ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Image sur les forums

Aller en bas 
+3
Acron
Od
Kentous
7 participants
AuteurMessage
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:23

A partir d'aujourd'hui je souhaiterait que vous ne mettiez plus que des liens vers les images de cartes. En effet ça surcharge les pages et on a des membres qui n'ont pas tous le haut débit.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:30

Ou alors utiliser ce site : http://www.imagevenue.com/ qui permet non seulement de réduire la taille et le poid de l'image sur les forum , et de créer un liens pour voir entierrement l'image dans sa taille réelle .........
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:31

Le site est un hébergeur d'image et c'est super pratique pour placer des image sur un forum .......

Edit Kentous : Tu m'évite les double post stp...
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:50

Pas d'accord.
C'est pas aprceque 500 image sont petite que la page ne sera pas longue à charger
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:04

ouais mais en même temps mettre 500 images sur une page je crois que c'est pas trop utile non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:09

Ça dépend.
Je me souviens de l'avoir fait quelques jours avant la sortie d'une édition Magic
(la rage quand ils les ont toutes retirées et que plus rien ne s'affichait)
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:25

Ouais bon quand tu as une énorme quantité d'image à poster tu met un liens mais quand tu en as une ou deux tu peut les mettre c'est compréhensible aussi de viré une grosse quantité pour faire en sorte que le forum marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:43

C'est pas sur le forum qu'ils les ont viré, c'est sur le site original, j'avais eu la flemme de toutes les ré-héberger (pis je te dis pas la gueule de mon serveur après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:47

Ah ouais c'est sur que là tu peut rien faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kain
Consigliere
kain


Nombre de messages : 63
Age : 36
Points : 41
Date d'inscription : 01/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:35

Je suis d'accord avec toi Kentous sur le fait de balancer que les liens car cela ne surchargera pas le forum, mais pour ce qui concerne les personnes n'ayant pas le haut débit cela ne changera pas grand chose, au lieu de ramer pour avoir les images qui apparaissent sur le forum, ils rameront pour les avoir sur le site d'où elles proviennent
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:23

Si, ça change quelque chose ....
Dans le cas de la consultation d'images on reste au même point je suis d'accord; la taille d'une image ne va pas changer suivant le site où elle est chargée. Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec un lien existant, surtout accompagné d'une petite phrase d'accompagnement, tu es libre d'aller le consulter ou non, et donc tu prend ta décision en toute connaissance de cause. Par contre quand les images sont sur le post tu peux très facilement te faire piéger : comment déterminer les sites qui sont plein jusqu'à la gueule d'images des autres ?

farao Donc pour ma part je serais partisan de la méthode préconisé par Od : une ou deux images tu les postes, une nouvelle extension ( cas Magic ) tu mets un lien.
Revenir en haut Aller en bas
lechatsurletOit
A vu de la lumière...
lechatsurletOit


Nombre de messages : 33
Age : 52
Points : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:54

si vous mettez les liens directes pour aller consulter vos images, vous faites du vol de bande passante. C'est pas mieux non plus et la charte de ce type de forums gratuit l'interdit..
Et comme ils sont un peu , des ptits inspecteurs des travaux finis sur forum actif...pour pas dire autre chose ....je ne vous le conseille pas. En outre vous êtes surement enregistré dans l'annuaire (admin ?) donc avec du passage...vous risquez de vous faire flinguer. Passez sur le forum "d'entraide", section juridique c'est le royaume de la délation ! tout le monde dénonce tout le monde !

mettre une image ou deux, ca devrait suffire...en même temps ils n'ont pas de site pour ca Magic the bathering ? pas plus simple de mettre le lien vers le site beaufficiel ?

Qui plus est et tjs dans la même optique , vous ne pouvez placer des fichiers dont vous n'avez pas les droits. les images magic sont protégées de facto. Et ici, ils sont tres tatillon sur le sujet.

Image sur les forums Squatefg4
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierempart.easyforumpro.com/index.htm
Acron
Prendrait bien un petit verre
Acron


Nombre de messages : 96
Age : 32
Points : -8
Date d'inscription : 02/04/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:05

Donc si je comprends bien le but du message, tu veux qu'on mette les image ssur le forum en marquant le copyright à côté ou bien qu'on mette des liens vers une serveur dont la bande passante nous appartiendrais....
Donc au choix rendre la navigation lente ou faire passer toutes les images par un serveur juste pour le lien.... je trouve ça lourd, je préfère encore ne rien poster.

Enfin bon si vous voulez vraiment mettre des lien, vous pouvez me le demander par mail et j'hébergerais l'image

Je trouve ça lourd....
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:26

A cause d'un bug (vraiment ? ...) bizarre je ne peut pas nous retirer de la liste de l'annuaire des forums.
Bon les mecs vont pas chialer pour deux lien vers un site tout de même ? non ? En plus on leur fait de la pub en mettant des liens !! Faut pas déconner non plus !

D'accord trés bien : Alors a partir de maintenant je conseil donc aux gens d'héberger leurs image la dessus : http://www.imageshack.us/index.php C'est gratuit donc o aura pas de mouise. Enfin je croit pas.

"mettre une image ou deux, ca devrait suffire...en même temps ils n'ont pas de site pour ca Magic the bathering ? pas plus simple de mettre le lien vers le site beaufficiel ?"
Si, a partir de maintenant c'est ce qu'on fera pour certains site. Type Magiccorporation.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:45

Pour ceux qui voulait évoquer les problèmes d'images voila le réglement :

- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

Nous n'avons donc qu'a citer nos sources
Revenir en haut Aller en bas
JP
A vu de la lumière...
JP


Nombre de messages : 68
Age : 38
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:13

Interessante reponse quentin, mais il est preferable de préciser et je le dis en connaissance de cause que la citation d'autres sites par leur contenu visuel, auditif ou textuel est soumis à des règles assez strict.

Citer ou copier un texte venant d'un autre site sans leur accord peut très mal passer si les administrateurs du dit site le decouvre. La dessus il est vrai que , comme tu l'as dit si on y met la source alors on peut eviter de les frustrer.

Mais il faut savoir aussi, il peut etre interdit par un site bien que possible de prendre ce texte de le coller sur un forum et d'y ajouter la source.(exemple je peux couper la main de mon voisin si il me fait chier a me montrer du doigt mais c'est interdit) Dans notre cas le risque est que en cas de decouverte, les administrateurs demandent quelques choses en echange (apparition de leur bannier, ou un lien bien visible sur le forum ce qui je vous le rappel n'est pas possible ici ou demande la fermeture immédiate du dit forum).

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire non a cela. Il n'est pas interdit mais toléré de faire des liens vers un site ou un contenu. Dans ce cas je vous recommande le lien bien que certains semblent souffrir d'un perte de visibilité de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:38

Truc tout con qu'a proposé Anikill. Si vous tenez absolument a mettre l'image directement et pas sous forme de lien vous la placer sous spoiler.

Comment faire ? adresse de l'image " border="0" alt=""/>

Vous sélectionner ça et le faite surligner puis vous cliquer su spoiler quand vous êtes dans la fenêtre pour répondre.

Ca donne par exemple :

Spoiler:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Est ce que pour ceux ici présent qui ont un petit débit ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image sur les forums Empty
MessageSujet: Re: Image sur les forums   Image sur les forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image sur les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image de dés 6
» Léveciel en image
» Comptons en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de cartes :: Magic The Gathering-
Sauter vers: