ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le sport perdu

Aller en bas 
+7
hurno
Le Barde
Bigben
stealrige
Feldanas
kinay
khaos
11 participants
AuteurMessage
khaos
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 07/05/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:02

Bonjour !

J'ai envoyé un mail à Kentous mais je vais me répéter ici également car cela intéresse (peut-être) tout l'A.L.C.

En ce moment un peu partout dans le monde sont organisé des sessions d'entrainement au "sport perdu".

Pour faire court, il s'agit de parcourir un labyrinthe, les yeux bandés, le plus vite possible. (pour vous donnez une idée ça se passe comme ça https://www.youtube.com/watch?v=ocaq961s2MU)

Pour les connaisseurs, ce sport est pratiqué dans le cadre d'un ARG (pour les non connaisseurs jetez un oeil à Wikipedia).

Il y a eu des sessions en Amérique, en espagne, en chine et même au moyen-orient... mais pas en France.

Je souhaitais donc savoir si Laval souhaitait relever le défi, au nom de la France, et montrer au monde entier comment on pratique vraiment le sport perdu comme des pros. Voulez-vous que Laval (et l'ALC) soit mondialement célèbre ?

On verra les points d'organisations plus tard, mais je voulais déjà prendre la température et savoir qui ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:07

pourquoi pas ça peut être fun
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:11

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


c'est marrant ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:14

Mouais .... fait un peu activité de cour de récré non ? bon j'arrete dans la critique d'ancien.
Bon Kaos la chose se présente sous deux aspects :

1- Tu veux impliquer l'ALC elle-même. Dans ce cas là tu nous prépares un petit dossier sur comment tu vois ça ( organisation, cout éventuel, etc. ) et nous en discuterons en réunion des administrateurs.

2- Tu veux juste trouver des gens pour faire un petit délire. Ben là t'as pas besoin de nous ... à moins que tu n'ais pas assez de copains interessés pour jouer avec toi. Alors il suffit un samedi de venir et de persuader assez de personnes pour faire une partie ... et, au vu de la vidéo, de trouver aussi des volontaires pour nétoyer la cour après.

Sinon dans les deux cas il faudrat que tu penses à t'inscrire à l'ALC, à moins que cela ne soit déjà fait ????
Revenir en haut Aller en bas
khaos
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 07/05/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:33

Je veux effectivement impliquer l'ALC parce que, contrairement à la vidéo proposée il s'agit de faire un évènement de référence sur le sujet au plan international. (Ce qui n'est pas si anodin que cela quand on sait que le CIO, rien que ça, oeuvre en coulisse)

Etant donné que ce genre de manifestation est "ludique" (peut-être pas pour les vétérans de la section rolistes mais pour le grand public) et "culturel" (Je n'ai pas développé mais il y a un vrai fond sur les anciens jeux olympiques organisés dans l'antiquité et qui permet également de rebondir sur les jeux olympiques de cette année, donc il y a de la place à la culture), il m'est apparu naturel de m'adresser à vous.

Je peux bien sûr le faire dans mon jardin avec 3-4 copains mais l'impact n'est pas le même. Et ce serait gâcher le potentiel de publicité qui peut être obtenu par cet évènement.

Pour le reste, je contacterais un administrateur de l'ALC dès qu'un administrateur sera contactable... En attendant je souhaitais juste prendre le poul sur le forum, et donc pour le moment on en est à 2 voix pour, 1 voix relativement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:11

je tien a te signaler que stealrige de même que moi et tout ceux dont le pseudo apparait en bleu sont des membres du Conseil d'administration de L'alc

pour ce qui est de prendre le poux du forum sur le sujet il aurait été préférable a mon avis de d'abord voir avec le CA pour savoir si oui ou non l'ALC souhaite, oui ou non, être partenaire de cette manisfestation ( ce qui comme stealrige l'a dit se décidera après avoir monté un dossier et l'avoir exposé au Consei ld'administration de l'alc)

Ben
Revenir en haut Aller en bas
khaos
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 07/05/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:40

Etant un homme d'action, je considère que l'un n'empêche pas l'autre. Il est possible (et même souhaitable) de connaitre l'opinion de chacun tout en s'engageant par ailleurs dans des démarches plus complexes (encore une fois je présenterais un dossier sur le sujet lorsque j'aurais contacté quelqu'un -en vrai, pas sur le forum- )

Entre autre chose, ce petit passage sur le forum m'a permis par exemple de constater que vous souhaitez adopter une attitude "officielle" (j'entends par là, passer par l'intégralité du processus comme si j'étais le représentant d'une organisation professionnelle et non un simple particulier soumettant une idée potentiellement sympathique). Ce n'est pas un problème en soi, mais c'est une donnée importante à intégrer dans mes démarches.

Donc en attendant d'en discuter de vive voix, je reste à l'écoute sur ce forum de l'opinion de chacun sur son intérêt ou non pour ce genre de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:47

Citation :
Entre autre chose, ce petit passage sur le forum m'a permis par exemple de constater que vous souhaitez adopter une attitude "officielle" (j'entends par là, passer par l'intégralité du processus comme si j'étais le représentant d'une organisation professionnelle et non un simple particulier soumettant une idée potentiellement sympathique). Ce n'est pas un problème en soi, mais c'est une donnée importante à intégrer dans mes démarches.

Personnellement je suis perplexe. A quoi t'attendais tu ? Tu nous proposes une activité ludique soit-disant pratiquée au niveau mondial mais pour laquelle tu ne produit qu'une vidéo de cour de récréation. Alors fun ou sérieux, je t'ai répondu sur les deux points

Citation :
Je veux effectivement impliquer l'ALC parce que, contrairement à la vidéo proposée il s'agit de faire un évènement de référence sur le sujet au plan international. (Ce qui n'est pas si anodin que cela quand on sait que le CIO, rien que ça, oeuvre en coulisse)

Maintenant tu hausse la barre : "evènement de référence", "plan internationnal", "CIO qui oeuvre en coulisse" ... wao, et tu as quand même besoin de l'ALC ?

Citation :
Etant donné que ce genre de manifestation est "ludique" (peut-être pas pour les vétérans de la section rolistes mais pour le grand public) et "culturel" (Je n'ai pas développé mais il y a un vrai fond sur les anciens jeux olympiques organisés dans l'antiquité et qui permet également de rebondir sur les jeux olympiques de cette année, donc il y a de la place à la culture), il m'est apparu naturel de m'adresser à vous.

Outre une section roliste, je te signale que nous avons aussi des sections cartes Magic et figurines, mais pas de section grand public. Quand aux jeux olympiques, dans l'antiquité il y avait bien des déclamations de poèmes, mais de nos jours ... j'ai un peu de mal à trouver le lien avec le culturel.

Alors ... alors je suis toujours perplexe. Que tu nous contactes pour nous proposer une activité ludique reste compréhensible pour le vétéran des guerres rolistes que je suis. Mais que tu rajoutes le CIO, l'antiquité et une référence au niveau international, sans oublier une promesse de pub au niveau mondial pour notre bonne ville de Laval, est plus dur à avaler. Sans vouloir te vexer tu me fais un peu penser à un mec qui avait proposer à la précédente association lavalloise de JDR ( les Compagnons de la 4D ) d'organiser le championnat mondial de deltaplane en Islande.

Le mieux serat je pense que tu passes lors d'un CA avec ton dossier. Mais vouloir organiser une manifestation de grande ampleur en se basant sur l'opinion des utilisateurs d'un forum d'une petite association de jeu ... Ton dossier aura intéret à être en béton
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:47

khaos a écrit:
Voulez-vous que Laval (et l'ALC) soit mondialement célèbre ?

Personnellement, non vraiment pas ! Evil or Very Mad

stealrige a écrit:
le vétéran des guerres rolistes que je suis.

et je dirait même plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:21

stealrige a écrit:
tu ne produit qu'une vidéo de cour de récréation.

Pour les jeux de cour de récréation, c'est sûr je préfère la Marelle ! Laughing

P.S.: Je pense à celle d'Ambre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:23

stealrige a écrit:
[...] un mec qui avait proposé à la précédente association lavalloise de JDR ( les Compagnons de la 4D ) d'organiser le championnat mondial de deltaplane en Islande.

affraid C'est vrai?

Plus serieusement je suis d'accord avec stealrige: si tu faire ça pour le fun réunis une bande d'amis et si tu veux faire un truc serieux et officiel ça me semble logique d'en faire un dossier serieux et officiel.
Par contre je crois que de toute façon l'ALC n'est pas le bon endroit pour chercher des joueurs (même si ça ne coute rien de se renseigner) car l'association est plus axée sur les jeux de roles, de plateaux et de cartes à collectionner que sur les jeux olympiques et de plein air.

En tout cas je ne suis à titre personnel pas plus interessé que ça par ce "sport perdu".
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:08

Le Barde a écrit:
stealrige a écrit:
[...] un mec qui avait proposé à la précédente association lavalloise de JDR ( les Compagnons de la 4D ) d'organiser le championnat mondial de deltaplane en Islande.

affraid C'est vrai?

Oui
... et l'année suivante il nous proposait l'organisation d'une traversée du Sahara en mobylete
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:17

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hurno
Prendrait bien un petit verre
hurno


Nombre de messages : 83
Age : 30
Points : -32
Date d'inscription : 13/04/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:10

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:28

C'était qui ce débile ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:30

Bon ben puisqu'on parle de sport voila une video d'un jeu mondialement connu et non violent bien sur Twisted Evil :
>ici<

Vous noterez que je ne flood pas là je reste sur le thème premier du topic le sport ^^.

I AM A DEVIL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Est resté à mater la serveuse
Garviel


Nombre de messages : 271
Age : 30
Points : -227
Date d'inscription : 06/06/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:24

Moi perso je veux bien faire du paintball !!
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:40

Bof...
je préfère le laser game !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hurno
Prendrait bien un petit verre
hurno


Nombre de messages : 83
Age : 30
Points : -32
Date d'inscription : 13/04/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:14

non c est pas drole après tu n' as pas de bleus
Revenir en haut Aller en bas
Skabran
Est resté à mater la serveuse
Skabran


Nombre de messages : 339
Age : 30
Points : -222
Date d'inscription : 12/05/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:19

Je trouve le concepte terriblemment ennuyeux Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Est resté à mater la serveuse
Garviel


Nombre de messages : 271
Age : 30
Points : -227
Date d'inscription : 06/06/2007

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:20

Non pas ennuyeux plutot...noir !!
Revenir en haut Aller en bas
hurno
Prendrait bien un petit verre
hurno


Nombre de messages : 83
Age : 30
Points : -32
Date d'inscription : 13/04/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:57

c' est sa qui est bien Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skabran
Est resté à mater la serveuse
Skabran


Nombre de messages : 339
Age : 30
Points : -222
Date d'inscription : 12/05/2008

Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:13

quelqu'un a des nouvelles de khaos et de son sport *** lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport perdu Empty
MessageSujet: Re: Le sport perdu   Le sport perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans l'immensité des océans fluffiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: