ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disque dur tout pourris

Aller en bas 
+2
Don Lopertuis
Bigben
6 participants
AuteurMessage
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:49

Salut,


Voila mon disque dur viens de me claqué dans les pattes et j'aurais besoin d'un coup de main pour récupéré mes quelques centaine de giga d'anime qui sont dessus

Voila le problème en détail :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-reconnu-bios-claquement-sujet-50138-1.htm

et voila la solution tout en bricolage :
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/

quelqu'un qui s'y connaitrait mieux que moi en informatique et en bidouillage de disque dur pourrais m'aider ?

si sa marche j'ai, disque dur a récupérer de cette façon

Ben

PS : n'achetez pas de disque dur maxtor ou seagate, c'est de la mrd
Revenir en haut Aller en bas
Don Lopertuis
Gringots
Don Lopertuis


Nombre de messages : 399
Age : 48
Points : 168
Date d'inscription : 03/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:07

Renvoie ton disque dur chez le fabricant, il te récupérera tes données et te le remplacera.

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lopertuis.wordpress.com/
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:06

J'ai envoyer un mail chez maxtor pour savoir combien il demande pour la récupération de données, après a voir

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:04

je viens de recevoir un mail du fabricant

Pour récup les données il me demande entre 700 et 1400€ ( plus chère que d'acheter tout les animes en dvd Rolling Eyes )

alors qui qui est motivé pour m'aider Very Happy

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Don Lopertuis
Gringots
Don Lopertuis


Nombre de messages : 399
Age : 48
Points : 168
Date d'inscription : 03/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:23

[quote="Bigben"]je viens de recevoir un mail du fabricant
Pour récup les données il me demande entre 700 et 1400€ ( plus chère que d'acheter tout les animes en dvd Rolling Eyes )[quote]

As-tu bien spécifié que ton disque dur souffrait d'un défaut de firmware ? Car si il appartient à la série défectueuse, ils ne peuvent pas exiger un telle somme...

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Mer 14 Avr - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lopertuis.wordpress.com/
Mckilleron
A vu de la lumière...
Mckilleron


Nombre de messages : 58
Age : 36
Points : 86
Date d'inscription : 28/02/2010

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:29

La politique de seagate/maxtor est de garantir le matériel pas les données, ce que tu peux faire si ton disque est encore sous garantie c'est de demander au revendeur de te changer le firemware(sauf si c une grande surface la c mort, pareil si c par internet).Après ce que tu peux faire c'est étant donné que c'est toute la série qui est défectueuse c'est demander la récup gratuite de tes données sous prextexte d'un défaut d'information et de transparence, le prob chez seagate france c'est que c'est de vrais cons.

Sinon voir avec un assembleur si il a un adaptateur sata vers ide, sinon va falloir bricoler le cable RS232.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:59

Bon j'irais me renseigner demain pour un adaptateur SATA vers IDE

en attendant j'ai racheter un disque dur 1000 giga samsung pour pouvoir recommencer a télécharger mes données perdus

Ben
Revenir en haut Aller en bas
bluebear76
Skippy le grand gourou
bluebear76


Nombre de messages : 105
Age : 47
Points : 174
Date d'inscription : 09/02/2009

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:29

Dans ce cas, il te faut un poto ingénieur informaticien...

si tu compte acheter les différents connecteurs, essaye chez le revendeur CONRAD
ils ont pratiquement tout de dispo.

autre solution,
acheter le pcb défectueux chez un revendeur ou sur internet & ensuite le changer,
vu que c'est un problème de firmware, ton disque dur sera de nouveau neuf.

Mieux,
vu que c'est un défaut produit, tu peux exiger de Seagate/Maxtor un pcb sans défaut.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:51

Dis moi Ben tu as lu le sujet jusqu'au bout ??? Car au lieux d'en acheter un autre, tu l'aurais renvoyer chez Seagate et apparemment comme c'est un problème de FIRMWARE il te le mette à jours et te récupère les données GRATUITEMENT !!!

Liens que tu as filé a écrit:


Ok ok ... j'ai attendu de recevoir mon disque dur avant de vous en parler. Je ne voulais pas être auteur d'une fausse bonne nouvelle !
Mais pour tous ceux qui auraient le problème et dont le numéro de série serait bien couvert par le retour constructeur, veuillez noter qu'il vaut mieux renvoyer le disque dur chez seagate.

1- C'est gratuit
2- Rapide (1 semaine)
3- Super efficace (ils conservent même une image du disque pendant un mois en cas de problème)

http://www.i365.com/fr/data-recovery/index.html puis soumettre un cas

Je n'ai pas d'actions chez seagate ... mais je dois avouer que j'ai été complètement épaté par leur sérieux.

a++

Etienne

Après moi je dis ça je dis rien .....

De plus je vois pas pourquoi il te demande de la tune pour un FIRMWARE mort (qui est vraisemblablement un défaut de conception), ou alors ils ont mal interprété ta question est ont compris que ton disque avais des dégâts physique grave et donc demande de l'argent car le travail de récupération des données n'est pas le même et demande plus de temps.

En plus la liste est donné sur ton lien donc vérifie au pire ça te feras un disque en plus :

Citation :
Voila la liste des modèles touchés :

ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST3640330AS, ST3640530AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST31000340AS, ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS.

Croise les doigts ^^

A voir si il n'en existe pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ugly Zork
Admin
Ugly Zork


Nombre de messages : 69
Age : 56
Points : 11
Date d'inscription : 10/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:14

Il est très facile de vérifier si le disque est concerné, les versions de firmware incriminées sont les révisions AD14, SD15, SD16, SD17, SD18, SD19, SD81 et MX15 (et aucune autre), c'est écrit noir sur blanc sur le disque lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Consigliere
Bigben


Nombre de messages : 727
Age : 35
Points : 176
Date d'inscription : 01/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:05

je sais que mon disque dur fait partie des lots foireux, mais officiellement maxtor/seagate ne reconnais pas la défaillance des firmware de ces lots
en tout cas c'est ce qu'il sous entendent dans le mail réponse que j'ai eu

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:27

Bas apparemment il le font quand même et gratuitement en plus d'après les témoignages des personnes sur le liens que tu as donné tente quand même le liens qui est donné pour l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur tout pourris Empty
MessageSujet: Re: Disque dur tout pourris   Disque dur tout pourris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur tout pourris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contes du Disque-Monde
» Légacy
» Tout ça , c'est du cinéma (INS)
» THQ écrase tout sur son passage !!!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: