ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prochain bloc - Lorwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Lun 10 Sep - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Lun 10 Sep - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Lun 10 Sep - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Lun 10 Sep - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mer 12 Sep - 8:43

Citation :
FAQ des arpenteurs

Voici une traduction "maison" de la FAQ des arpenteurs (planeswalker) diffusée par Wizards.

Vous ne pouvez jouer un arpenteur qu'au moment où vous pourriez jouer un rituel. Un arpenteur est un permanent, donc quand un sort d'arpenteur est résolu il arrive en jeu sous votre contrôle. Un sort ou une capacité qui affecte un permanent (par exemple "Détruisez le permanent ciblé") peut affecter un arpenteur. Notez que les arpenteurs ne sont pas des créatures ; si une carte dit qu'elle affecte une créature, elle n'affectera pas un arpenteur.


SOUS-TYPE ARPENTEUR

Chaque arpenteur a un sous-type. Par exemple, Garruk Wildspeaker a comme type "Arpenteur -- Garruk". Ces sous-types sont aussi appelés types d'arpenteur. Ce ne sont pas des types de créatures, ils figurent sur une liste indépendante.

Si deux arpenteurs ou plus partageant un sous-type sont en jeu, ils sont tous placés dans le cimetière de leurs propriétaires (effet basé sur un état).


LOYAUTE DES ARPENTEURS

La loyauté est une caractéristique que seuls les arpenteurs possèdent. Chaque arpenteur a une loyauté, désignée par un nombre imprimé sur le coin inférieur droit de la carte. Ce n'est pas une force ni une endurance, c'est une nouvelle valeur.

Un arpenteur vient en jeu avec un nombre de marqeurs loyauté sur lui égal à son nombre de loyauté. Tant qu'un arpenteur est en jeu, sa loyauté est égale au nombre de marqueurs loyauté sur lui, et son nombre imprimé est ignoré.

Des dommages infligés à un arpenteur se traduisent par le même nombre de marqueurs loyauté qui lui sont retirés (voir "Infliger des dégâts aux arpenteurs" plus loin).

Jouer une capacité d'un arpenteur lui fait perdre ou gagner de la loyauté (voir "Capacités des arpenteurs" plus loin). Quand un arpenteur perd de la loyauté, autant de marqueurs loyauté lui sont retirés. Quand un arpenteur gagne de la loyauté, autant de marqueurs loyauté lui sont ajoutés.

Si la loyauté d'un arpenteur vaut 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire (effet basé sur un état).

Tant qu'une carte d'arpenteur n'est pas en jeu, sa loyauté est égale au nombre imprimé sur son coin inférieur droit.


CAPACITES DES ARPENTEURS

Chaque arpenteur de Lorwun a trois capacités activées. Ces capacités ont des restrictions spécifiques qui ne sont pas sur la carte et leur coût utilise un nouveau symbole.

Une capacité d'un arpenteur ne peut être jouée que par son contrôleur, et seulement au moment où il ou elle pourrait jouer un rituel. Un joueur peut jouer la capacité d'un arpenteur lors de son arrivée en jeu. Un joueur ne peut pas jouer de capacités d'un arpenteur si l'une d'elle a déjà été jouée lors de ce tour. Bref, vous ne pouvez jouer qu'une capacité par arpenteur et par tour.

Le coût pour jouer une capacité d'arpenteur est représentée par une flêche avec un numéro à l'intérieur. Les flêches montantes contiennent des nombres positifs, comme "+3"; cela signifie "Ajoutez 3 marqueurs loyauté sur cet arpenteur". Les flêches descendantes contiennent des nombres négatifs, comme "-1"; cela signifie "Retirez un marqueur loyauté de cet arpenteur". Vous ne pouvez pas jouer une capacité d'arpenteur avec un coût de loyauté négatif si votre arpenteur n'a pas au moins autant de marqueurs loyauté dessus.


ARPENTEURS AU COMBAT

Les arpenteurs ne sont pas des créatures, donc ils ne peuvent pas attaquer ni bloquer. Cependant, les arpenteurs peuvent être attaqués.

Lorsque l'étape de déclaration des attaquants commence, si le joueur défenseur contrôle un arpenteur, le joueur actif déclare qui ou quoi chaque créature attaquante attache : le joueur défenseur ou l'un des arpenteurs du joueur. Toutes les créatures attaquantes peuvent attaquer la même chose, ou elle peuvent attaquer des choses différentes. Si le joueur défenseur contrôle plusieurs arpenteurs, chacun peut être attaqué pendant la même phase de combat.

Au début de l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur déclare quelles créatures qu'il ou elle contrôle (s'il y en a) bloque(nt) les créatures attaquantes. Les créatures attaquantes ne se soucient pas de ce qu'elles bloquent.

Pendant l'étape des dégâts de combat, les dégâts des créatures bloquées, et les dégâts des créatures bloqueuses sont infligés normalement. Les créatures non bloquées qui attaquent un arpenteur assignent et infligent leurs dégâts à cet arpenteur, ce qui provoque le retrait d'autant de marqueurs loyauté. Les arpenteurs, comme les joueurs, n'infligent pas de blessures de combat.

Si une créature avec le piétinement attaque un arpenteur et est bloquée, l'attaquant doit assigner des dégâts mortels à chaque bloqueur, et peut ensuite assigné ce qu'il reste à l'arpenteur. Cependant une créature avec le piétinement qui attaque un arpenteur ne peut pas lui "piétiner dessus" et assigner des blessures de combat au joueur défenseur.

Si un arpenteur quitte le jeu ou change de contrôleur, il est retiré du combat et cesse d'être attaqué. Cependant, une créature qui attaquait cet arpenteur n'est pas retirée du combat -- elle continue à attaquer. Elle peut être bloquée. Si elle ne l'est pas, elle reste une créature attaquante mais n'assigne aucun dégât pendant l'étape des blessures de combat. Si elle est bloquée, elle infligera des dégâts aux créatures bloqueuses de façon normale. Si l'attaquant a le piétinement, cette capacité n'aura aucun effet parce qu'il n'y aura rien pour infliger l'excès de dégâts.

En jouant en Troll à 2 têtes, une créature peut attaquer une équipe ou attaquer un arpenteur contrôlé par un membre de cette équipe. Une créature qui attaque un arpenteur peut être bloquée par des créatures d'un membre quelconque de l'équipe défenseuse, pas seulement des créatures contrôlées par le contrôleur de l'arpenteur.


INFLIGER DES DEGATS AUX ARPENTEURS

Si une source que vous contrôlez inflige des dégâts qui ne sont pas des blessures de dégâts à un adversaire, vous pouvez faire que cette source inflige ces dégâts à un arpenteur qu'il contrôle à la place. C'est un effet de redirection : vous choisissez où vous redirigez les dégâts lorsque l'effet de redirection est appliqué, et ceci utilise les règles normales des effets de redirection. Le joueur affecté par les dégâts choisit l'ordre dans lequel ces effets sont appliqués, mais le contrôleur de la source des dégâts choisit si les dégâts sont redirigés. Notez que cette redirection ne peut être appliquée aux blessures de combat.

Par exemple, même si vous ne pouvez pas cibler un arpenteur avec Choc, vous pouvez cibler votre adversaire avec Choc, et lorsque Choc se résout vous pouvez décider que Choc inflige ses 2 dégâts à l'un des arpenteurs de votre adversaire. Si vous le faites, 2 marqueurs loyauté sont retirés de cet arpenteur.

Vous ne pouvez pas choisir de diviser les dégâts entre un joueur et un arpenteur. Dans l'exemple précédent avec le Choc, vous ne pouvez pas décider que Choc inflige 1 dégât au joueur et 1 dégât à l'arpenteur.

Si une source que vous contrôlez peut vous infliger des blessures, vous ne pouvez pas décider que cette source inflige ces blessures à l'un de vos arpenteurs à la place.

En Troll à 2 têtes, les dégâts qui pourraient être infligés à un joueur ne peuvent pas être redirigés à un arpenteur contrôlé par un arpenteur contrôlé par un membre de son équipe.


A la prochaine !

Jean de magic-oasis.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:15



J'en veux 4 de ce petit bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:16

Citation :
Ajani Goldmane 2WW
Planeswalker - Ajani
+1: You gain 2 life
-1: Creatures you control get +1/+1 and vigilance until end of turn
-6: Put an X/X white Avatar creature token into play with power and toughness each equal to your life total.
Loyalty: 4
Rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:18

Citation :
Boggart King 1RRR
Creature - Goblin Lord
Other goblins you control have haste.
*1*r: Other goblins you control get +1/+0 until the end of turn.
*r*r, Sacrifice Boggart King: Target goblin you control becomes an exact copy of Boggart King.
3/2
To be king, Numsgil did in Blog, who did in Unkful, who did in Viddle, who did in Loll, who did in Alrok....

Boggart Gravedigger 1BR
Creature - Goblin
During your upkeep, you may return target goblin card from your graveyard to your hand.
1/2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:20

Citation :
Guile *3*u*u*u
Creature – Elemental Incarnation
Guile can't be blocked except by three or more creatures.
If a spell or ability you control would counter a spell, instead remove that spell from the game and you may play that card without paying its mana cost.
When guile is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
6/6
Rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:21

Citation :
thousand-year elixir *3
artifact(rare)
you may play activated abilities of creatures you control as though those creatures had haste.
*1,*t: untap target creature
263/301
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Sam 15 Sep - 18:21

Citation :
Jace Beleren
*1*u*u
Planeswalker - Jace
+2: Each player draws a card
-1: Target player draws a card
-10: Put the top 20 cards of target player's library in to his or her graveyard.
Loyalty: 3
Rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Lun 17 Sep - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Lun 17 Sep - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uldren
A vu de la lumière...
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 43
Points : 33
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mar 18 Sep - 15:18

Knucklebone With B
creature - goblin shaman
"Whenever a goblin you control is put into a graveyard from play, you may put a +1/+1 counter on Knucklebone Witch"
1/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notrebebedamour.canalblog.com
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mar 18 Sep - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kentous
Admin
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 27
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mar 18 Sep - 19:00

On va avoir le droit à des jeux gob' noir surpuissant O_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinay
Ambassadeur Morphelin
avatar

Nombre de messages : 751
Age : 26
Points : 402
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mer 19 Sep - 14:34

et vive wrath et ci ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laissezpasserlesreves.skyrock.com/
Kentous
Admin
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 27
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mer 19 Sep - 15:10

C'est clair et net ^^ Ceci dit un petit jeux gobelin T2 R et B me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Ven 21 Sep - 20:06


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kentous
Admin
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 27
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Ven 21 Sep - 20:19

Les arpenteurs ont peu les dégagés a la colere de Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kain
Consigliere
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 29
Points : 41
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mer 26 Sep - 16:10

je pense que oui, si on peut les détruires au dégâts, je ne vois pourquoi ils ne seraient pas dégageable à la wrath

_________________
Sept horizontal, corps exerçant une attraction puissante il a répondu Uma Thurman.

Ben oui.

Son inconscient parle un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kentous
Admin
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 27
Points : 122
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Mer 26 Sep - 18:31

Nan c'est bon ils sont immunisez aux sorts de style "Détruisez la créature ciblée" mwahahahaha ils sont géniaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Est resté à mater la serveuse
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 41
Points : 225
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   Dim 30 Sep - 11:56

Ils sont effectivement très fort, car immunisés à la majorité des sorts, mais très sensible face aux créatures sur table... Tout est affaire de gestion.

La liste complète des cartes :

http://www.mtgfrance.com/forum/viewtopic.php?t=12544
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prochain bloc - Lorwyn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain bloc - Lorwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTIVOLS: U vs Chaine vs Bloc disc
» silent bloc de ligne
» Antivol BLOC DISQUE ALARME XENA
» Peinture pour bloc moteur ?
» prochain trial en Belgique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: Jeu de cartes :: Magic The Gathering-
Sauter vers: