ALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC

Le forum de l'Association Ludique et Culturelle Lavalloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carte graphique svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AXEL
Prendrait bien un petit verre
AXEL


Nombre de messages : 127
Age : 29
Points : -58
Date d'inscription : 23/01/2008

carte graphique svp Empty
MessageSujet: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:31

bonjour, je veux jouer a un jeu ...

Sur pc et je peux pas car mon ordi est vieu, il beug, il est chiant, ça m'énerve et le truc ou on met les cd, il marche plus. bref...

je vait peut-être avoir une nouvelle tour mais je sais pas si elle aurat une carte graphique recente et performante pour des jeux comme:
-Empire: total war

Config minimum : Windows XP 32 (SP 2), Windows Vista 32 OS, P 2.4 GHz Single Core Intel ou équivalent AMD, 1 Go de RAM (XP), 2 Go de RAM (Vista), carte graphique 256 Mo , compatible DirectX 9.0c (mini : shader 2.0), carte son: Compatible Directx9.0c, 15Go disponible sur le disque dur

-Dawn of war 2

Windows XP/Vista, Pentium 4 3,2 GHz, 1 Go de RAM (1,5 pour Vista), carte vidéo GeForce 6600 GT ou Radeon X1600

et autre ......

donc j'achêterais une carte graph et c'est là ou j'ai besion de conseille (prix, marque, puissance...)
Revenir en haut Aller en bas
utaku_ryukko
Prendrait bien un petit verre
utaku_ryukko


Nombre de messages : 98
Age : 55
Points : 20
Date d'inscription : 11/08/2007

carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:10

Bah c'est pas d'une carte haut de gamme dont tu as besoin. Une moyenne gamme te suffira largement.

Déjà, il faudrait savoir quelle est la taille de ton écran et la résolution maximale à laquelle tu veux jouer. Autre point à savoir, sur ta nouvelle carte mère y aura-t'il un port AGP (j'en doute) ou un port PCI Express?

Vu ce que tu donnes en config minimale des jeux, je dirais regarde plutôt du coté des NVidia que ATI.

Quand j'aurais les autres renseignements je pourrais te donner quelques pistes pour les marques et prix.

Un bon site à consulter: http://www.rue-montgallet.com/ On y trouve les prix des magasins d'informatique les plus connus de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Od
A pris un rateau avec la serveuse
Od


Nombre de messages : 689
Age : 42
Points : 300
Date d'inscription : 05/04/2007

carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:22

Tu pourrais donner la config de ton nouveau PC déjà Razz

Pour ce que j'en sache logiquement il n'y a plus vraiment de carte graphique pour Port AGP, le Port PCI Express et ce qui est de plus courant en moment donc si ta carte mère ne possède qu'un port AGP et que tu achète une carte grqphique pour PCI Express tu est dans la mouise ^^.

Sinon niveau prix carte graphique ça va de :

- environ 20 € pour une carte toute basique peu puissante.
- à environ 650 € pour une carte graphique dernière génération ultra puissante.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL
Prendrait bien un petit verre
AXEL


Nombre de messages : 127
Age : 29
Points : -58
Date d'inscription : 23/01/2008

carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:49

je te redonnnerait la config du pc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Meldrash
A vu de la lumière...
Meldrash


Nombre de messages : 14
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 06/09/2009

carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:43

Le mieux pour faire le bon choix, est de dire quel est ton budget, si le pc que tu ve acheter sera neuf, où tu compte l'acheté (carrefour, internet ou professionnel), monté, pas monté, neuf, d'occase, et surtout le budget global.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL
Prendrait bien un petit verre
AXEL


Nombre de messages : 127
Age : 29
Points : -58
Date d'inscription : 23/01/2008

carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:32

le pc apparament n'est pas neuf (3 ans), j'ai pas encore tous les renseignement sur l'ordi mais pour une carte graphique ça serait à peu près 100 euros voir 150 euro mon budjet. je me dis qu'il faudra peut-etre mieux que j'attende et que j'achette un pc neuf
Revenir en haut Aller en bas
Meldrash
A vu de la lumière...
Meldrash


Nombre de messages : 14
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 06/09/2009

carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:46

Attendre, cela peut être une bonne idée, tout dépend du prix, mais aujourd'hui tu peut avoir de bonne petite config pour pas cher. 100 euros dans une carte tu t'en sors avec une 9600 voir une 9800, j'aime même vu des GTS 250 (=9800GTX+) pour environ 120€. Mieux encore, pour 120€ une 4850 de chez ATI. Dans tout les cas tu fera tourner tes jeux dans de bonne condition. Ensuite effectivement tout dépend de la carte mère de l'occase, si c'est de l'AGP, ça devient moins rigolo, adieu la puissance, on ne trouve plus grand chose de cette interface.
Le mieux pour te dire, c'est que tu donne la config du PC et son prix, avec ça on peut aisément te dire si il faut attendre, pendre, acheter ou non une carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte graphique svp Empty
MessageSujet: Re: carte graphique svp   carte graphique svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte graphique svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte ultime Magic
» Vente discount de carte
» je cherche carte pour copier sort en bleu/noir
» GROS arrivage de carte "Mint"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC :: BlaBla-
Sauter vers: