ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
+8
Immariel
Nighteye
Anikill
Le Barde
Veidt
Don Lopertuis
Kentous
Od
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:19

Le Barde a écrit:
Il ne manque plus que le réalisme dans tout le reste...
Parce que Godzilla était une bouffonade à tous les niveaux. Ce n'est pas vraiment un compliment que de comparer un film à Godzilla.
D'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:52

Citation :

Il ne manque plus que le réalisme dans tout le reste...
Parce que Godzilla était une bouffonade à tous les niveaux. Ce n'est pas vraiment un compliment que de comparer un film à Godzilla.

bof moi j'trove sa marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:14

Bah oui mais non...
C'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux et ça se prend super au serieux. Au bout de deux heures, moi ça me gave que le lézard de 40 mètres de haut se cache derrière un lampadaire et plus personne le voit.
On y retrouve des trucs communs à beaucoup de films et (héros qui s'en sort toujours de justesse, copine du héros débile, militaires inéfficaces...) mais le trait est poussé à l'extrême. Même dans un film se voulant délirant ça serait un peu poussé mais alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:27

Le Barde a écrit:
Il ne manque plus que le réalisme dans tout le reste...
Parce que Godzilla était une bouffonade à tous les niveaux. Ce n'est pas vraiment un compliment que de comparer un film à Godzilla.

Le quel ??? car il y en as plusieur des films sur Godzilla ......
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:35

bon le nouveau trailer de cloverfield est >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:53

Od a écrit:
Le Barde a écrit:
Il ne manque plus que le réalisme dans tout le reste...
Parce que Godzilla était une bouffonade à tous les niveaux. Ce n'est pas vraiment un compliment que de comparer un film à Godzilla.

Le quel ??? car il y en as plusieur des films sur Godzilla ......
Le Roland Emmerich, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:01

Alors j'ai fait quelques recherches sur Cloverfield et je n'ai pas trouvé de trucs croustillants et consistant a se foutre sous la dent mais il y a quelques théories et rumeurs qui pourraient etre interessantes mais bon.

Deja, a la fin de Godzilla, un seul oeuf survit donc on aurait pu croire que maybe "Godzilla 2", mais revoir encore une fois Jean Réno Vs un gros lézard méchant, ca serait gavant, et puis de toute facon, dans le casting il y a pas jean réno, ni Godzilla ( a moins qu'il se caché derrière un pseudo Laughing ).

Une des rumeurs que j'ai souvent revue, c'était la possibilité que se soit un film en rapport avec le Mythe de Cthulhu. En effet, JJ Abrahams a acheté les droits de la nouvelle "Call of Cthulhu", mais a la base c'était pour faire une serie, et vu que ca a foiré, il est pas impossible qu'il veuille essayer de faire un film, mais vu les trailers, si c'est vraiment son objectif, ca serait pas super réussis mais bon.

Sinon, dans les trailers, a un moment on peux voir une femme tenue par deux soldats ( apparement dans une tente militaire, et on peux voir quelquechose sortir du ventre de la malheureuse, le monstre en question serait donc capable de créer des parasites dans le corps des hommes ??

En bref, voici quelques ptits liens en rapport avec le film, a vous de juger et d'interpreter :

http://www.1-18-08.com/
http://wayangtopia.com/wp-content/uploads/2007/09/cloverfield-monster-picture.jpg
http://www.avpfight.de/forum/showthread.php?p=5135 ( ceux qui lisent pas l'allemand n'y allez pas )
http://www.shunrize.com/page19/page1/page92/page108/page108.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:41

Un film à la Alien?
Au vu du trailer, ça n'a pas l'air super bien parti, mais au fond pourquoi pas (ce sera pas pire que Godzilla de toute façon)?
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:59

Citation :
Une des rumeurs que j'ai souvent revue, c'était la possibilité que se soit un film en rapport avec le Mythe de Cthulhu. En effet, JJ Abrahams a acheté les droits de la nouvelle "Call of Cthulhu", mais a la base c'était pour faire une serie, et vu que ca a foiré, il est pas impossible qu'il veuille essayer de faire un film, mais vu les trailers, si c'est vraiment son objectif, ca serait pas super réussis mais bon.

"call of ctululhu" c'est pas un JDR sa?
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:47

Feldanas a écrit:
Citation :
Une des rumeurs que j'ai souvent revue, c'était la possibilité que se soit un film en rapport avec le Mythe de Cthulhu. En effet, JJ Abrahams a acheté les droits de la nouvelle "Call of Cthulhu", mais a la base c'était pour faire une serie, et vu que ca a foiré, il est pas impossible qu'il veuille essayer de faire un film, mais vu les trailers, si c'est vraiment son objectif, ca serait pas super réussis mais bon.

"call of ctululhu" c'est pas un JDR sa?
En fait, "Le Mythe de Cthulhu" est un ensemble de textes de fictions basés sur les écrits de l'auteur américain H.P. Lovecraft. "L'Appel de Cthulhu", "Call of Cthulhu" en version originale, est à l'origine une longue nouvelle de Lovecraft (adaptée en film par des rôlistes passionnés de Lovecraft).
Le Mythe de Cthulhu a servi de base à un JDR qui en est à sa sixième édition (je crois, j'ai arrêté de compter) et dont les aventures se déroulent principalement dans les années 1920 (époque où les principaux récits du Mythe ont été écrits).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:47

D'après un des sites dont tu as posté le lien, il y aurait un autre film, Cthulhu, qui serait adapté du mythe du même nom.
Donc Cloverfield sera sans doute basé sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:56

Ouaip j'ai vu mais je mettais juste en avant les nombreuses rumeurs non-confirmées que j'ai pus glaner en surfant sur le net. En même temps, un film assez vieux ( genre vieux nanard des années 80 ) a déja été réalisé sur le thème du Mythe de Cthulhu, ainsi que quelques autres, et a chaque fois, ca n'a pas été une franche réussite donc si c'est pour continuer dans la lignée, je prefere autant voir la suite de J.Réno Vs Godzilla.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:36

Anikill a écrit:
Ouaip j'ai vu mais je mettais juste en avant les nombreuses rumeurs non-confirmées que j'ai pus glaner en surfant sur le net. En même temps, un film assez vieux ( genre vieux nanard des années 80 ) a déja été réalisé sur le thème du Mythe de Cthulhu, ainsi que quelques autres, et a chaque fois, ca n'a pas été une franche réussite
Il y a quand même des réussites dans le genre :
In The Mouth of Madness/L'Antre de la Folie (1995, John Carpenter)
Dagon (2001, Stuart Gordon)
Re-Animator (1985, Stuart Gordon)
From Beyond (1986, Stuart Gordon)
The Call of Cthulhu (2005, Andrew Leman)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:00

affraid Je crois que j'en ai juste vu qu'un dans cette liste !!!!
...file chercher des infos sur les autres films.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Feldanas
A pris un rateau avec la serveuse
Feldanas


Nombre de messages : 760
Age : 29
Points : -162
Date d'inscription : 23/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:34

call of chthulu... call of chthulu... scratch

c'est pas le JDR ou ya des demon qui se balade et que l'arme la plus lourde que t'a c'est un vieux fusil pirat ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:01

Feldanas a écrit:
call of chthulu... call of chthulu... scratch

c'est pas le JDR ou ya des demon qui se balade et que l'arme la plus lourde que t'a c'est un vieux fusil pirat ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
S'il ne s'agissait que de démons, tout irait bien, mais il s'agit de déités extra-terrestres. Autant dire qu'un fusil de chasse ne sert à rien. Une bombe atomique non plus d'ailleurs (Cthulhu lui même se reformerait 1 minute après et en plus il serat radio-actif Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:16

il me semble que la seul façon de tuer Chtulhu et de le jetter dans les escaliers de la tour effel si je me souvient bien.


Malheureusement notre cher amis est plus grand que la tour effel donc c'est mort.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:32

Veidt a écrit:
S'il ne s'agissait que de démons, tout irait bien.

Suspect En voilà un qui n'a jamais croisé de démons...
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:32

parceque tu en a croisé toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:34

Je ne vois pas le rapport.
Je faisais simplement remarquer que sa remarque (proposition logique A)impliquait qu'il n'avait jamais rencontré de démons (proposition logique B).
Le fait que j'ai moi-même croisé des démons constitue une proposition logique distincte (C).
A => B n'a donc aucun lien avec C=Vrai.
En fait, le seul lien que l'on puisse faire avec l'existence éventuelle de demons (proposition logique D) est que
non D => B
De plus, on ne peut relier C et D que par
C => D
Donc C et B sont logiquement indépendantes.
Si l'on peut donner
non D => (A=>B) et par contraposée non D => non C
il est par contre impossible d'en déduire non C <=> (A=>B)

On pourra tout juste aboutir à
(non B => A) => D, ce qui n'a aucun interêt logique (car non B => non D).

Bon enfin bref je ne sais pas si tu m'as suivi dans mon délire mais la conclusion c'est qu'un Cthulhu, c'est comme une tarasque: ça passe son temps à dormir et ça vit sur sa légende.
Les démons, eux, ne sont au moins pas réputés dormir au fond d'un trou/océan/caverne/endroit que ne peuvent trouver que ceux qui savent déjà où il est (rayer les mentions inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:57

De toute facon, il y a pas a chercher trop loin puisque Cloverfield ne traitera pas du Mythe de Cthulhu mais bel et bien d'un truc qui fabrique des parasites puisqu'il semblerait que le titre du film sera "Cloverfield : The parasite" et a priori il s'agirait d'un film genre scénario catastrophe filmé en utilisant le principe de Project Blairwitch. Rien d'extraordinaire quoi. De toute façon, si rien n'a été dit sur ce film, c'est pour atteindre des sommets au box-office a sa sortie en salle, rien de plus, donc faut se preparer dés maintenant a voir une belle arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kentous
Admin
Kentous


Nombre de messages : 1186
Age : 34
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:23

Lol la démonstration du Barde...punaise, c'est quoi tes études toi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:55

Kentous a écrit:
Lol la démonstration du Barde...punaise, c'est quoi tes études toi déjà ?
Oui, mais la véracité de la relation A=>B n'en reste pas moins discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Anikill
A pris un rateau avec la serveuse
Anikill


Nombre de messages : 816
Age : 40
Points : 81
Date d'inscription : 07/04/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:22

Pffff, trop compliqué vos théories, j'me croirais revenu au collège la.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
A pris un rateau avec la serveuse
Le Barde


Nombre de messages : 531
Age : 35
Points : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:04

En tout cas il faudra esperer qu'il ne filme pas tout avec la camera qui tremblote dès qu'il se passe quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: