ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour tous et surtout les nouveaux membres

Aller en bas 
+12
AXEL
Grob
Moi
Feldanas
Amiral Turk
Veidt
Skabran
Sixgriffe
derek
Bigben
Immariel
JACK
16 participants

COMMENT AVEZ VOUS CONNU/COMMENCER VOTRE EXPERIENCE LUDIQUE?
Un copain/copine, une connaissance, un membre de ma famille m'as initier/ fait découvrir
Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_lcap89%Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_rcap
 89% [ 17 ]
J'ai été initier/découvert dans un magasin
Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_lcap0%Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai découvert et acheter la première fois sur internet
Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_lcap5%Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_rcap
 5% [ 1 ]
J'ai découvert sur internet et acheter en boutique la première fois
Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_lcap5%Question pour tous et surtout les nouveaux membres Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
JACK
A vu de la lumière...
JACK


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : -179
Date d'inscription : 07/07/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:54

Bonjour à tous.

J'ai une question pour tous Very Happy

Je sais que pour certain cela fera ressortir un peu de nostalgie et pour d'autre un souvenir proche.

Alors une question simple pour tous Very Happy .

COMMENT AVEZ VOUS CONNU/COMMENCER VOTRE ACTIVITE LUDIQUE ?????

Je parle réellement de votre première expérience, celle qui as fait que vous mis un pied dans ce domaine (même si depuis vous avez évoluer ou même changer).

Moi personnelement j'ai connu ce domaine avec le Jeu HeroQuest de MB à l'internat. Un pot avait emprunter ce jeu à son grand cousin. Il nous l'as fait découvrir et..... PAN.... 4 Fan boys de fantasy en plus dans la société.

Plutard J'ai connu warhammer en allant au premier "sortilèges" puis j'ai commencer une armée ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Est resté à mater la serveuse
Immariel


Nombre de messages : 314
Age : 46
Points : -4
Date d'inscription : 02/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:05

en ce qui me concerne j ai commencé avec les livres dont vous êtes le héros cela date Smile
puis j ai eu envie de faire partagé ces livres a mes copains avec les règles du bouquin et après on as acheter les livres Donjons et dragons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:05

Moi dans mon cas c'est un amis qui m'a donné des cartes magic (je me souvien plus de l'année mais c'était quand c'est sortis en Français pour la première fois)

Ben
Revenir en haut Aller en bas
derek
Est resté à mater la serveuse
derek


Nombre de messages : 222
Age : 33
Points : 91
Date d'inscription : 16/11/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:21

les votes sont variés lol! lol!

moi c'est un pote au college qui m'a initié au magic et c'est le debut d'une grande histoire d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:48

AXEL qui m'a fait découvrir l'ALC .... et warhammer 40.000 ....

aaaah, c'était le bon temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Skabran
Est resté à mater la serveuse
Skabran


Nombre de messages : 339
Age : 30
Points : -222
Date d'inscription : 12/05/2008

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:03

et moi s'etait sixgriffe

la honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:05

Les votes montrent bien l'mportance de l'initiation pour notre hobby. Sans initiation, point de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Amiral Turk
Consigliere
Amiral Turk


Nombre de messages : 126
Age : 31
Points : -188
Date d'inscription : 04/04/2008

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:16

Moi personnellement j'ai trouver mon 1er jeux sur internet que j'ai acheter ensuite en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:18

Veidt a écrit:
Les votes montrent bien l'mportance de l'initiation pour notre hobby. Sans initiation, point de nouveaux joueurs.

Moi c'est mon père qui m'a initié au jeux de rôle, mais j'étais déjà un grand fan de fantaisi... Et puis complètement indépendamment, j'ai commencé les cartes magic... Quand j'y repense, j'y était peut-être prédestiné !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:01

Immariel a écrit:
en ce qui me concerne j ai commencé avec les livres dont vous êtes le héros cela date Smile
puis j ai eu envie de faire partagé ces livres a mes copains avec les règles du bouquin et après on as acheter les livres Donjons et dragons Smile

c'est presque pareil a part que j'ai acheter le JdR " l'oeil noir" qui avait le même format que les livres dont vous êtes le héros. Après lecture je me suis lancé à faire MJ au lycée. il y a presque 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:32

Citation :
il y a presque 30 ans
Là, tu exagères un peu je crois Wink Ou alors je suis plus vieux que je ne crois... Merdre, c'est vrai que ça passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:10

t'aurais dit 20 j'y aurait crû mais 30 sa fait beaucoup car si tu dit avec commencé au lycée il y a 30 ans tu devrais avoir plus de 45 Or ce n'est pas le cas ou alors tu ne les fait vraiment pas Wink

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:22

j'ai dit presque
Revenir en haut Aller en bas
Grob
Est resté à mater la serveuse
Grob


Nombre de messages : 450
Age : 48
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:05

Moi c'est le cousin d'un des mes meilleurs amis qui nous à initier à "l'œil noir" avec l'univers d'Elric de Melnibonnée en Background durant l'époque du collège (ça fait 18 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:45

Grob a écrit:
Moi c'est le cousin d'un des mes meilleurs amis qui nous à initier à "l'œil noir" avec l'univers d'Elric de Melnibonnée en Background durant l'époque du collège (ça fait 18 ans).
Un bon mélange déjà à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
AXEL
Prendrait bien un petit verre
AXEL


Nombre de messages : 127
Age : 29
Points : -58
Date d'inscription : 23/01/2008

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:54

Et moi ma premiere experience ludique c'était Mechwarrior
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:04

Une petite initiation a D&D (et non ADD) a l'internat du lycee il y a un peu plus de 25 ans de cela.
Je lisais deja enormenent de Fantasy, il en a pas fallu beaucoup plus pour etre accro au JdR.
Sinon ma premiere maitrise de JdR a ete une campagne de 6 mois a Ambre en 1995 (et oui, j'avais pas choisi la facilite, mais de l'avis des joueurs ca a ete un succes)

PS: desole pour les accent mais je suis au boulot et j'ai pas envie de taper les codes ASCII. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
A vu de la lumière...
Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 30
Points : 16
Date d'inscription : 08/06/2008

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: moi   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:46

ben moi c'est un copain qui m'a fait découvrir magic à l'école primaire.
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:31

au college 6°, je deviens pote avec un mec dans ma classe et me fait découvrir les magics à moi puis à derek et au final quelque morphelin actuel, puis j'ai découvert qu'un autre pote y jouait et voila comment on perd son fric ^^'

depuis le premier bonhomme est devenu un tectonikeur comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:39

Du jeu je ne connaissais que le Monopoly, la Belote ou le Nain jaune jusqu'en en 85-86. Sur Paris à cette date j'ai entendu parler du JDR avec des mecs qui jouaient à ADD ( depuis leur partie de JDR a été mise en BD sous le non des "Chroniques de la Lune noire" ). ils m'ont proposé de jouer avec eux. Mais étant tout le temps en déplacement cela n'a pu se faire .

Finalement ayant arrêter de voyager et m'étant stabiliser à Laval j'ai fait ma première partie de JDR durant l'été 91 grâce à "Marco" un mec triclassé vendeur de BD/animateur radio/barman. Et depuis je n'ai plus arreter ...

Sinon rayon souvenir
- ma première maîtrise en 92 ( pour plus de précision vous demanderez à Ti-Dom, il s'en souvient encore ... )
- L'arrivée de trois petits jeunes en début 92 amené par une maman. Parmi il y avait un Grob tout timide. ...
- Star Wars avec D'Aros : un décor fait maison d'un mètre de côté où nous devions déposer à tour de rôle nos figurines avant un scénario grandiose où nous jouions des pauvres rebelles assaillis par des forces planétaires de l'Empire ... et la mythique limace spatiale ( pour plus de renseignements vous lui demanderez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:20

stealrige a écrit:
Du jeu je ne connaissais que le Monopoly, la Belote ou le Nain jaune jusqu'en en 85-86. Sur Paris à cette date j'ai entendu parler du JDR avec des mecs qui jouaient à ADD ( depuis leur partie de JDR a été mise en BD sous le non des "Chroniques de la Lune noire" ). ils m'ont proposé de jouer avec eux. Mais étant tout le temps en déplacement cela n'a pu se faire .

Finalement ayant arrêter de voyager et m'étant stabiliser à Laval j'ai fait ma première partie de JDR durant l'été 91 grâce à "Marco" un mec triclassé vendeur de BD/animateur radio/barman. Et depuis je n'ai plus arreter ...

Sinon rayon souvenir
- ma première maîtrise en 92 ( pour plus de précision vous demanderez à Ti-Dom, il s'en souvient encore ... )
- L'arrivée de trois petits jeunes en début 92 amené par une maman. Parmi il y avait un Grob tout timide. ...
- Star Wars avec D'Aros : un décor fait maison d'un mètre de côté où nous devions déposer à tour de rôle nos figurines avant un scénario grandiose où nous jouions des pauvres rebelles assaillis par des forces planétaires de l'Empire ... et la mythique limace spatiale ( pour plus de renseignements vous lui demanderez Wink )
Ah... Nostalgie, nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Contenu sponsorisé





Question pour tous et surtout les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous et surtout les nouveaux membres   Question pour tous et surtout les nouveaux membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour tous et surtout les nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WARMACHINE/HORDE] Initiation pour tous
» JOYEUX NOEL A TOUS !!!
» question
» ptite question
» Pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: