ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre

Aller en bas 
+2
kinay
utaku_ryukko
6 participants
AuteurMessage
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:42

Je viens juste de l'apprendre aux news sur Channel 4.

Terry Pratchett viens d'annoncer officiellement qu'il souffre d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer Sad Sad

Cependant, il a ajouté qu'il lui restait encore un peu de temps pour quelques livres Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:45

Citation :
Terry Pratchett

au risque de passer pour un inculte, auteur de quelles livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:25

kinay a écrit:
Citation :
Terry Pratchett

au risque de passer pour un inculte, auteur de quelles livres ?

Des livres anglaises, bien évidemment Laughing Laughing .

Comme quoi les genres (masculin/féminin, singulier/pluriel, pour les incultes Razz Razz ) ça peut servir.

La livre, c'est la monnaie ici (aussi une unité de poids, d'ailleurs les 2 sont liées).

Sinon Terry Pratchett est l'auteur, entre autres, de la serie des Annales du Disque-Monde. A l'heure actuelle, une trentaine de romans parus, avec un rythme de parution de 2 livres (au masculin Rolling Eyes ) par an. Le dernier "Making Money" (cette fois-ci des livres au féminin (je sais je peux être lourd parfois, ce qui peut surprendre ceux qui m'ont déjà vu dans la vraie vie Wink Wink )) est paru il y a 1 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:56

quoi! Terry Pratchett!
oh non monde cruel! Sad
(bon vu les livres qu'il écrit je pensait qu'il était complètement barjo Rolling Eyes )
heureusement qu'il peut encore écrire quelques livres...peutètre quil va devenir comme MAUPASSANT un jéni génie fou...j'éspère...
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:38

Triste nouvelle en effet. La littérature que nous aimons avait déjà perdu Robert Jordan (La Roue du Temps) cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:48

Veidt a écrit:
Triste nouvelle en effet. La littérature que nous aimons avait déjà perdu Robert Jordan (La Roue du Temps) cette année...

Il n'a d'ailleur pas fini d'écrire le dernier livre de la saga (La Roue du Temps) et des Rumeur traine comme quoi les éditeur cherche à le faire faire par un autre auteur avec toute les note de Jordan


Pour Pratchett je trouve ça super mauche pour lui car c'est vraiment un de mes auteurs préféré.

Pour ceux qui ne le savent pas encore il devrais y avoir 4 épisodes, de 52 minutes, des contes du Disque Monde le 24 Décembre à partir de 22h15; il faut espéré que se seras bon donc tous à vos magnéto ^^ :p.
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:34

Od a écrit:

Pour Pratchett je trouve ça super mauche pour lui car c'est vraiment un de mes auteurs préféré.

Pour ceux qui ne le savent pas encore il devrais y avoir 4 épisodes, de 52 minutes, des contes du Disque Monde le 24 Décembre à partir de 22h15; il faut espéré que se seras bon donc tous à vos magnéto ^^ :p.

La version télévisé du "Père Porcher" (Hogfather en VO) a donc été doublée en VF? Ou est-ce autrechose?

Si c'est le premier, je vous le conseille. C'est bien fait, assez fidèle au roman, même s'il a fallu faire des adaptations. De toute façon celles-ci ont été approuvées par Pratchett lui-même.
Et en plus, il joue un tout petit role dans ce téléfilm.

Pour une fois qu'une chaine privée anglaise (Sky TV) produit quelque chose qui n'est pas de la M....E. Si je me rappelle bien je crois que TF1 est plus ou moins associée à BSkyB
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:20

drunken c'est sur quelle chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Nighteye
A pris un rateau avec la serveuse



Nombre de messages : 522
Age : 44
Points : -43
Date d'inscription : 20/09/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:31

M6 le 24 à 22h

plus d'infos TT
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:36

Après une mauvaise nouvelle, une bonne.

Pour Paques, on aura droit (du moins ici) a la version téléfilm de "Colour of magic", le premier des livres de Pratchett (la 8eme couleur), réalisé par la même équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre   Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle en provenance d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Draft Nouvelle Phyrexia 12/06/11
» Nouvelle campagne JRTM
» Teaser nouvelle campagne Immariel
» cherche la nouvelle table des compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: