ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste de compétences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de compétences Empty
MessageSujet: Liste de compétences   Liste de compétences Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:31

J'ouvre ce post pour permettre à ceux à qui j'ai confié la liste de compétences de BaSic de me donner leur avis
Pour les autres il s'agit simplement d'une mise à jour, la dernière j'espère, de la liste des compétences utilisées dans ma version de BaSic. J'ai besoin d'aide pour la fignoler et m'indiquer ce qui manque .... et tout ce qui cloche. Si vous voulez participer à cette oeuvre de salubrité publique avertissez moi, je vous enverrai la liste en fichier joint par mail.
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de compétences Empty
MessageSujet: Re: Liste de compétences   Liste de compétences Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:36

je veux bien tenter de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Liste de compétences Empty
MessageSujet: Re: Liste de compétences   Liste de compétences Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:46

Bon... En première lecture : ça calme. Je ne vois pas bien ce qui pourrait manquer mais j'avoue que j'aurais besoin d'un dictionnaire pour certaines compétences (emboutissage, calfatage) et d'éclaircissements pour certaines autres (entrelaçement).
L'introduction des compétences de Magie Divine, Magie Vulgaire et Psionisme laisse augurer la découverte de pouvoirs pour certains, pouvoirs qui coûteront cher à maîtriser et c'est tant mieux !
Les compétences Module Antigrav et Pilotage Spatial font aussi leur apparition. Dans ce domaine (spatial, donc), il manque à mon avis certaines choses comme Astronavigation, Manoeuvres en Zero G, Survie Spatiale, etc...
Toujours dans le domaine technique, je n'ai pas vu Electronique, Guerre Electronique, Radio, Radar, Sonar, etc...
Et finalement, un oubli de taille : Oenologie dans les Métiers de Bouche Wink
Sur ce, bon courage pour ton Grand Oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de compétences Empty
MessageSujet: Re: Liste de compétences   Liste de compétences Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:49

Citation :
Bon... En première lecture : ça calme. Je ne vois pas bien ce qui pourrait manquer mais j'avoue que j'aurais besoin d'un dictionnaire pour certaines compétences (emboutissage, calfatage)

Emboutissage :
"Marteler, comprimer, à chaud ou à froid une pièce de métal pour lui donner une forme déterminée." in Larousse
Pour moi dans le jeu cela va de l'Orfèvrerie à la Forge

Calfatage
"Rendre étanche, la coque, le pont d'un navire, en bourrant d'étoupe les joints des bordées et en les recouvrant de brai ou de mastic." in Larousse
Que dire d'autre. Tout est là.

Citation :
et d'éclaircissements pour certaines autres (entrelacement).

Entrelacement
Il s'agit d'une compétence que j'ai totalement inventé. Ne cherchez pas sa définition dans le dictionnaire.
Pour moi il s'agit de tout ce qui est de l'entrelacement de fils. Cela va du Tricot, de la Tapisserie jusqu'à la Vannerie où à la Science des nœuds.

Citation :
L'introduction des compétences de Magie Divine, Magie Vulgaire et Psionisme laisse augurer la découverte de pouvoirs pour certains, pouvoirs qui coûteront cher à maîtriser et c'est tant mieux !

Les compétences Module Antigrav et Pilotage Spatial font aussi leur apparition. Dans ce domaine (spatial, donc), il manque à mon avis certaines choses comme Astronavigation, Manœuvres en Zéro G, Survie Spatiale, etc. ..

Astronavigation doit correspondre, je pense, à Astrogation. Elle dépend pour moi de Connaissances académiques / Sciences pures / Astronomie

Citation :
Toujours dans le domaine technique, je n'ai pas vu Electronique, Guerre Electronique, Radio, Radar, Sonar, etc. ..

J'avoue que ce sont des compétences que je ne sait pas où placer.
En connaissances pures Electronique rentre dans Connaissances académiques / Sciences pures / Physiques mais en utilisation ?
Art/Artisanat / Travail de la matière / Soudure, ou Mécanique / Ingénierie / …. pour réparer une carte PC ou une radio détériorée
Culture générale / Techniques / Technologie, ou Culture générale/Connaissances générales/Profession pour savoir utiliser l'appareil
Je suis preneur de toutes suggestions

Citation :
Et finalement, un oubli de taille : Oenologie dans les Métiers de Bouche

Cette compétence dépend de Survie / Métiers de bouche / Fermentation


Pour le reste deux facteurs entreront en compte dans la gestion des compétences en attribuant bonus ou malus. Il s'agit de Milieu culturel, qui existe déjà en compétences et du Niveau technologique du personnage ( de Cro-magnon à une cité de l'espace en passant par le Med-fan. )

J'espère avoir éclairer certaines de tes interrogations Veidt. Merci de continuer à m'aider dans mes mises à jours, ainsi qu'à toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'assister.
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Liste de compétences Empty
MessageSujet: Re: Liste de compétences   Liste de compétences Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:26

Merci de tes éclaircissements Stealrige et à samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Contenu sponsorisé





Liste de compétences Empty
MessageSujet: Re: Liste de compétences   Liste de compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste complète de Vision de l'avenir
» créateur de liste d'armée en ligne imprimable
» Nouveau site pour la liste des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: BaSic-
Sauter vers: