ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magic Vs JDR

Aller en bas 
+6
lechatsurletOit
utaku_ryukko
Veidt
kinay
Rico the Hobbit
Kentous
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

Magic Vs JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Vs JDR   Magic Vs JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:51

Le Barde a écrit:
Il existe un jeu de role basé sur "Ambre" ?
houla, ça doit être sacrément nébuleux... Je n'ai lu que le début de la serie mais j'ai du mal à l'immaginer en jdr.

Comme l'a dit Veidt, le système est ultra simple, pas de dé.
Le perso a plusieurs caracteristiques (Force, Endurance etc...) et lors d'une confrontation entre 2 perso (que ce soit sur le plan physique ou intellectuel), la règle est simple: celui qui a la plus grande carac gagne, à moins que le PJ/PNJ ne triche Wink Wink .

Ca doit être le seul jeu qui institue la triche comme règle de base.

Pour éclairer ce concept je vais prendre un exemple tiré des romans.
Prenons 2 PNJ: Corwin et Benedict. A un moment du roman, ces 2 persos se battent à l'épée. Les caracs en Force et Agilité (qui gouvernent tout combat avec des armes blanches) de Corwin sont inférieures à celles de Benedict, et pas de seulement un peu.
Corwin devrait donc logiquement perdre ce combat, et, dans le roman, il le sait et l'exprime. Il sait donc qu'il doit "tricher". Pour cela, lors du combat, Corwin fait une véronique avec sa cape et aveugle un court instant Benedict. Cela lui suffit pour avoir une légère ouverture et il en profite pour assomer Benedict, avant de fuir.

Autre point amusant avec ce jeu, la création de perso se fait par un système d'enchère. On réunit tous les joueurs potentiels dans une salle, de préférence insonorisée ou au fin fond de la campagne. Chaque joueur a toutes ses carac au niveau "Ambre" et un capital de 100 points à dépenser, soit en carac soit en "pouvoir". Un niveau Ambre dans une carac fait de votre perso un surhumain (ex: niveau Ambre en Force, vous pouvez à l'aise concourir en haltérophilie au JO et gagner). Il est possible d'avoir des points supplémentaires en descendant des carac soit au niveau "Chaos" voire "Humain". Lors de la création de persos, il faut être clair, les scénars se feront avec les PJ opposés entre eux, donc ils ont intéret à être le mieux classé possible. Et là, la scéance d'enchère devient vite une foire d'empoigne. Laughing Laughing
Quant aux "pouvoirs", si je me rappelle bien on trouve la Marelle pour Ambre, le Logrus pour le Chaos, la métamorphie (obligatoire si l'on est chaosien), la sorcellerie et les Atouts.

Les PJ sont les rejetons de la 2nde génération d'Ambriens (en gros, les enfants des persos des romans), la plupart sont des enfants illégitimes plus ou moins reconnus Laughing . Pour les Chaosiens, la situation est plus compliqué mais c'est normal c'est le chaos Rolling Eyes Rolling Eyes

Précision: j'ai lu au moins 10 fois les 10 romans (et au moins 5 fois avant d'avoir fait ma première maîtrise à Ambre)
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Magic Vs JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Vs JDR   Magic Vs JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:52

Citation :
Même si j'ai un tout petit peu exagéré avant , je n'envisagerais jamais de maitriser à Ambre avec des joueurs qui n'ont jamais lu les livres de Zelazny.

un JDR ambre!!!!!!!!!!!!! Sa existe!!!! affraid affraid affraid

sa doit être bizzare Rolling Eyes (je pense au passage entre les ombres si c'est bien le nom que l'on donne au dimentions )
sa fait longtemp que j'ai pas lu ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Magic Vs JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Vs JDR   Magic Vs JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:54

Citation :
Précision: j'ai lu au moins 10 fois les 10 romans (et au moins 5 fois avant d'avoir fait ma première maîtrise à Ambre)
Pareil ! Et plusieurs de mes joueurs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Magic Vs JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Vs JDR   Magic Vs JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:55

Feldanas a écrit:
Citation :
Même si j'ai un tout petit peu exagéré avant , je n'envisagerais jamais de maitriser à Ambre avec des joueurs qui n'ont jamais lu les livres de Zelazny.

un JDR ambre!!!!!!!!!!!!! Sa existe!!!! affraid affraid affraid

sa doit être bizzare Rolling Eyes (je pense au passage entre les ombres si c'est bien le nom que l'on donne au dimentions )
sa fait longtemp que j'ai pas lu ses livres
Eh, eh... Encore un candidat pour une initiation à Ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Magic Vs JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Magic Vs JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:21

ah ouai complètement!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic Vs JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Vs JDR   Magic Vs JDR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Vs JDR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AP] Magic 2012 09/07/11
» Magic Academy
» Magic le 16 Juillet ?
» Magic à points
» Tournoi de Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Général-
Sauter vers: