ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'univers d'Elric

Aller en bas 
AuteurMessage
Mckilleron
A vu de la lumière...
Mckilleron


Nombre de messages : 58
Age : 36
Points : 86
Date d'inscription : 28/02/2010

L'univers d'Elric Empty
MessageSujet: L'univers d'Elric   L'univers d'Elric Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:45

L'univers d'elric est basé sur la saga de Michael Moorcook et se déroule dans l'univers noir des jeunes royaumes

Le plan d'elric constitue notre monde tel qu'il était il y a plusieurs millions d'années, la nature de l'univers selon moorcook implique que le temps se déroule de facons cyclique.Notre propre monde et la totalité de son histoire se sont développés lors du cylce temporel, suivant celui d'elric, le melnibonéen albinos maudit en étant le véritable investigateur.

D'après les érudits melnibonéens le chaos est à l'origine de la création de la planète, mais le règne des seigneurs du désordre a depuis longtemps décliné. Avant l'ère d'elric, le monde était habité par une race appellé le peuple condamné.Celui-ci apparemment détestait tant la planète qu'il la dévasta, provoquant par la meme sa propre destruction et l'émergence d'un nouveau cycle.

Après la disparition du peuple condamné, le monde mit longtemps a se rénover, Plusieurs races originaires de la terre se développèrent : les Anciens, ces semi immortels adorateurs de la Loi ; le peuple Ailé de Myrhrhyn, considéré comme la race civilisé la plus ancienne du monde et issus de bestiaux clackars (sortes de singes a ailes de démons) ; et des habitants inhumains du pays silencieux, auquels les myrrhyniens sont apparentés de quelque facon.

A cette époque, la terre était différente de celle que nous connaissons, mais une guerre qui opposa le seigneur élémentaire de la terre Grome; au seigneur élémentaire de l'eau Straasha, la remodela quelques 20000 ans avant notre ère.

Un peuple étranger gagna ce monde, lequel était plus agité que le monde connu d'elric, et s'installa a Melniboné, Hormis les rumeurs contradictoires, on connait fort peu de choses a l'origine de ces vagabonds cosmiques.Pour certains le peuple de melnibonné est originaire de ce monde mais la fondation de melniboné remonte a si loin que nombre de ses recits historiques sont considérés comme des légendes, la noblesse des Anciens se croisa avec les melnibonéens et leur offrit les épées noires buveuses d'ames : Stormbringer et Mournblade, celles-ci devant être utilisés par les plus féroces des princes dragons de Melniboné durant les sciècles a venir.

Les Anciens périrent en livrant bataille aux dieux morts (Le chaos), aussi les melnibonéens héritèrent du monde et en firent rapidement le leur.

Abandonnant la balance ( la neutralité), les melnibonéens étendirent leur monde entier et de la à d'innombrables autres plans.

Leur culte pour le dieu Arioch du chaos et sa famille les rendit si fort que leur puissance militaire et leur sorcellerie ne souffrèrent d'aucune opposition digne de se nom.

Les dix milles années suivantes virent leur Glorieux Empire croitrent puis lentement décliener jusqu'a atteindre leur état de léthargie actuel.

La première véritable nation Humaine s'appella Quarzhasaat, dont la majeure partie git désormais sous les sables du Désert des soupirs depuis 20 siecles car elle osa menacer Melniboné et fut détruite.

il y a mille ans de cela, Melniboné fut ébranlée par une guerre les opposants au peuple animal des Dharzis.Melniboné l'emporta, non sans fournir des efforts épuisants.

L'ascencion de L'Humanité (adoratrice des seigneurs de la balance et de la loi) joua sans aucun doute un role dans la diminution graduelle de l'emprise du chaos sur le monde.

Celle-ci commenca lorsque le Glorieux Empire sortit chancelant de la guerre contre les Dharzis, qui lui firent froler la défaite. La magie commenca a s'affaiblir et Melniboné fit de meme.

Lormyr fur le premier royaume humain à proclamer son indépendance vis à vis de Melniboné avec succès il y a 400 ans de cela.
D'autres pays suivirent, certains existent encore aujourd'hui et d'autre ont été ensevelis par le temps laissant la place à des nations plus jeunes.

Meme si la somnolente Melniboné continue de revendiquer le monde comme elle le fit quelque milliers d'années plus tot, les jours de son empire sont comptés. La seule force actuelle de Melniboné réside dans son statut de plaque tournante du commerce, mais meme cela est remis en cause par l'activité des nations humaines.

Les Jeunes Royaumes (autrement dit humains) sont indispensables, mais Melniboné la sénile croule sous le poids des ans. Elle ne résistera pas à la proche tempete qui menace les tours de cristal scintillantes, à l'apparence de dentelle, de sa capitale Imrryr, la Cité qui Rêve (le peuple de melniboné est adepte de nombreuses drogues hallucinogènent).

Aujourd'hui Melniboné ne commande plus, mais le millénaire de son règne précédent continue de rayonner dans toutes les mémoires : libérées de leur oppresseur, les nations humaines se font à présent guerres et querelles, chacune cherchant sa propre voie.

Ainsi qu'est décrit dans "Elric Le nécromancien", le sac d'Immryyr livré par Elric et les seigneurs des mers (Elric prenant alors le pouvoir), délivra à jamais les Jeunes Royaumes du joug des Melnibonéens.Melniboné et Elric représentent toujours un fléau pour l'humanité, telle une ombre effrayante qui continue de jeter ses noirceurs sur le présent.

Le décln du Glorieux Empire a permis au nations dont les Jeunes Royaumes sont composés de suivre leur propre rythme de croissance. Oin et Yu sont les moins évoluées, l'ile des Cités Pourpres s'avèrent la plus prospère de toutes et d'autres telles que Lormyr ont déja passé leur apogées.

Pourtant si on les comparent a Melniboné, les nations des jeunes royaumes constituent pourtant de vraies ruches d'activités, l'essor des Jeunes Royaumes est comparable à la Renaissance sur de nombreux points.

De nouvelles découvertes sont faites chaque jour et des nombreux aventuriers sillonnent les mers à la recherche de nouvelles terres.

C'est ce climat plein d'allant que je viens de vous décrire qui fait des Jeunes Royaumes de l'univers ténébreux d'Elric un décor de jeu de role aussi fantastique que passionnant.

Les classes sont en fait des métiers (il y a meme mendiant), il y en a exactement 20.

Il y a un total de 36 compétences (hors armes) et on peut en créer sur autorisation du MJ.

Il y a un total de 51 sorts, mais on ne peut tous les apprendre, on peut également convoquer des démons ou des élémentaires.

Je pense que j'ai pas mal présenter le jeu et son univers. et si vous voulez je pourrais vous donner la liste des ouvrages de Morcook qui parlent d'elric.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers d'Elric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: ELRIC-
Sauter vers: