ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Recherche de scénario

Aller en bas 
+2
derek
kiliath
6 participants
AuteurMessage
kiliath
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 18
Age : 31
Points : 18
Date d'inscription : 17/04/2008

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:38

Salut tous,
Quelqu'un sait ou je peux trouver des scénarios dans l'univers de mtg ?
Je chercherais à faire du jdr en se basant sur l'EDH, du genre chaque joueur incarne une créature légendaire et joue avec un EDH. Mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
derek
Est resté à mater la serveuse
derek


Nombre de messages : 222
Age : 33
Points : 91
Date d'inscription : 16/11/2007

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:37

ce n'est pas exactement ce que tu cherche mais ca t'interessera peut etre quand meme :

on a essay de faire du JDR Magic on avait notre papier notre crayon nos dés comme tout bon jdr qui se respecte mais en plus on avait tous un deck, les phases de combat se jouaient à Magic et nos capacités ou pouvoirs dependaient de nos cartes (jouer un croissance luxuriante pour faire pousser une plante par exemple).

sinon je sais qu'il existe un JDR dans l'univers mtg plus présicement dans le monde de ravnica sur forum mais je n'ai jamais testé, si ca te tente fait quelques recherches et i tu trouves pas demande a mathuthu il a l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
stealrige
Gardien du forum
stealrige


Nombre de messages : 920
Age : 60
Points : 492
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:31

Il me semble que l'univers de Magic a été utilisé pour un univers de D&D lorsque WotC avait racheté TSR
Revenir en haut Aller en bas
Grob
Est resté à mater la serveuse
Grob


Nombre de messages : 450
Age : 48
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:00

tu as des romans, toute la storyline sur le site de WotC.
En Jdr sur les magiciens, tu as Ars Magica, y a un gurps qui doit reprendre le concept
http://darmont.free.fr/arm/
Revenir en haut Aller en bas
kiliath
A vu de la lumière...



Nombre de messages : 18
Age : 31
Points : 18
Date d'inscription : 17/04/2008

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:10

Pour l'histoire c'est pas un problème, je cherchais des règles et scénarios tout préparés. Je vais regarder ton lien merci =)
Concernant le forum de jeu de rôle sur ravnica j'avais essayé de m'y inscrire il y a quelque temps mais 3 de mes mps n'ont jamais eu de réponses et pareil pour des messages sur le forum, c'était moitié inactif.
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeLun 27 Juin - 3:10

Citation :
Concernant le forum de jeu de rôle sur ravnica j'avais essayé de m'y inscrire il y a quelque temps mais 3 de mes mps n'ont jamais eu de réponses et pareil pour des messages sur le forum, c'était moitié inactif.

Ouai mtgjdr a eu une belle vie, mais le manque de nouveau membre à démotivé les anciens et les modos.
Néanmoins étant un de ces joueurs de bases j'ai les maisl de tout les modos, si tu veux pouvoir discuter avec eux je peux te les passer.

Citation :
on a essay de faire du JDR Magic on avait notre papier notre crayon nos dés comme tout bon jdr qui se respecte mais en plus on avait tous un deck, les phases de combat se jouaient à Magic et nos capacités ou pouvoirs dependaient de nos cartes (jouer un croissance luxuriante pour faire pousser une plante par exemple).

Un echec flagrant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Veidt
A pris un rateau avec la serveuse
Veidt


Nombre de messages : 807
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:46

stealrige a écrit:
Il me semble que l'univers de Magic a été utilisé pour un univers de D&D lorsque WotC avait racheté TSR
Je ne crois pas. WotC n'a fait que des romans basés sur The Gathering, pas de RPG à ma connaissance. En revanche, on a eu "Everquest" et "World of Warcraft", tous les deux par White Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteroliste.com
Contenu sponsorisé





Recherche de scénario Empty
MessageSujet: Re: Recherche de scénario   Recherche de scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche!!
» BTS : Suite du premier scénario ?
» Suite Scénario 14.06.2008
» Scénario Nephilim 27.10.2007
» Convention de jdr INCANT'D100 et concours de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Général-
Sauter vers: