ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu de campagne Empty
MessageSujet: Compte rendu de campagne   Compte rendu de campagne Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:16

Campagne Aberrant


Des papiers compromettants


Origine Ouest-France : arrivée en France de Daniel Ortega ancien dictateur du Panama pour son procès.

Les PJs doivent récupérer des papiers compromettants pour certains hommes politiques français, que détiendrait Daniel Ortega


Pierre Sarkozy le retour de la vengeance

Pierre Sarkozy, premier fils de « qui vous savez », vient produire un groupe de rap corse sur l'île. Connu dans le milieu musical sous le pseudonyme de Mosey. Les PJs sont chargés d’assurer à ce que son séjour se déroule sans accrocs. En effet trois organisations sont susceptibles de l'attirer dans leurs filets :

- Les nationalistes corses. Par la famille de sa mère Marie-Dominique Culioli, originaire de Vico, Corse du sud. Son grand-père y était pharmacien

- La « mafia corse. Les frères Sarkozy, dans leur adolescence, ont fréquenté la famille Colonna

- La Fondation de l’aube, dirigé par un indien, monsieur Mittal, une secte qui tente de s'implanter en France en ciblant les enfants de familles aisées.

Au final aucun de ces protagonistes ne va perturber le séjour du jeune producteur. Incidemment c’est la couverture de certains PJs qui va générer la majorité des problèmes. En effet imposés en CDD à une société bénéficiant du secret défense, leur manque de subtilité et de discrétion attirera sur eux les soupçons du service de sécurité. Cette surveillance renforcée leur compliquera d’autant la tâche.


De la drogue chez les macs


Origine "San Antonio chez les macs".

Une soirée privée chez un célèbre éditeur, monsieur Petit-Littré, tourne au cauchemar. Suite à l’absorption d’un whisky écossais trafiqué les invités, et certains membres du personnel, commencent à manifester des pouvoirs novas erratiques. Après enquête les PJs déterminent que les victimes ont absorbé, via leur boisson, une drogue, basée sur la glande M-R, qui confère au sujet des pouvoirs novas sur une durée limitée. Les victimes Baseline succombent généralement à l’issu du délai. Les personnages s’orientent dès lors vers la distillerie écossaise productrice du whisky incriminé. Ils découvrent qu’elle sert de paravent à un laboratoire de drogue clandestin et démantèlent le trafic. Les trafiquants s’étaient à l’origine fourvoyés sur l’adresse d’envoi d’une palette de whisky drogué.

Affrontement de Novas garou. Plus exactement les chimistes du laboratoire ont réussi à affiner la drogue de façon à ce que les sujets Baseline développent uniformément les caractéristiques de lycanthropes.

Récupération d’un nova quasi autiste, cobaye du laboratoire : Vincent. Celui-ci arbore une mentalité d’un enfant de six ans en manque d’affection sur un corps de catcheur trentenaire. Accessoirement il a le pouvoir de créer des mini trous noirs.


N'est pas Arsène Lupin qui veut ..


Hillary Clinton, Secrétaire d’état des Etats Unis ( équivalent ministre des affaires étrangères français ), débarque en France pour une visite officieuse. Sa suite, outre les sempiternels assistants, secrétaires et garde du corps, comprend un sénateur américain, Edward Kelly, membre du Hellfire club américain ( « Club des Damnés » ). Celui-ci transporte secrètement dans ses bagages un dossier ( plans et notices ) d’un prototype d’arme anti-nova, la « Sentinelle », à destination de certains sympathisants européens pro-américains bien placés. Aux joueurs de dérober ces plans. Trois possibilités :

1.Paris.
La délégation américaine est logée au Georges V. Durant une dizaine de jours ils vont rencontrer différentes personnalités françaises : hommes politiques, hauts fonctionnaires, militaires et hommes d’affaires.

2.St Briac sur Mer, Ille et Vilaine, Bretagne.
Le sénateur Kelly séjourne un week-end chez son cousin germain : le député écologique Brice Lalonde. Leurs deux mères sont sœurs.

3.Lyon.
La délégation américaine participe à un colloque militaro-industriel au niveau européen. Il est suivi en clôture d’une réception dans un grand manoir de la région, propriété de la famille Krupp ( magnat de l’armement allemand qui s’est diversifié dans l’électroménager après la WW2 ). Sur ce dernier lieu les PJs sont en compétition avec d’autres groupes de novas, dont des eco-terroristes.

Durant tout son séjour français le sénateur Kelly est protégé par le premier prototype de Sentinelle en activité. Celle-ci est sous la forme d’un banal garde du corps ( Men in black ).

« Sentinelle ». Première arme anti-nova basé sur les théorie quantique. Se présente sous la forme d’un androïde capable de s’adapter en mode défense et attaque à tout pouvoir quantique connu. Possède une mémoire dans laquelle sont emmagasinés les pouvoirs des principaux novas connus et les réponses adéquates. La « Sentinelle » est capable d’apprentissage par l’expérience. Son seul défaut est, pour l’instant, son incapacité à gérer les modes multi-attaque.

Skabran et Silenthound sont présents dans le manoir lyonnais. Ils accompagnent le Baron et n’ont pas encore intégré la « Team Bourrin »..


Par delà le voile

N'ayant pas été discrets sur leur dernière mission les personnages découvrent que d'autres organisations secrètes existent et que certaines, liées au milieu politico-économique français, voudraient bien les capturer, ou tout du moins pour Murder l’attirer de leur côté. Pour leur sécurité ils sont écartés de Paris et chargés d’escorter Vincent ( vous savez, l’autiste qu’ils avaient découvert en Ecosse ) jusqu’à une base arrière de l’organisation, où les attend le Commandant.

Ils prennent livraison du « colis » aux Orphelins d’Auteuil, un orphelinat officiel qui recueille secrètement certains jeunes novas en difficultés. Le voyage se déroule dans le calme. Vincent est sage comme une image, tout à son plaisir de visionner l’intégralité des « aventures de Dora l’exploratrice », qu’un personnage a eu la présence d’esprit de télécharger.

En suivant les instructions communiqués à Paris ils localisent un petit village gersois abandonné. Logiquement la base devrait s’y situer. Pourtant ils ne trouvent rien. Après quelques recherches ils réalisent qu’ils sont bien sur le site de la base mais que celle-ci est localisé dans un univers parallèle décalé d’une seconde par rapport au notre.


Sexe et Heavy metal

Peu avant le scénario « Par delà le voile » Pierre Sarkozy avait invité son ami Murder à la garden party présidentielle du 14 juillet. Son père souhaitait rajeunir son entourage artistique. Se promenant dans les jardins de l’Elysée notre star du heavy metal avait rencontré fortuitement un groupe d’hommes d’affaire. Ceux-ci semblaient rechercher sa compagnie et lui avait proposer de discuter dans un endroit plus confortable. Murder ne leur avait pas laissé le moindre temps de parole et s’était quasiment enfui. Les membres du Club des Damnés, puisque c’est d’eux qu’il s’agissait, avaient décidé de lui donner une petite leçon afin d’améliorer sa réceptivité lors d’une prochaine rencontre

Murder est une star sulfureuse du Heavy métal à l’orée d’une carrière internationale. Obsédé sexuel, il traîne avec lui tout un groupe de followers, dont des nymphettes de 13-14 ans. L’une d’elle s’est carrément installé chez lui et squatte la couche du roadie. Le Club des damnés décide de faire pression sur lui en montant de toute pièce une affaire de pédophilie. Murder, accusé de tous les maux, et menacé de perdre le soutien de sa maison de disque, est obligé de faire profil bas et d’accepter leur « aide ». La machine est relancé en marche arrière. Un plan de com. est lancé. La nymphette est expédiée dans un asile psychiatrique. Ses parents reçoivent une compensation financière importante pour leur permettre de la faire soigner !?


Les carnets perdus de Léonard de Vinci

Origine : le film Huson Hawk avec Bruce Willis

Les carnets perdus de Léonard de Vinci sont mis en vente sur le marché parallèle par Mittal. Le Commandant demande aux Personnages de les récupérer, sachant qu'ils n'ont pas les moyens financiers de certains autres protagonistes. En désespoir de cause ils sont autorisés à se contenter d’une copie mais à condition qu'ils vérifient que rien n'ai dissimulé sur le papier.

Les Personnages n’arrivent pas à acheter les carnets. Ceux-ci sont déjà vendus, mais non encore livrés, par Mittal. Par contre ils arrivent à obtenir le droit d’en faire des copies.

Lors de la livraison des carnets Ils filent Mittal, espérant découvrir les acheteurs. Celle-ci a lieu au Pavillon de la Lanterne : une résidence dépendant du parc immobilier de la présidence. Là ils espionnent la transaction. A leur grande surprise ils réalisent que les personnes présentes sont Dominique de Villepin, ex-premier ministre de Chirac, et François Pinault, que Murder reconnaît comme un des membres du Club des Damnés qu’il a rencontré le 14 juillet à l’Elysée. Lorsque les acheteurs repartent dans deux véhicules différents, le groupe de PJs se scinde pour les suivre.

- Les uns suivent Dominique de Villepin jusqu’à son logement dans une impasse privative, non loin du parc Montsouris

- Les autres, dont Murder, suivent François Pinault jusqu’à un immeuble de Neuilly sur Seine. Ce dernier en occupe les deux derniers étages. Les Personnages s’introduisent dans le duplex et affrontent les deux gardes du corps de leur cible : un Baseline et un Nova. François Pinault profite du combat pour s’éclipser et les laisse au final bredouille..

Après étude des copies ils réalisent que les « carnets », constitués plus exactement d’une vingtaine de feuillets, compilent des expériences de Léonard de Vinci sur la Pierre philosophale. En manque de bronze pour la statue équestre de Ludovic Sforza il aurait tenté d’en obtenir par ses recherches mais n’aurait récolté que de l’or. Ses feuillets indiquent que la source de la transformation serait un « prisme énergétique ». Devant son impossibilité d’obtenir du bronze il l’aurait démonté et caché. Il laisse trois indices pouvant mener à sa localisation : l’origine des carnets, la Joconde et son tombeau.

Les Personnages se rendent à Amboise dans la Val de Loire. Léonard de Vinci y a séjourné dans le manoir du Clos Lucé durant ses dernières années sur l’invitation du roi de France François 1er. Il est enterré dans une chapelle sur le parc du château. Ils photographient le tombeau sous tous ses angles avant de profaner la sépulture. Dans la tombe ils découvrent une sanguine que le mort agrippe. Celle-ci représentent un paysage. L’original part en poussière lorsqu’ils tentent de s’en emparer. Ils ont néanmoins eu la présence d’esprit de le photographier avant.

Au retour de leur expédition nocturne ils confient le résultats de leur recherche à l’informaticienne du groupe pour investigation plus poussé. Après étude poussé des photographies de la frise qui court tout le long du bas du tombeau. Elle s’avise qu’un texte y est caché et le décode :

A toi par delà ma mort
Je lègue mes secrets derrière ton sourire


Durant la journée un autre membre réalise, après étude attentive de la Joconde sur internet, que le paysage d’arrière plan et celui dessiné sur la sanguine sont le même. Simplement sur le tableau Mona Lisa en camoufle une partie.

Sur l’insistance de Rebeka, les Personnages se rendent en Italie. Outre leur discrétion de plus en plus battu en brèche, elle les convainc par l’exposition de deux éléments.

- Le disciple favori et légataire universel de Léonard de Vinci, Francesco Melzi, a fini ses jours en Toscane, dans sa propriété familiale, la Villa Melzi. Il aurait rapatrié de France, lors de son retour en Italie, de nombreux carnets et manuscrits de son maître.

- Mittal, suite à des déconvenues françaises liés à ses relations avec la Team bourrin, s’est replié sur une propriété qu’il possède en Toscane.

Tandis que Murder reste en France pour régler quelques petits problèmes liés à son intrusion chez Pinault, le reste de l’équipe se rend à Florence. Là, ils réalisent que la Villa Melzi et le domaine de Mittal sont le même lieu. Ils s’y incrustent, ou du moins Mittal les invitent après un appel téléphonique de Rebeka, et essaient d’obtenir des renseignements sur la provenance des carnets. Leur hôte leur explique qu’il a trouvé les carnets lors de fouille dans la roseraie de la villa. Après étude, et ne voulant pas courir après la chimère de la Pierre philosophale il a vendu l’intégralité des feuillets.

Quelques jours plus tard Murder arrive à son tour, ayant ignoré les derniers avertissements du Club des Damnés. Mittal, contacté par ces derniers, leur livre la star en échange d'une autorisation de retour sur le sol français. Le reste de l’équipe de bronche pas. Silenthound reconnaît dans l’émissaire discret du club l’un de ses tuteurs.

Dans les jours qui suivent l’équipe découvre une pièce cachée dans les caves de la villa. A la Renaissance elle devait servir de refuge à Francesco Melzi. Les personnages y trouvent quelques carnets de Léonard de Vinci ainsi qu’une tableau reprenant le dessin de la sanguine.

Après un examen attentif de la sanguine et de la toile ils décident de partir vers le nord, vers les Alpes. De plus des recherches poussées sur le net leur apprennent que Ludovic Sforza aurait jadis offert une maison à Léonard de Vinci dans les contreforts montagneux de Lombardie. Ce dernier l’aurait visité mais jamais habité. L’équipe décide de s’y rendre.

Les informations recueillis à différentes sources leur permettent de réduire leur zone de recherche. Ils installent leur camp de base dans une auberge villageoise. Ayant recueilli des indices et informations complémentaires, ils s’enfoncent dans la montagne. Au terme d’une randonnée pédestre de plusieurs heures ils découvrent le cirque peint par Léonard de Vinci en arrière plan de la Joconde ainsi que la maison qu’ils recherchent., Esquivant, plus ou moins agilement, la végétation anarchique et certains pans de ruines ; ils s’y introduisent. Après quelques recherches ils déchiffrent la dernière énigme du Maître et entre en possession du prisme.

Ils le remettront quelques temps plus tard au Commandant lors d’une virée gersoise.


Dernière édition par stealrige le Ven 6 Avr - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Compte rendu de campagne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de campagne   Compte rendu de campagne Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:56

Merci beaucoup Eric ! Je croie qu'on en avait besoin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Compte rendu de campagne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de campagne   Compte rendu de campagne Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:59

eh, eh, elle a l'air fun cette partie 🆙

en revanche le titre de la section : "compte-rendu de COMpagne" peut induire en erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu de campagne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de campagne   Compte rendu de campagne Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:36

Bon je vais lire tout ça et t'envoyer ce qu'il manquait dans mon background.
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu de campagne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de campagne   Compte rendu de campagne Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:29

Veidt a écrit:
eh, eh, elle a l'air fun cette partie 🆙

Merci. Je m'amuse bien, et mes joueurs aussi je crois.

Par contre ce compte rendu devenait indispensable, un seul joueur prend des notes ... et encore que depuis récemment Laughing
Sachant que la documentation sur Léonard de Vinci et consort que j'ai sorti fait une dizaine de page ...

Maintenant le seul problème c'est : après ce gros scénario, qu'est ce que je vais pouvoir leur faire faire ? Bon pas tout de suite quand même, vu le ruthme je pense encore tenir minimum 3 séances. Puis ... j'ai encore trois backgrounds intéressants de joueurs à exploiter
Sans compter un adèpte des Arts martiaux grenoblois qui pointe au Pole Emploi, enfin s'il veut revenir jouer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de campagne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de campagne   Compte rendu de campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de l'atelier peinture du 12
» CAMPAGNE
» Suite de la campagne D&D
» Personnage de la campagne
» Campagne Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Aberrant-
Sauter vers: