ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouveau à Laval

Aller en bas 
+8
Anikill
Immariel
Bigben
stealrige
kinay
Veidt
Moi
Iblitz
12 participants
AuteurMessage
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:35

Bonjour

Je vais arriver sur Laval au mois de Aout/Septembre.

Et comme je fais du jdr/plateau et autres j'aimerai continuer à jouer.
Cependant j'aimerais prendre connaissance des statuts de l'association.

Et pour l'infos, je maîtrise L5A(1ed), Dying earth, R.O.B.O:T..., warhammer 1ed, et pourquoi pas du INS/MV ou du mechanical dream.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:59

bien venu à toi

Je pense que l'on va pouvoir te passer cela dés que notre vénèrable papy passera par la
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:02

Bienvenue à toi !
Deux nouveaux membres dès septembre, mazette !
C'est vrai qu'il faut penser à la relève...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:18

welcome in alc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:19

Moi a écrit:
bien venu à toi

Je pense que l'on va pouvoir te passer cela dés que notre vénèrable papy passera par la

Plutôt avec toi Fred puisque je ne suis plus qu'un membre lambda de l'association contrairement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:18

Je pose la question des statuts juste pour savoir s'il y a une cotisation, de combien, et aussi connaître le fonctionnement du CA, qui fait quoi et quels sont les droits des aderrants?
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:32

cotisation de 6€ par ans avec une photo

pas le droit de boire de l'alcool ou de fumer ou de vendre des choses dans les locaux ( faut aller dehors pour ça)

pour le fonctionnement y'a un Ca qui prend les permanences de la salle toutes les semaine
on est ouvert le samedi de 14h00 au dimanche matin
l'après midi plus carte et plateaux et le soir c'est surtout jdr

voila en gros

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Est resté à mater la serveuse
Immariel


Nombre de messages : 314
Age : 46
Points : -4
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:04

Bonjour Moi c est Immariel le prez de l asso , passe nous voir le samedi aprem au FJT du pont de mayenne Laval a partir de 14H on te donneras toutes les infos .

Big Ben la consommation d alcool en dehors de l asso c est interdit aussi car l etat d ebrieté au sein de l asso n est pas toleré Smile

En ce qui concerne les droit des adherent ils ont le droit de me vénéré comme leur seul dieu et maitre , ca me semble bien ca , faut que j en parle au CA en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:06

Immariel a écrit:

Big Ben la consommation d alcool en dehors de l asso c est interdit aussi car l etat d ebrieté au sein de l asso n est pas toleré Smile

En fait c'est surtout car l'asso se trouve au sein du FJT qui a le même reglement que nous concernant l'alcool, donc pour boire c'est en dehors de l'enceinte du FJT, vers les environs du local a poubelle pour bien faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:20

perso ce qui m'intéresse le plus c'est au niveau du CA, les conditions d'entrée, ce qu'ils font, les différences de statuts ente un membre et un autres etc...
Je connais des assos où la cotisation est plus chère quand tu veux pouvoir donner ton avis. et d'autres où le président est la personne qui représente administrativement l'asso et ou tout le monde à les même droits et obligations etc.

J'ai de mauvais souvenirs a cause de statuts pas claires, donc j'anticipe. mais déjà a 6€ la cotiz ça me semble aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:52

Ben en fait tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut car les Ca sont pas a Huit clos
tout le monde a le droit de s'impliquer si il a envie après ça dépend de chacun

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Est resté à mater la serveuse
Immariel


Nombre de messages : 314
Age : 46
Points : -4
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:56

La cotisation est la meme pour tout le monde , en ce qui concerne le fait de donner ton avis nous sommes ouvert a toute proposition , difference de status entre membre y a pas de difference entre chaque membre tout le monde a les meme droit et les meme devoir

le president est comme chaque membre du CA , sauf en cas d egalité sur un vote de CA ou sa voix peut compter double simplement .

je ne serais que trop conseiller de juger sur piece apres si notre assos ne te plait pas , tu es libre d aller voir ailleur .
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:52

Aller voir ailleur? sur Laval? perso j'y crois pas. Mais ça me convient. De toute façon je vais squatter un ptit moment . vous aller devoir me supporter un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Est resté à mater la serveuse
Scorpion


Nombre de messages : 335
Age : 45
Points : -133
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:45

En fait si tu veux un fonctionnement type, nous somme plutot "communautaire".

Chaque année il y a une AG, (En septembre ca tombe bien non ?Smile) chacun y participe et est libre de poser un candidature au poste de "membre du bureau". En dehors de ce vote, il n'y a pas de grande obligations:

Assurer une perm tout les 12 semaines, participer aux prises de décisions concernant les tournois, etc.

sachant que pour tous ses sujets, le membre "lambda" est libre de donner son point de vue, et même "incité" à le faire.

Ce qui compte plus à nos yeux c'est la vie de l'asso.



Donc bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:13

Bon ben ça y est j'y suis. je suis encore dans les cartons, mais le net fonctionne.
ALors si quelqu'un veux bien me faire visiter ou du moins me montrer où se cache votre asso, je suis preneur, j'ai tout mon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:21

FJT du pont de mayenne proche de la préfecture, c'est dans la cafétaria, un Donj' ce soir.
sinon, nous somme ouvert que le samedi, ou le dimanche matin en l'occurence, avant 2h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:29

bon je vai googlemaper ça, vous ouver/fermez a quelle heure? ya une affiche?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 34
Age : 40
Points : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:31

tu as le nom de la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Est resté à mater la serveuse
Moi


Nombre de messages : 490
Age : 53
Points : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:15

autrement il y a Moi king
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:08

- Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT, salle C : cafétéria)

-A côté de la préfecture et de l'église st Vénérand

- Ouvert de 14h00 à 2h00 (officiellement, sa peut finir plus tard si JDR ou plus tôt dans le cas contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:19

8 rue du Paradis 53000 LAVAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau à Laval Empty
MessageSujet: Re: nouveau à Laval   nouveau à Laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau à Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur à Laval
» un magasin a laval
» ALC - LAVAL - 27-28/11/2015 - DRAFT BFZ
» tournoi 40K à Laval le 29 Août
» ALC - LAVAL - 26/12/2015 - DRAFT BFZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: