ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Star Wars Saga Edition

Aller en bas 
+4
Scorpion
Immariel
Veidt
Nog
8 participants
AuteurMessage
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:49

Comme je l'annonce depuis ma première partie à l'ALC (il y a quasiment 6 mois donc...) j'ai une partie de Star Wars d20 (Saga Edition, la dernière) en projet depuis un bail.

Cette partie se fera avec des personnages niveau 10 pré-tirés par mes soins (avec les mêmes valeurs de caracs plutôt élevées, réparties différemment pour chaque perso), avec historique complet pré-écrit.

Il y a 5 PJs, et suite à des discussions il y a quelques temps j'ai déjà 4 joueurs intéressés (Scorpion, BigBen, Anikill et Kamel). Il reste donc (sauf désistement) une place.

Ce scénario se déroulera durant les "Dark Times", entre l'épisode 3 et l'épisode 4, une période où l'Empire s'amuse bien, vu qu'il n'y a pas encore d'Alliance Rebelle.

Je vais maintenant passer pour un gros tyran frustré, mais je vais imposer deux ou trois choses (en jeu je suis plutôt cool, faut pas croire).

Vu que j'imagine bien les futurs joueurs s'étriper pour savoir qui aura le droit de jouer le jedi, je vais mettre au point une loterie : je vous donne les concepts de perso (volontairement très vagues), vous m'envoyez par mp un ordre de préférence, et je décide arbitrairement en cas d'égalité (sans me justifier, je suis le meuj après tout Laughing ). Sachez de toute façon que j'ai pris soin de chaque personnage de façon égale, et qu'il n'est pas dit que le jedi soit plus intéressant à jouer que le clone Wink . Certains personnages seront bien plus difficiles à jouer que d'autres, compte tenu du contexte. Gardez bien à l'esprit par exemple que le jedi sera (évidemment) très compliqué à jouer (à une époque où tout le monde veut sa peau) et très restreint dans ses actions. Enfin, bien que vous débutiez le scénario sans vous connaître les uns et les autres, quelques personnages peuvent avoir une part de background en commun, et il faudra tenir compte de ces amitiés (ou inimitiés).

Voilà maintenant ce que je demande aux joueurs :
- Une bonne connaissance de l'univers de Star Wars. Les films suffiront amplement. Il serait intéressant de revoir les épisodes 2 et 3 avant la partie (les conséquences de la guerre des clones sont un élément primordial de la période de jeu et ont un impact dans le background de presque tous les personnages).
- Une connaissance minimale de l'anglais. Le jeu est en VO, et je ne vais pas me casser la tête à tout traduire.
- Un minimum de respect des personnages. Bon, je ne veux pas vous empêcher de jouer non plus, mais chacun des persos à une histoire cohérente avec le monde et qu'il est possible d'utiliser dans le scénario.
- Une connaissance des règles. Connaître un minimum le d20 suffira, même si le système de jeu est légèrement différent ici (il est possible de se procurer le pdf du bouquin de base si vous voulez).

Bon, j'en ai terminé avec la partie chiante, passons aux présentations. Pour l'instant vous n'aurez que les noms, occupations, et portraits.


Alpha-51 "Solus-Tor", ancien Clone Commando

Star Wars Saga Edition Solus-10


Daxas Nermio, pilote et mécano duros

Star Wars Saga Edition Daxas10


IG-117 "Hi-Jee", droïde indépendant

Star Wars Saga Edition Magnag10


Nuro Indrall, twi'lek musicien

Star Wars Saga Edition Nuro10


Spade Madine, chevalier jedi en cavale

Star Wars Saga Edition Sans_t10


Voilà vous en savez assez pour faire votre choix. J'attends les mp des joueurs confirmés.

Je pense pouvoir être prêt à partir de Juin, mais j'attends les confirmations de tout le monde pour poser une date.

Joueurs confirmés :
- Scorpion
- BigBen
- Anikill
- Kamel
- (une place libre)
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:41

Ca manque de filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Immariel
Est resté à mater la serveuse
Immariel


Nombre de messages : 314
Age : 46
Points : -4
Date d'inscription : 02/04/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:06

Y en as une dans le lot a vous de la trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:58

Non ce sera ambiance "testostérone et cambouis". Par contre au niveau PnJs...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:47

Je t'ai déjà envoyé mes préférences par MP

Par contre une version PDf des règles de base m'intéresserait.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:35

Scorpion a écrit:
Je t'ai déjà envoyé mes préférences par MP

Par contre une version PDf des règles de base m'intéresserait.... Surprised

Je viendrai samedi 16 avec un dd portable.
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:27

Il me manque les préférences de Anikill et Lemako, n'oubliez pas de mettre un 2e et 3e choix, au cas où.

Il reste toujours une place de libre. Si personne ne se rajoute avant la séance (toujours pas de date, mais ce devrait être en juillet), ça fera un PnJ joué par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:39

Mes préférence sont ( j'ai aucune préférence dans mes 3 choix donc l'ordre n'est pas a prendre en compte) :

Le pilote
Le Jedi
Le musicien
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:06

On a enfin un 5e joueur en la personne de Od.

Pour l'instant ça donnerait :

Scorpion : Jedi Humain
BigBen : Musicien Twi'lek
Anikill : Pilote Duros
Lemako : Droïde ou Clonetrooper
Od : Droïde ou Clonetrooper

Reste à se mettre d'accord pour les derniers persos (désolé pour le jedi, Kamel, il a fallu trancher), je finis d'écrire les backgrounds et on convient d'une date : en Juillet (bien que ça risque d'être tendu pour moi) ou en Août.
Revenir en haut Aller en bas
lemako
A vu de la lumière...
lemako


Nombre de messages : 38
Age : 38
Points : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:26

oki doki pour septembre ba moi sa me tente toujours
bon ba si le clone n'est pas prit pk pas
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:53

déterrage de post on/

alors quand est ce qu'on commence Rolling Eyes Very Happy

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Nog
Prendrait bien un petit verre
Nog


Nombre de messages : 136
Age : 42
Points : 87
Date d'inscription : 13/06/2008

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:31

Quand je reprendrai un rythme de vie normal. Mais c'est toujours en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:37

^^

Par contre je pense qu'une fois que ça pourras être mis en place qu'il faudra proposer plusieurs date car je commence à avoir plusieurs weekend de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Saga Edition Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Saga Edition   Star Wars Saga Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Saga Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: the old republic
» Figs Star Wars Mini
» Star wars le 06 novembre au soir par Don Pablo Cortisone
» Saga MP3
» Régles modifiées pour l'édition révisée de L5R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Général-
Sauter vers: