ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux de rôle WARHAMMER 40.000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:12

Je compte lancer une table de JdR 40K. Il en existe actuellement trois : Dark Heresy, Rogue Trader et DeathWatch. Je ne compte pas spécifiquement maitriser l'un des trois mais plutôt un mélange. Si il y a des personnes motivés je serai à l'ALC samedi après-midi. Les parties se feront l'après-midi ou le soir selon les disponibilités.

L'idéal serait que vous ayez une idée ce que vous voulez jouer, mais si vous n'avez pas d'idées ou si vous ne connaissez pas bien l'univers de Warhammer 40.000, n'ayez crainte, je suis là pour vous aider (non, un MJ ne sert pas QUE à envoyer les joueurs à l'abattoir).

L'univers étant relativement riche et fourni, j'aimerai que les persos soient un minimum travaillés sur le plan de l'histoire personnelle (encore une fois, je suis là pour vous aider).

Voici une liste des différentes classes jouables :
- Arbitrator (sorte d'agent fédéral)
- Garde Impérial/Archi-militant (soldat)
- Psyker (sorcier)
- Assassin (...)
- Racaille (roublard)
- Adepte/Sénéchal (intellectuel)
- Prêtre de la machine/Explorateur (type avec plein de bioniques)
- Ecclésiaste/Missionnaire (prêtre de l'Empereur-Dieu)
- Sœur de Bataille (guerrière de l'Eglise)
- Space Marine (armoire à glace de 2,50m de haut en armure)
- Astropathe (télépathe)
- Maitre du Vide (pilote)
- Navigator (sorcier doté d'un troisième œil permettant de voyager dans l'espace)
- Libre-Marchand (Capitaine d'un vaisseau)
- Ogryn (sorte d'ogre)

Non, il n'y a pas de races extraterrestres et je préférerai ne pas avoir plus d'un ou deux Space Marines (ou alors tout le groupe). Il sera possible de faire deux persos que vous pourrez éventuellement changer entre les scénarios.

Je vous invite à télécharger une feuille de perso à l'adresse suivante (n'imprimez pas la troisième feuille si vous n'envisagez pas de faire un psyker/astropathe/navigator) :

Feuille_de_perso_40K


"Il n'y a pas de civils dans la lutte pour la survie."


Dernière édition par Sixgriffe le Sam 7 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinay
Ambassadeur Morphelin
kinay


Nombre de messages : 751
Age : 33
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:14

Je peux être intéressé mais les maitrise serait en journée ou soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:02

Comme expliqué, en journée ou en soirée selon les disponibilités des joueurs. Si tu n'es disponible qu'en journée, je maitriserai en journée. Après comme je ne pense pas lancer de campagne mais seulement des one-shots, il y en aura probablement pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsun
Consigliere
Shadowsun


Nombre de messages : 119
Age : 31
Points : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:29

Bon ba moi comme tu le sait je suis partant dommage qu'on ne puisse pas jouer de kroots j’aurais pus manger les cadavres et ne laisser aucune trace vu que les kroots sont carnivore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:53

En même temps, vu la sociabilité et l'intelligence d'un kroot, c'est pas plus mal .... Niveau interprétation ça doit quand même être assez limité. Par contre en combat ça peut toujours servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Turk
Consigliere
Amiral Turk


Nombre de messages : 126
Age : 31
Points : -188
Date d'inscription : 04/04/2008

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:32

Moi je veut et dispo sauf cas exceptionnel aprèm ou soir
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:25

Je te laisse réfléchir à un ou deux concepts de persos, sachant que je suis pas là les deux prochains samedi. Mais si tu me fais confiance tu peux m'envoyer tes concepts pas MP et j'essayerai de te créer un perso qui correspond.

MàJ : j'enlève le Space Marine de la liste pour des raisons de jouabilité et d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Turk
Consigliere
Amiral Turk


Nombre de messages : 126
Age : 31
Points : -188
Date d'inscription : 04/04/2008

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:46

JDR demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixgriffe
Consigliere
Sixgriffe


Nombre de messages : 818
Age : 29
Points : 133
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:08

Oui, l'Empereur l'ordonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle WARHAMMER 40.000   Jeux de rôle WARHAMMER 40.000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle WARHAMMER 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de rôle sans dé
» Convention de jeux de rôle à Royan
» Forum à mettre en place
» Campagne Warhammer 40.000
» initiation a warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de rôle :: Général-
Sauter vers: