ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bourrinisme vs. Finesse Round 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse

MessageSujet: Re: Bourrinisme vs. Finesse Round 1   Jeu 3 Avr - 0:27

utaku_ryukko a écrit:
les PJ peuvent finir par devoir se taper une division aeroportée américaine à eux seuls.

Un petit sortilège de bourrasque (ou équivalent) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Veidt

MessageSujet: Re: Bourrinisme vs. Finesse Round 1   Jeu 3 Avr - 13:39

Moi a écrit:
<il est vrai que c'est beaucoup plus facile de jouer à des jeux d'ambiances avec un petit goupe de personne, et toujours les même. Ce qui est loin d'être facile dans un club si on veux que tout le monde en profite.
j'ai 4 jeux d'ambiances et dont un ou l'on joue sans jet de dè. Mais je n'ai jamis osés les jouers à l'alc

Je te rejoins tout à fait sur la difficulté de pratiquer un jeu d'ambiance en campagne suivie dans le contexte d'un club, je pense notamment aux jeux White Wolf ou à Nephilim. Ca oblige à limiter le nombre de joueurs, à interdire la table à certains, à attendre que d'autres se libère... Ce qui est un peu contraire à l'esprit d'un club au final. Si on veut faire ça, il faut faire comme Steph et rester chez soi avec un petit groupe de joueurs qui ne change pas.
Ceci étant, c'est bien dommage, car je serai bien partant pour Fading Suns ou Ambre par exemple...
Mais bon, je suis toujours partant aussi pour un petit Feng Shui au bourrinisme assumé Wink

Dernière édition par Veidt le Jeu 3 Avr - 20:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planeteroliste.com
Veidt

MessageSujet: Re: Bourrinisme vs. Finesse Round 1   Jeu 3 Avr - 13:48

utaku_ryukko a écrit:
Bigben a écrit:

tout ça pour dire qu'il faut aussi un jeu qui prête plus a l'investigation qu'au bourrinisme. Après tout je me vois mal faire seuleument de l'enquête sur une table de feng shui ou de tout faire péter sur une table de néphilim

Ben

Mais des scenes de bourrinismes à Nephilim c'est possible. Il suffit de jouer la campagne Loa et si je me rappelle bien, les PJ peuvent finir par devoir se taper une division aeroportée américaine à eux seuls.
Oui, tout jeu - même "d'ambiance" - peut avoir ses scènes de bourrinisme intense.
Un jeu peut aussi n'être que bourrin, et ça ne pose pas non plus de problème.
Le problème survient quand on attend un peu de finesse et que tout ce qu'on a c'est du bourrinisme. C'est d'ailleurs en général à ce moment là qu'on arrête le jeu ou le scénar en cours pour passer à autre chose... de plus bourrin Wink C'est pour ça que je suis passé de Aberrant à Heroes Unlimited.
Ceci dit, que l'on fasse dans le bourrinisme ou la finesse, je pense que ce qui prime c'est l'amusement et le roleplay. Interpréter un bourrin n'est parfois pas si facile...

Dernière édition par Veidt le Jeu 3 Avr - 20:23, édité 1 fois
Veidt

MessageSujet: Re: Bourrinisme vs. Finesse Round 1   Jeu 3 Avr - 14:02

Moi a écrit:
Citation :
Je vais faire par avance un MEA CULPA, en annonçant que je joue souvent le même type de personnage, mais je me soigne... La preuve, j'ai fait un bourrin sur la campagne de MOI. A partir de maintenant je ne jouerais que des associaux.

non si tu ne veux pas faire un gros Bil il faut jouer un perso social qui parle avnt de frapper
Je pense modestement réussir à varier un peu mes personnages, mais dites moi franchement ce que vous pensez :
- Sur Exalted : un personnage associal et bourrin. Je devais me réfréner pour ne pas faire part de mes réflexions aux autres et pour ne pas prendre de décisions intelligentes. Le tout en beuglant et en fonçant dans le tas.
- Sur Basic : un personnage intellectuel, pas forcément très social, et pas du tout combattant.
- Sur WoD : un personnage qui bourrine dans les scènes d'action, qui peut être très social dans les scènes d'interaction, et qui peut réfléchir dans les phases d'enquête.
Et je pense que de nombreux autres joueurs varient aussi leurs persos et leur roleplay : il n'y a qu'à voir le grand écart fait par Anikill entre son binoclard de WoD et son Lunaire de la campagne Multimondes, ou la différence entre le spetsnatz de Martin et son ninja, etc... Les exemples ne manquent pas.
Anikill

MessageSujet: Re: Bourrinisme vs. Finesse Round 1   Ven 4 Avr - 2:27

Veidt, tes perso sont plaisant a fréquenter, pas de soucis la dessus. On a tous notre facon de jouer ( ce qui fait notre force et notre différence ). Tout ca pour dire que je fais des efforts d'interprétation ( enfin c'est mon estimation donc ca vaut peut etre pas grand chose ) mais souvent il arrive que l'on fasse pas mal d'erreur avant de trouver ses marques avec un perso (moi le premier trés souvent ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourrinisme vs. Finesse Round 1   

Bourrinisme vs. Finesse Round 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2