ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Tournoi fun Arpenteur

Aller en bas 
+4
Sixgriffe
stealrige
kevin
Kentous
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:01

Tournoi fun : Arpenteurs

par Kentous


Le 6 décembre à Andouillé (précision de la salle un peu plus tard) sponsorisé par Morphelin.

Principe : Faire un jeu à thème autour d'un arpenteur

Quelques règles : Nous utilisons le format legacy pour ce type de jeu

Le deck devra contenir 50 cartes et absolument 4 arpenteur identiques ( 4 Ajani crinièredor ou 4 Ajani le vengeur le vengeur par exemple). Pas deux arpenteurs par deck.

4 arpenteur par deck car le but est qu'il y ai TOUJOURS un arpenteur sur table dès que c'est possible. Et le jeu DOIT tourner autour. l est donc plus logique d'en avoir un nombre maximum. Au début je voulait même autoriser 5 arpenteur par deck ^^ 10% de chance de la piocher c'était correct.

Après il est vrai que les poissard fini (moi) vont peut-être se retrouver avec plusieurs arpenteurs en moins, mais bon dans ce cas la il suicide l'autre en utilisant sans cesse la capacité retirant des marqueurs. En plus un jeu tournant autour d'un arpenteur si il n'arrête pas de se faire buter son arpenteur et qu'il ne peut pas le remplacer il a perdu.

Le but est de créer un jeu allant avec le thème qui accompagne l'arpenteur.

Exemple : Garruk : La forêt et la force

Ce thème doit être respecté, pour aller dans cet esprt je ne veut pas de jeu super ultra méga compétitif et dans ce sens les combo sont interditent (elles cassent tout et ne sont que rarement fair play) Ne pas confondre combo et synergie, du moment qu'un ensemble de carte est fort et non pas mortel à coup sur ce ne sera pas interdit.

Afin de réaliser vos deck pour ce tournoi vous serez autorisé à un maximum de dix proxi. En effet je ne veut pas que des gens se voit dans l'impossibilité de faire le tournoi parce qu'il n'ont pas 120 € à mettre dans 4 arpenteur (je pense au tout derniers sortis). De plus cela permettra de respecter une fois de plus le thème en évitant le bricolage. Je ne veut pas non plus voir des lotus noir en proxi hein ? (je sais c'est pas legacy mais je n'ia pas d'autre idée en tête)

Je comptait sur un PaF de 1 booster. Ce qui en plus d'une homologation donnerait pour 12 joueurs sensiblement 17 booster

Lots : Classement
1er : 5 Booster
2éme : 4 booster
3eme : 3 booster

Lots : Respect du thème et jeu allant bien avec l'esprit de l'arpenteur.
1er : 3 booster
2eme : 2 booster

Je donne les thèmes allant avec les arpenteurs (c'est approximatif hein ?) :

Ajani (lorwin) : PV, persistance Guerrier chat
Jace : Contrôle Curiosité
Liliana : Réanimation, meule La mort
Chandra : Mono rouge aggro Puissance du feu
Garruk : Mono vet aggro Force vitale forestière
Elspeth : Soldat Ordre et patriotisme
Tezzeret : Artefact Technologie de l'artifice
Ajani (SoA) : Boros Veangence
Sharkan : Dragon Emerveillement de la nature draconique

Je sais que les arpenteurs ne sont pas tous aussi forts. Cependant j'ai tiendrait compte dans le jugement pour élire les deux decks les plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:02

Nom, numéro DCI et arpenteur choisi svp.

1 - Sixgriffes
2 - Pierre
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -


Dernière édition par Kentous le Mar 11 Nov - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:03

S'il te plaît Papy tu pourrais l'homologuer ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Consigliere
kevin


Nombre de messages : 454
Age : 115
Points : 228
Date d'inscription : 06/07/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:54

bonne idée je trouve mais est ce que tous le monde as les moyens de se procurer 4 arpenteurs?
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:14

Kentous a écrit:
S'il te plaît Papy tu pourrais l'homologuer ?

Non ... et entre autres pour les raisons suivantes

1- Tournoi trop hors normes : je sais que la Mayenne est un bled perdu mais les tournois déclarés sont tous inscrits sur une base officielle WIizard que n'importe quel joueur peut consulter. Je n'ai pas envie d'avoir des reproches parce qu'un mec s'est pointé pour découvrir que le type de jeu joué ne correspondait pas à ce qui était annoncé

2- J'ai fait chier Morphelin pour qu'ils soient stricts sur les règles. Je vois pas pourquoi je ne ferai pas de même avec toi. Plus exactement je n'apprécie pas que tu annonces une dotation Wizard avant de m'avoir demandé si je pouvais l'homologuer.

3- Relis les posts que tu écris sur le forum de Morphelin ... ces temps ci j'en ai marre d'être gentil et suis un peu susceptible
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:29

kevin a écrit:
bonne idée je trouve mais est ce que tous le monde as les moyens de se procurer 4 arpenteurs?

Dix proxis sont autorisées exprès !

Citation :
1- Tournoi trop hors normes : je sais que la Mayenne est un bled perdu mais les tournois déclarés sont tous inscrits sur une base officielle WIizard que n'importe quel joueur peut consulter. Je n'ai pas envie d'avoir des reproches parce qu'un mec s'est pointé pour découvrir que le type de jeu joué ne correspondait pas à ce qui était annoncé

Ah il faut obligatoirement coller aux vraie règles, ils sont pas drôles Wizards on ne peut pas improviser.

Citation :
Plus exactement je n'apprécie pas que tu annonces une dotation Wizard avant de m'avoir demandé si je pouvais l'homologuer.

Lorsque j'ai annoncé l'homologation Wizard je ne me reposais pas sur tes épaules, sinon je t'aurait d'abord demander.
A vrai dire je sais que c'est long et embêtant d'homologuer un tournoi. Donc je me doutait que tu ne pourrait peut-être pas. J'ai annoncé à l'avance une homologation du tournoi car je vais faire de mon maximum pour l'obtenir, sauf que avec ce que tu vient de m'annoncer, la dotation va être coton à obtenir, je vais devoir modifier des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:59

Moi je suis partant !

J'éditerais mon post pour le n° DCI et l'arpenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:35

RDV sur
http://www.wizards.com/Magic/
et http://www.wizards.com/magic/multiverse/planeswalkers.aspx

Pour parfaire votre thème.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lopertuis
Gringots
Don Lopertuis


Nombre de messages : 399
Age : 48
Points : 168
Date d'inscription : 03/04/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:50

Kentous a écrit:
Le deck devra contenir 50 cartes et absolument 4 arpenteur identiques ( 4 Ajani crinièredor ou 4 Ajani le vengeur le vengeur par exemple). Pas deux arpenteurs par deck.

4 arpenteur par deck car le but est qu'il y ai TOUJOURS un arpenteur sur table dès que c'est possible. Et le jeu DOIT tourner autour. l est donc plus logique d'en avoir un nombre maximum. Au début je voulait même autoriser 5 arpenteur par deck ^^ 10% de chance de la piocher c'était correct.

Après il est vrai que les poissard fini (moi) vont peut-être se retrouver avec plusieurs arpenteurs en moins, mais bon dans ce cas la il suicide l'autre en utilisant sans cesse la capacité retirant des marqueurs. En plus un jeu tournant autour d'un arpenteur si il n'arrête pas de se faire buter son arpenteur et qu'il ne peut pas le remplacer il a perdu.

Le but est de créer un jeu allant avec le thème qui accompagne l'arpenteur.

Trop de contraintes, tu tues le fun et la créativité...
Demande plutôt d'inclure 4 fois le même arpenteur dans le deck, c'est bien suffisant. Wink

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lopertuis.wordpress.com/
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:51

c'est vrai tu as raison.

Bon ben juste 4 arpenteurs par deck.

Du coup je vais pouvoir demander une homologation. A vrai dire j'essaye depuis samedi dernier mais sur le site de Wizard tout est en anglais, quelqu'un saurait comment faire ? :/

Edit : ça te brancherait Don ?
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:19

bon moi je suis chaud comme je l'ai dit sur morphelin, mais je pense que tu doit faire un petit point sur les regles actuelles sur les deux forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:35

Ben j'ai préciser que on passait à 60 cartes sur les deux forums. Il n'y a pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:52

MaJ de la liste des joueurs intéressés :

- Sixgriifes
- Youhou
- Kinay

Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:59

Seulement 10 proxies .... sa fait pas beaucoup tu sais Laughing

Et puis y'en a qui sont pas très riches t qui n'ont pas beaucoup de cartes ....
alors tu crois pas que 50 proxies se serait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:18

Moi je suis intéressé !
king
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Consigliere
kevin


Nombre de messages : 454
Age : 115
Points : 228
Date d'inscription : 06/07/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:11

moi je pourrait etre interressé mais faut voir après selon le nombre de joueur et l'hologation
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:03

- Sixgriifes
- Youhou
- Kinay
- Feldanas
- Kevin
- Derek
- raphaël
- Jean


Dernière édition par Kentous le Jeu 13 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:24

J'annule la date du 6 décembre. Je reporte le tournoi à une date plus tardive que je ne manquerait pas de vous communiquer le plus rapidement possible.

Pourquoi ? : Car je n'arrive pour l'instant pas à homologuer seul mon tournoi, certain d'entre vous étant dérangé par une non homologation je vais d'abord obtenir celle-ci avant de faire le tournoi.

Et puis le trésorier de l'ALC a pris contact avec moi pour la subvention que l'ALC pourrait éventuellement nous accorder (merci M'ric ^^) donc afin d'être en règle vis-à-vis de lui je prend mon temps.

Cependant il me faudrait la liste des personnes participant au tournoi avant le 21 svp.

je vous remercie de votre compréhension.

Je tient à souligner que la prochaine date sera un peu discutée pour que les joueur préinscrits ne se retrouve pas planté
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Consigliere
kevin


Nombre de messages : 454
Age : 115
Points : 228
Date d'inscription : 06/07/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:24

[quote]Cependant il me faudrait la liste des personnes participant au tournoi avant le 21 svp.
si on ne connait pas la date on ne va pas pouvoir te dire si on est dispo sachant que pendant les fetes pas mal de dates sont prises
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:00

Je pense que finalement je vais pas le faire (10 proxies s'pas assez pour un pauvre comme moi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:14

Zen sixgriffes je t'en préterait !! On fera ton deck tout les deux !

Kevin : Je souhaiterait la liste des personnes intéréssées plus précisément. Merci de m'avoir corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:50

Merci Père Noël:lol!:

Tout compte fait je crois que j'vais venir ....

n° DCI : 1203-070-715
arpenteur : j'hésite entre Elspeth, chevalière errante et Jace Beleren.

Elspeth --> plein de soldats qui roxxent du pyjama
Jace --> un contrôle/meule qui roxxent du pyjama aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:27

J'ai pas de soldats, j'ai pas de meule (je ne m'apelle pas Acron) :/ je suis désolé sixgriffes. par contre je pourrait te bricoler un truc avec chandraa, par contre pour les lots de thème il faut que tu crée toi même un jeu blast, si c'est moi tu voit ce qui va se passer, tu ne pourra pas gagner. Je t'envoit la liste de toute mes cartes rouges par mp.
Revenir en haut Aller en bas
SkYPi
A vu de la lumière...
SkYPi


Nombre de messages : 73
Age : 27
Points : -17
Date d'inscription : 24/08/2008

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:18

moi je veut bien faire un deck ajani lorwyn mais bon j'aimerais bien connaitre la date pr la fixer Smile sinon pour mon numero dci qui peut me dire ou on le trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:41

Tu le trouve sur ta carte dci, mais vu que tu sais pas je suppose que tu n'en a pas...
En fait c'est une carte que tu donne quand tu vas à un tournoi et qui te fais gagner un petit + si tu fais beaucoup de tournois...

P.S.: la carte se fais gratuitement et il doit y en avoir à l'ALC.

P.P.S.: mon numéro dci : 1203-070-729

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi fun Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun Arpenteur   Tournoi fun Arpenteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi fun Arpenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi fun arpenteur : Quel Date ?
» Tournoi T2
» Tournoi d'EDH
» tournoi battle 2 Mai
» tournoi Magic1 ou/et 2 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de cartes :: Magic The Gathering :: Morphelin-
Sauter vers: