ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game

Aller en bas 
+3
Kentous
Sixgriffe
Feldanas
7 participants
AuteurMessage
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:29

voila donc la rubrique ou l'on parle de JRTM.

donc a quand le prochain sénario? moi je propose le 1er decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:18

Tu parle de moi, Kévin et Axel ?
Si tu peux maitriser pour plus de personne, autant recommencer, et sinon je t'interdit au nom de la comunauté gremlins de l'ALC (dont tu fais partie) de dire "gremlins game".
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: ...   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:28

bof c'est marrant Very Happy Very Happy
et tu veux que je parle de qui d'autre? affraid
et il me semble que tu a oublié antoine... le troisième joueur
et peut-être que solal jouera... mais c'est pas sure...
et non, ne rêve pas je ne recommencerai pas, de toute façon le premier sénario
n'est pas important pour la suite,

donc pour insérer des joueurs c'est maintenant ou jamais!!!!!!!!!

et sinon le 1er tu peut?
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:52

Bon ben en fait mon trip' c'est pas du tout le seigneur des anneaux mais si il y a moyen de bricoler un mage correct j'aimerait me joindre a ton JDR.

Par contre 1er décembre = Conseil d'Administration + (tournoi Magic de Papy ?)

Tu peut me causer un peu de l'univers de JRTM ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:09

Je ne sais pas si c'est la version à laquelle j'ai joué mais ce système de jeu ne permet pas vraiment de bricoler un mage qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:27

Avec Feldanas on ne peut pas jouer d'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:22

Je m'en fout je veut jouer un humain, sans déconner avoir un remix de gandalf c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: ...   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:11

les races disponible:
-hobbit(agil et resistant)
-humain(très polivalent)
-nain(les bourrains)
les races que je ne jout pas (pour l'instant):
-elfes(parceque ils ont minimum 1000ans et sa c'est des gamins)
-magiciens

expliquation:les elfes sont immortels (ne vieillesse pas, pas de maladis pale ) donc ils sont très dur a joué et surtout a maitriser.Mais je suis en train d'y reflechir scratch
les mages sont les plus dur a jouer de JRTM en plus ils sont très dur à créer(d'ailleur j'y arrive pas) en plus avec un mage lancer un sort est très compliqué(des tats de test).
donc pour l'instant pas de mage (mais j'y travaille au moment même)

mais il y a vraiment moyen de faire un mage correct


Ah le premier ya un tournoi... et se serai quoi comme tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:04

En fait ils ont voulu respecter l'esprit du film: Gandalf le puissant magicien tout juste capable de faire sortir de la lumière de son baton...

Les sorts sont très durs à lancer, assez épuisants et d'une puissance tout à fait ridicule par rapport à ce qu'un guerrier d'experience équivalente peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:37

Bwaa pas drôle x(

Bon sinon un humain guerrier avec quelques sorts de magie blanche et noir c'est possible ou pas ? cad juste avoir quelques coups Magic ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:23

Tu viens justement de decrire un puissant archimage (un mec qui se defend à l'épée et lance un sortilège tous les 36 du mois ^^).

Personellement, je trouve d'ailleurs que c'est un des gros défauts de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:50

Au fait, vous utilisez quel système de jeu et à quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:54

Euh, Le Barde et Kentous, il ne faudrait pas oublier que JRTM, comme son nom l'indique, est basé sur l'univers littéraire développé par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit et le Silmarillion, entre autres.
Dans l'univers de Tolkien, la vraie magie est extrèmememnt puissante mais est reservée à une poignée d'élus immortels. Et même eux se limitent généralement à quelques effets de manche (comme dans les films, assez fidèles aux romans) car la vraie magie, en plus d'être puissante est dangereuse.
En résumé, JRTM n'est PAS un jeu où on peut jouer des Magiciens ou des Elfes. Quant à jouer un remix de Gandalf, ne rêvons pas : Gandalf est quand même l'équivalent d'une divinité (mais il faut avoir lu les romans pour le savoir, les films n'abordant pas cette question).
Si c'est ça qui vous branche, il y a toujours D&D 3.5 ou bien le jeu plus ancien sur lequel le système de JRTM est basé : Rolemaster. Là, vous pouvez jouer des guerriers elfes qui jettent des sorts efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:27

Veidt a écrit:
Euh, Le Barde et Kentous, il ne faudrait pas oublier que JRTM, comme son nom l'indique, est basé sur l'univers littéraire développé par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux.

Je ne l'oublie pas. Mais le problème c'est que à trop vouloir respecter l'esprit de Tolkien on obtient des races et des classes pas du tout équilibrées et ça c'est dommage.

Veidt a écrit:
Si c'est ça qui vous branche, il y a toujours D&D 3.5

Pourquoi crois-tu que c'est à ça que je joue?
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:10

Le Barde a écrit:
Veidt a écrit:
Euh, Le Barde et Kentous, il ne faudrait pas oublier que JRTM, comme son nom l'indique, est basé sur l'univers littéraire développé par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux.

Je ne l'oublie pas. Mais le problème c'est que à trop vouloir respecter l'esprit de Tolkien on obtient des races et des classes pas du tout équilibrées et ça c'est dommage.
En même temps, l'équilibre des persos n'est pas une considération si importante que ça si on joue justement dans l'esprit de Tolkien - ce qui est le présupposé d'un jeu comme JRTM.
Si on veut s'abstraire de cet esprit et jouer tout ce qu'il est possible de jouer tout en conservant les mêmes mécanismes de base que JRTM, il y a Rolemaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:04

Citation :
Au fait, vous utilisez quel système de jeu et à quelle époque ?

j'utilise le nouveau sistème de jeu mais j'aimerai beaucoup lire le livre de règle rolemaster.Et comme époque: 3ème ou 4ème age

Citation :
Dans l'univers de Tolkien, la vraie magie est extrèmememnt puissante mais est reservée à une poignée d'élus immortels. Et même eux se limitent généralement à quelques effets de manche (comme dans les films, assez fidèles aux romans) car la vraie magie, en plus d'être puissante est dangereuse.

c'est vrai elle n'est vraiment utilisé (la magie puissante) que par les membre du conseil blanc (galadriel, gandalf, sarouman, ... ils sont une dizaine) mais il existe quelque enchanteur plus ou moin puissant.(qui font des tour de passe-passe réussi) Rolling Eyes

Citation :
En résumé, JRTM n'est PAS un jeu où on peut jouer des Magiciens ou des Elfes. Quant à jouer un remix de Gandalf, ne rêvons pas : Gandalf est quand même l'équivalent d'une divinité (mais il faut avoir lu les romans pour le savoir, les films n'abordant pas cette question)
.

c'est vrai aussi: les elfes sont légerrement trop puissant (trop) et gandalf, Sarouman et Radagast sont en fait des Maïar, des demi-dieus envoyé par les valar, les dieus, en terre du milieu pour garentir la paix entres les fils des Valars (hommes et elfes)(faut lire le silmarilion)



l'errant


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:33

A noter aussi que toute utilisation de magie est remarquée par Sauron. Voir à ce sujet la réflexion de Gandalf sur son utilisation de la magie lors de son affrontement contre le Roi sorcier aux portes de Minas Tirith
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:40

bon a quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Rico the Hobbit
Est resté à mater la serveuse
Rico the Hobbit


Nombre de messages : 172
Age : 50
Points : -4
Date d'inscription : 13/05/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:52

Feldanas a écrit:
les races disponible:
-hobbit(agil et resistant)
-humain(très polivalent)
-nain(les bourrains)
Je trouve personnellement que JRTM propose un peu plus que de simples "races". Prenons les humains par exemple : chaque pays a des ethnies différentes dont les aptitudes ne sont pas les mêmes comme les Dunedains, les Rohirrim, les Dunéens, les hommes des bois, les Béornides, les numénoréens noirs, etc. Chez les Dunedains, la région d'origine aura son importance : le Gondor, l'Arnor et de quelle province : l'Arthedain, le Cardolan, etc... L'univers des Terres du Milieu est riche et chaque race n'est pas unique même les nains ont plusieurs peuples !

Egalement, il est important de définir l'époque de jeu. Les régions évoluent constamment au troisième âge, après 1980 (il me semble) Khazad Dum devient la Moria, les villes du Nord disparaissent au fur et à mesure de la progression du Roi Sorcier, les Rohirrim ne s'implantent que tardivement dans le Rohan, etc.

Chaque peuple, chaque race a une histoire et il est intéressant de l'utiliser pour apporter une richesse au jeu mais tout cela demande un investissement au MJ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:23

C'est vrai! king


ET A QUAND LA SUITE ?
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:54

je propose le 16 ou le 23 février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Empty
MessageSujet: Re: JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game   JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JRTM(Jeu de Role de la terre du milieu)grimlins game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum à mettre en place
» ADD Grimlins game
» JRTM, où on en parle
» Nouvelle campagne JRTM
» La bombe en Jeu de Rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Jeu de Rôle de la Terre du Milieu-
Sauter vers: