille de perso
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:37

en général ça nécéssite il me fait chier ce mot -_- adobe reader
Revenir en haut Aller en bas
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:42

Kentous a écrit:
en général ça nécéssite il me fait chier ce mot -_- adobe reader
nécéssite pas d'accent avant 2 consonnes ( et 3, "Johnny va ouvrir Razz )
et sinon Oui, il faut bien la daube de lecteur, mais il est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JRTM, où on en parle Empty
MessageSujet: Re: JRTM, où on en parle   JRTM, où on en parle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JRTM, où on en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Steeve Job nous parle de l'I-rack
» Nouvelle campagne JRTM
» Forum à mettre en place
» JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Jeu de Rôle de la Terre du Milieu-
Sauter vers: